1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Ceci est du lourd, du réussi de chez réussi, on applaudit, 4 novembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps sans Pitié (DVD)
Thriller de 1957, sans être un chef d'oeuvre, il fait honneur à son tortueux réalisateur, Joseph Losey. Le temps est effectivement sans pitié, sans générosité, sans joie ni regrets. Comment faire pour prolonger le temps qui manque pour prouver l'innocence d'un fils sur le point d'être exécuté?
Ce qui est inouï, c'est que nous connaissons le coupable depuis le début, mais le suspense est total jusqu'au dénouement, au goût ironique et un brin amère.
Chaque individu dépeint ici est perdu, perdu dans un espace-temps rongé de culpabilité.
Critique ouvertement déclarée de l'Etat, du clergé, je vous recommande vivement ce DVD. Venez voir ce terrible récit d'un jeune homme perdant espoir et abandonnant, au point de demander à son père:"What difference would it have made if you had died when you were my age?"... oui, quelle différence si tu étais mort à mon âge?
Le coeur du film est là, et cette question abominable trouvera un écho terrifiant dans les scènes finales où toutes nos certitudes basculent.

Temps sans Pitié
Temps sans Pitié de Joseph Losey (DVD - 2013)