le 24 décembre 2014
Bonjour,

Je ne vais pas m’étendre sur la qualité de l’écran comme beaucoup l’on déjà fait. Il est tout bonnement excellent.

Alors je vais tempérer mon enthousiasme par quelques petites remarques et autres couacs.

Déjà je n’avais pas été averti que le produit devait être importé, ce qui a rallongé le délai même en Premium. Et comme ce n’était pas un cadeau de Noël, malgré sa réception le 24 décembre, mais pour un remplacement d’écran qui a eu le bon goût de me lâcher le dimanche matin juste avant Noël, et donc j’étais assez pressé.

Ensuite l’emballage, comme certains l’ont déploré, il n’y a que l’emballage d’origine qui me semble plutôt léger, très léger même. Pour avoir reçu d’autres écrans d’autres e-commerçants, ils étaient mieux protégés.

Ensuite j’ai eu le même problème qu’une autre personne dans les commentaires, à savoir que le pied ne pouvait pas se régler en hauteur, il était bloqué. J’ai trouvé la solution. J’ai démonté la fixation du pied (4 vis au dos de la dalle reliant une plaque à celle-ci) et en quelques manipulations, en appuyant sur le bouton d’arrêt tout en poussant vers le bas le pied, il se débloque.

Après remontage, il redevient réglable, par contre je ne sais pas s’il est normal qu’il n’y ait pas d’arrêt, ce qui fait qu’à la moindre pression au sommet de l’écran, il redescend (si on n'effectue aucun appui, ça reste bien en place sans bouger). Les réglages de hauteur, d'orientation avant-arrière, d'inclinaison paysage/portait sont très aisés.

Ensuite j’ai un pixel mort… Comme une autre personne qui l’a retourné deux fois. Il se situe en bas à droite, à dix centimètres des bords verticaux comme horizontaux. Je ne le retournerai pas, n’ayant pas envie de m’ennuyer, mais si les choses s’aggravent, je le ferai certainement.

Il n’y a pas de CD de pilotes, il faut aller les télécharger sur le site du constructeur. Mais même sans leur installation, l’écran fonctionne très bien, ceux-ci n’apportant que quelques détails au niveau de réglages. A ce propos, l'image est très claire, le blanc est... Très blanc, vraiment très blanc, aussi je préfère les réglages via le logiciel de ma carte graphique plutôt que ceux de l'écran pour tempérer un peu cette blancheur un peu trop intense pour mes yeux.

J’apprécie l’utilité du Hub USB qui permet de connecter souris et clavier directement à l’écran et une fois correctement rangés, ce sont des câbles encombrants en moins qui pendent sous le bureau et ça a l'avantage de libérer un port USB 2.0 du PC.

En parlant de câble, celui d’alimentation est un peu court, 15 cms en plus ne serait pas du luxe, mais on peut s’en arranger.

En dehors de ces petits bémols, je suis enchanté, j'ai l'impression de redécouvrir mon PC, c'est fou ce que le passage d'un 22 à 27 pouces peut changer.
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2014
Il me semble difficile de demander mieux. Couleurs très fidèles ; il faut juste diminuer la luminosité pour atteindre une quasi perfection (je parle toujours en terme de qualité/prix). Acheté pour de la retouche photo, essentiellement, je ne me prononce pas pour les vidéos qui me semblent toutefois très correctes quand il s'agit d'un usage occasionnel, comme c'est mon cas. Acheté après avoir lu des tests sur Internet, je ne suis pas déçu, bien que je sois assez tatillon. Je recommande sans hésiter.
le 12 décembre 2014
Super écran, très belle qualité d'image!
Très bien pour la télévision. Pas de problème particuliers pour les jeux avec un contraste et une qualité d'image bien supérieure au TN.
Problème: pixels morts malgré plusieurs échanges.
le 11 avril 2014
J'utilise cet écran depuis plusieurs mois, il est particulièrement efficace, la fonction pivot est très bien conçue, j'ai ajouté un petit logiciel gratuit "Display Rotation menu" pour l'accompagner.
Bravo à Amazon qui avait prolongé la date de retour possible durant les fêtes, ce qui m'a permis de bien tester cet écran.
Cette mesure rassure, surtout lors de l'acquisition d'un moniteur.
le 10 mai 2015
Bon moniteur, assez lumineux bien que l'angle latéral soit un peut léger pour un écran de cette taille. Même parfaitement en face on voit l'aspect n'est uniforme qu'au centre. Le pitch (écartement) des pixels manque un peu de finesse.
Le pied est costaud, de bonne qualité mais pour pouvoir débloquer le réglage de la hauteur il faut au préalable beaucoup forcer sur l'ergot de blocage. Après, le réglage de la hauteur est très agréable à faire.
Enfin, la brillance des blancs est bonne mais pas extraordinaire comparé à d'autres marques comme le ViewSonic VA2212, d'un format plus petit mais beaucoup plus lumineux et avec une image beaucoup plus fine grâce à un pitch moins important.
Enfin, même si je le savais avant l'achat, la résolution maximum est trop faible pour un moniteur de cette taille, ce qui fait que tout ce qui s'affiche devient si énorme qu'on ne peut pas profiter de la taille de ce moniteur et on ne peut pas y afficher plus d'éléments que sur un moniteur de plus petite taille.
le 16 septembre 2015
L'écran en lui même est très bien, après plusieurs mois d'utilisation. Très bonne finition, entrées variées, haut parleurs corrects pour un écran plat. Prise USB sur le coté très pratiques. Les 27 pouces sont trés confortables. Le menu OSD simple et pratique. Mais... si vous habitez dans une région ou une maison sujette aux "bêtes d'orage", ces minuscules insectes qui s'introduisent dans la dalle de certains écrans car cette dernière est mal étanchéfiée ; et bien cet écran y est sujet et donc des insectes minuscules viennent mourir au milieu de votre écran et bien sur ce n'est pas pris en garantie.
le 9 septembre 2014
Excellent écran full hd parfait pour de l'imagerie mais aussi pour du jeu. le contraste est excellent les angles de vision très large. je confirme le test du site lesnumeriques.com J'ajouterai que je n'ai pour l'instant pas constaté de rémanence ou reverse ghosting lors de session de jeu sur xbox 360. Toute fois il m'a fallu l'échanger deux fois pour cause de pixel mort. A présent j'ai enfin un écran dénué de pixel mort qui pouvait être génant. Sur le premier il y avait carrément un amas de pixels mort générant un petit halo sur fond sombre. Mais à présent j'en suis pleinnement satisfait.

Je retire également une étoile au score parfait car amazon le livre directement dans sa boite sans emballage protecteur. la boite a d'ailleurs été légèrement abimé par le transport collissimo.
le 20 décembre 2014
Malgrès, le remplacement par un deuxième , les 2 écrans seront retournés à amazon ce model présente des problèmes de pixels morts. Il faut le retirer de vos ventes
le 4 décembre 2014
L'écran correspond à nos attentes, mais il a fallu faire un échange car le premier ne fonctionnait pas et l'échange avec le fabriquant a duré 15 jours!!!!
le 11 avril 2016
Venant d'un 28" Hannsg (1920*1200p), on perd quand même un peu en surface d'affichage (120px en hauteur) mais pour le reste c'est exactement la même taille de pixel.
Design beaucoup plus fin et quasi 2 fois moins lourd.

Les +:
-Aucun clouding.
-Aucune fuite de lumière.
-Aucun pixel mort (un sous pixel endormi revenu après un massage de moins d'une seconde).
-Couleur nickel par défaut (j'ai quand même mis le profile des numériques).
-Gamma stable à 2.2 (testé avec mires).
-Température des gris nickel.
-Contraste excellent, le VA ça change vraiment du TN.
-Gamma shift très contenu (aussi bien que sur mon Iiyama 40" qui est une référence pour ça).
-Flicker-free, c'est que du bonheur (j'avais renvoyé mon Iiyama 40" à cause de ça > yeux qui brulent et mal de crane).
-Réactivité moyenne avec OD sur off, mais rémanence très bien contenu sur 1* et quasi inexistante sur 3* (et j'ai eut beau chercher, pas vu de reverse ghosting).
-La led pour la mise sous tension, bleue, est minuscule, donc très discrète.

Les -
-Tout l'écran est en plastique noir mat granuleux, sauf la "barre" sous l'écran qui est en imitation alu brossé noir... j'aurai préféré avoir toute la face avec un style ou l'autre, mais sans mélange (après, on n'y fait plus attention après 5min).
-Grille séparant les pixels plus visibles que sur mon ancien écran (mais invisible à plus de 50cm de l'écran, donc pas gênant).

Neutre:
-J'ai pas testé les usb (2.0 dommage) ni le son (j'ai un kit 5.1, donc pas l'usage).

Bref, très content de mon achat (à côté de ça, ça faisait des mois que je lisais tous les tests possibles et imaginables en anglais, allemand et coréen ^^).

*Aucun trainée visible sur fond blanc, gris moyen, gris clair, quel que soit la transition (rouge / bleu / vert sombre et rouge / bleu / vert clair).
Trainée faible sur les fond noir et gris sombre mais vraiment pas gênant (ça passe crème pour Left 4 dead et Dying light de nuit).
Bref, comportement classique pour du VA (lenteur sur les transitions sombres) mais très bien gérées par l'overdrive.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.