4.0 étoiles sur 5 Un vrai bonbon sucré et pétilant !, 13 octobre 2013
Zazazoo (Saint-Claude, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends Without Benefits (Knitting in the City Book 2) (English Edition) (Format Kindle)
J'ai dévoré ce petit VO en un rien de temps, c'est un vrai petit bonbon sucré comme je les aime. Le pitch de base est basique, le coup des retrouvailles est un sujet très exploité en romance qui peut même être casse-gu**le.

Elisabeth et Nico se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils ont entretenu une relation chaotique, dont Elisabeth garde de très mauvais souvenirs. Mais à l'adolescence, la donne va changer et ils vont se rapprocher, pour ensuite ne plus se voir pendant 11 ans.

Au début du livre, ils se retrouvent dans un contexte professionnel, et vont vite reprendre contact. Dès le départ, on connaît la nature de leurs sentiments respectifs, et à partir de là ça pourrait devenir plat et ennuyeux. Sauf que ... Sauf que Penny Reid a une écriture enlevée, légère et drôle. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai ri ou souri dans ce livre, bien qu'il y ait des passages douloureux. Ses personnages ont tous un grain de folie, qui se manifeste parfois dans des scènes franchement hilarantes.

En parallèle des retrouvailles amoureuses (enfin plutôt du combat de Nico pour conquérir sa belle), on retrouve les copines de club de tricot, on côtoie les collègues d'Elisabeth (eux aussi sont bien cinglés, à leur manière), et on découvre les inconvénients de la vie des célébrités (Nico est un comédien/humoriste très célèbre, et il est harcelé par une femme particulièrement dérangée de la cafetière ...).

Le chapitre 22 montre toute la malice de l'auteur : elle ouvre ce chapitre par un petit encart signé de son nom pour expliquer qu'elle propose une double alternative : le chapitre avec la scène coquine où la porte sera fermée (et donc on ne saura RIEN de ce qui s'est passé), ou ... le chapitre avec la porte ouverte. Elle nous laisse le choix, et là je vous avoue qu'une fois encore j'ai bien ri.

Ce livre offre un combo rire/swoon vraiment équilibré, j'ai passé un vrai bon moment de lecture, qui m'a fait un bien fou. Vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 29 décembre 2013
Une histoire de retrouvailles qui n'en est pas une, des personnages attachants et intelligents (donc cohérents dans eurs actes), et une plume hilarante qui manie bien entre les moments d'émotion et ceux de legereté... Des références geeks, des chapitres surprises, plusieurs épilogues, bref, un coup de coeur!