5.0 étoiles sur 5 Lecteur de cartes ultra rapide!
Publié il y a 21 mois par Daniel

3.0 étoiles sur 5 Bien mais mal conçu
Bon produit en terme de performance.
Cependant mal conçu pour l'utilisation des carte SD : celles-ci dépassent sur le côté et il n'est alors pas évident de tenir la clé pour l'insérer ou la retirer d'un port USB, encore pire s'il n'y en a qu'à l'arrière de l'ordinateur où l'accès se complique alors...
Publié il y a 11 mois par Livrovaure

5.0 étoiles sur 5 Lecteur de cartes ultra rapide!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Vraiment content de ce lecteur de cartes réellement très rapide en détection sous Windows 7 64 bits. J'ai testé une carte SDHC 32, 64 GO, une SDXC 64 GO, une micro SDHC 32, 64 GO et enfin une micro SDXC 64 GO...Et, à chaque fois la détection est instantanée! De plus, en utilisation USB3 c'est véritablement un must en lecture mais aussi en transfert et écriture. Je conseil vivement ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 3 janvier 2013
aucun problème avec les différents formats de cartes, SD et µSD. compatible USB 2 & 3, bon taux de transfert

4.0 étoiles sur 5 Lecteur de cartes comme une clé USB, 18 juin 2013
Lecteur de carte très pratique, pouvant lire les cartes SD et micro. Rapide.
Un seul regret, sa largeur qui peut gêner l'accès à un autre port USB.
Je le recommande néanmoins.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, mais peu mieux faire je pense, 7 décembre 2012
Pour ma part, ce sont les performances qui m'intéressent dans ce produit

Testé avec :
- Cible : Carte SDHC SANDISK EXTREME PRO 8Go (95mb/s)
- Source : RAID0 (2x500 WD BLACK) Débit testé >100Mo/s
- Fichiers testé : 350Mo, 691Mo, 1760Mo

Test de l'adaptateur en USB 3.0 => Copie à 67mo/s
Test de l'adaptateur en USB 2.0 => Copie à 27mo/s

Donc très bien, mais peu mieux faire

PS: Pour le fait, j'en ai commandé deux de plus
Maintenant, nous verrons si çà tient dans le temps ;-)

5.0 étoiles sur 5 Tres bien !, 26 mai 2013
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai commandé cet article pour avaoir un lecteur de carte, pas de mauvaises surprises,

Port usb 3.0
Slot micro sd,
Slot sd,
Prix vraiment abordable
Qualité indenbiable,
je regrette juste qu'il ne fasse que ces deux formats, mais ce sont les plus courants,
je recommande cet article à tous car souvent on a pas les cables de transfert, et avec un adaptateur le probleme est résolu.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire excellent, 13 janvier 2014
Ginko (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5W Lecteur de cartes SD/Micro SD USB 3.0 Blanc (Accessoire)
Excellent produit, bonne conception, rapport qualité prix imbattable. Une led bleu quand le lecteur fonctionne.

A noter que physiquement, on peut placer une SD et une micro-sd dans le lecteur en même temps: Cependant le lecteur ne fonctionne que si une seule carte mémoire est introduite (je m'y attendais).

Compatibilté sans problème avec des slot USB 3 & 2 dans mon cas sur mes Laptops (ASUS & HP Win 7 & 8.1 et PC tablette ACER iconia W700P Win 8.1).

Le lecteur de carte fonctionne également sur le port micro USB OTG Android sur ma tablette Asus ME302C) + cable TechExpert Câble USB OTG + micro sd 64 Go (ou SD 64 Go); ceci en complément de la carte micro sd 64 Go en place dans le port micro Sd de la tablette. Le backup entre les 2 micro sd devient ainsi possible directement sur la tablette Android sans avoir recours à un PC ou le réseau. Fonctionne aussi en OTG sur un Smartphone HTC One V7.

Je le recommande vivement.
J'utilise ce lecteur pour des backups et comme extension mémoire sur Android en OTG.
Dans mon cas je n'ai pas fait de test de rapidité par rapport au slotSD intégré des PC.

J'ai aussi pu voir l'énorme différence de performances pour des cartes SD rapides lorsqu'elles sont utilisées sur ce lecteur, et lorsqu'elles sont utilisées sur le lecteur interne du PC (rapport 1 à 4 sur les gros fichiers). L'essayer c'est l'adopter....

CrystalMark 3.03 64 Bits sur port USB 3 lecteur transcend poiur une carte rapide Komputerbay SD x600 de 128 Go et sur le port SD interne au PC pour les chiffres entre parenthèses.

94.7 Mo/s (19.9) lecture et 63.8 Mo/s (18.6) écriture sur des fichiers séquentiels de 500 Mo)
86.7 Mo/s lecture (19.35) et 27 Mo/s (9.8) écriture sur des fichiers de 512 ko.
6.8 Mo/s (2.82) lecture et 0.7 Mo/s (0.33) en écriture sur des fichier 4K (non QD32)
6.645 Mo/s (2.84) lecture et 0.912 Mo/s (0.36) en écriture sur des fichier 4K QD32

3.0 étoiles sur 5 Bien mais mal conçu, 13 décembre 2013
Livrovaure - Voir tous mes commentaires
Bon produit en terme de performance.
Nettement mieux pour les micro-SD qui là ne gênent pas la manipulation de la clé.

5.0 étoiles sur 5 Compact , rapide , pas chere !, 8 mars 2013
100% satisfait par ce lecteur Transcend en USB 2.0 comme en USB 3.0 , je ne me prononcerais pas sur les débits maximum étant donné que je n'est pas de carte plus rapide que des Class6 .
Il est a noté que le lecteur possède un led d'activité bien pratique , chose non-préciser dans le descriptif produit .

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 23 janvier 2014
Produit simple qui rempli la fonction qu'on attend de lui, reconnaissance rapide des cartes, transfert rapide sur le pc. Un prix abordable et un produit pas trop "cheap".
Seul petit défaut peut être est que la carte mémoire se fait "par le bas" j'ai un hub usb avec les port en horizontal et la fente de la carte est en bas plutôt qu'en haut, si mon hub était fixé sur le bureau je n'aurai pas pu utiliser cette clé sur ce hub.

5.0 étoiles sur 5 super prooduit, 3 mai 2013
boen produit, trs bien fabriqué qui prend les cartes SD et micro SD avec un super débit, même en usb2. Après, on peut toujours chipoter.....