The Walking Dead - L'intégrale de la saison 3 [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:30,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 novembre 2013
Sacrebleu ! Qu'est il donc arrivé à "Walking Dead", série TV qui semblait déjà radoter lors de sa seconde saison bavarde et ennuyeuse ? Cette fois, et dès les tétanisantes premières minutes du premier épisode, on est dans le brutal, le sauvage : ça massacre, ça décapite et ça explose les crânes avec une rage froide que je qualifierais de "punk" et qui fait à la fois mal et bien plaisir. Les personnages de "Walking Dead" ont donc franchit le Rubicon et sont devenus des barbares sans états d'âme, dont la survie est conditionnée par leur refus des codes de civilisation passés. Confrontés à une autre communauté plus hypocrite mais néanmoins encore plus cruelle - magnifique personnage du "governor" à l'ambiguïté insoluble, interprété par un James Morrissey impeccable -, nos "héros" devront apprendre à devenir encore plus implacables mais aussi, paradoxalement, à retrouver une part d'humanité qu'ils avaient cru devoir sacrifier. Ce trajet initiatique, matérialisé par exemple par les trajectoires opposées de Merle (Michael Rooker qui transcende le simplisme de son personnage dans la plupart des scènes où il apparaît) et de Carl (qui s'enfonce, lui, dans un terrifiant renoncement aux sentiments), est passionnant, mais surtout, il ne s'effectue jamais aux dépends de la tension infernale qui règne dans quasi chacun des épisodes. Bref, "Walking Dead", contre toute attente, est devenu une série tout simplement brillante et addictive. A ne pas mettre devant tous les yeux, par contre !
le 7 septembre 2014
On replonge dans le monde post-apocalyptique de The Walking Dead chaque fois avec un immense plaisir.
L'intrigue, les aventures du groupe sont toujours passionantes.
Le plus compliqué ? S'arrêter de regarder pour en garder un peu pour la prochaine fois.

L'apparition de gouverneur et de Woodbury fait encore monter la violence et le suspens, on se régale.
Attention, comme d'habitude, tous le monde peut mourir dans cette série et on va le constater à nouveau, même sur des têtes d'affiche.

J'achète la 4ème saison dès sa parution, fin septembre.

Pour moi, sans aucun doute la meilleure série télé actuelle.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 1 avril 2014
Les trois premières saisons, avec ses hauts ses bas, m'ont tenu en haleine jusqu'ici. J'ai vu la 4ème saison en VO à la télé qui m'a passionnée (malgré quelques épisodes assez lents surtout dans la 2ème partie et qui est actuellement en précommande) tant par la progression de l'histoire (la 1ère partie, ce ne sont plus les zombies ni les hommes qui sont la véritable menace mais la maladie et la 2ème raconte les pérégrinations de petits groupes des survivants, donnant aux différents personnages une autre dimension avec un rythme soutenu) que par son contenu (l'introduction de nouveaux personnages très intéressants par exemple). Dans cette très bonne série aux maquillages très réussis, les zombies ne sont qu'un prétexte pour montrer la bestialité humaine dans un monde sans règle ni société. On peut même dire, si j'osais, que les morts-vivants sont là pour faire jolis et meubler la campagne. Une bonne étude des comportements humains dans des situations dramatiques où les gens ont perdu leurs repères.
En attendant, savourez les trois premières saisons des aventures des "héros" de cette bonne série post-apocalyptique hors du commun, bien éloignée des téléfilms (ou même des films) navets sur le genre qui envahissent nos écrans.
je ne juge pas la saison qui est pour moi excellente mais le coffret.
Le boitier Blu ray ne bénéficie pas de Fourreau spécifique mais d'un simple dépliant de Blu ray, ce qui fait immédiatement tâche avec les autres saisons et sur une étagère, ça ruine l'esthétique puisqu'on ne voit ni le titre, ni rien sur la tranche.
La figurine de Michonne est d'une qualité très discutable surtout sur l'articulation bras droit qui est ratée.
la BD fait environs 15-16 pages dans un format très petit.
L'affiche est ultra pliée , la rendant inesthétique. C'est simple, on voit les ligne blanches du pli qui fait une croix déparant l'affiche en 4 morceaux inégaux.

Heureusement que je l'ai acheté 42€ en solde, ça n'en vaut pas plus.

La série vaut largement l'achat mais en version normale.
Son DTS HD 5.1 + 1080p, c'est juste un beau confort d'écoute de visionnage.
En préambule, je vous dirai que je n'avais jamais vu une série TV d'horreur aussi bien faite que celle là.
Cette troisième saison est encore meilleure que la précédente qui était déjà de très haut niveau.
Il y a un suspens incroyable et les scènes gore fort nombreuses sont toujours top.
De plus à chaque fois le scénario se renouvelle.
Cette saison 3 (impossible de tout raconter) se déroule dans deux lieux.
D'une part dans une prison ou le groupe de Rick se réfugie et d'autre part dans un petit village de 75 habitants "Woodbury" (un petit paradis dans ce monde infernal) dirigé par un gouverneur totalement fou et sadique.
Nous trouvons outre les personnages de la saison 2, des nouveaux venus comme bien sur David Morrissey "Philip Blake, le Gouverneur" et Danai Gurira "Michonne qui a sauvée et vécue pendant 8 mois avec Andrea".
David Morissey représente le mal absolu et joue à merveille son rôle de dingue.
D'ailleurs presque tous les acteurs tiennent leurs rôles à la perfection.
Nous assistons également au retour de Michael Rooker "Merle Dixon, le frère incontrôlable de Daryl".
Cette saison nous montre encore plus que dans la saison 2 que le vrai péril n'est pas les marcheurs ou mordeurs qui sont finalement assez facile à détruire lorsque qu'ils ne sont pas trop nombreux mais bien certains humains dont le fond mauvais est décuplé dans ce monde apocalyptique.
Comme on le dit souvent: "L'homme est un loup pour l'homme".
La psychologie des personnages évolue beaucoup, un exemple le jeune "Carl Grimes" qui est de plus en plus téméraire, ignore la peur et devient froid et sans pitié.
Rick pète un peu les plombs par moment (je n'en dirai pas la raison) et Daryl (mec que j'aime bien) est vraiment l'homme fort du groupe.
Comme dans la saison 2, plusieurs personnages importants vont mourir.
Cette série est une vrai drogue, impossible à lâcher.
Contrairement à la saison 2, nous trouvons ici 3 épisodes de plus soit 16.
Les 5 DVD sont toujours d'excellentes qualité et les bonus toujours aussi sympa.
J'attends vraiment avec une grande impatience la saison 4 qui devrait sortir en France en novembre 2014.
Sachez également que le tournage de la saison 5 a commencé en mai.
Adanson Marco.
le 4 février 2014
j'adore cette série, le coffret blu ray est super, c'est une très bonne saison avec la rencontre du personnage du "gouverneur", mais j'enlève une étoile car tous les bonus ne sont pas sous-titrés et particulièrement les commentaires (réalisateur, acteurs...) durant les épisodes et c'est bien dommage.
Petite parenthèse, en parlant du coffret. Il est plus épais que les deux saisons précédentes. Ça fait que la tranche de la boite est différente des saison 1 et 2. Oui oui, c'est superficiel mais ce n'est pas dans la continuité.
À partir de cette saison, elles auront toutes 16 épisodes.

L'histoire commence 7-8 mois après la fin de la deuxième saison. On voit bien que le groupe à évoluer dans leurs apparences. Ils commencent tous à être des maîtres de la survie. C'est désormais leurs méthodes de vies de survivre. Surtout en étant dans la nature comme ils sont. Pour les lecteurs des comics, on savait que cette saison allait nous introduire dans de nouveaux décors. Comme la prison, une immense enceinte prise sous le contrôle des rôdeurs et la ville de Woodbury. Pour ainsi dire, on change encore totalement d'ambiance. Eh oui, on voyage avec cette série.

La récupération de la prison est jouissive. Ils ont enfin un terrain immense où ils peuvent vivre avec plus de sécurité avec de grandes clôtures tout autour de la prison. Et pour tuer les zombies, ils vont pas faire semblant. Une fois dans cette base, on se dit que ça y est, enfin de la tranquillité pour le groupe. Mais c'est tout le contraire. Des choses effroyables vont avoir lieu. La violence est marquante. Elle est omniprésente. Il y à plein de scènes dures et tristes. En parlant de la sévérité de la série, pour la première fois depuis le tout premier épisode de la première saison, il y à un passage franchement drôle, avec de nouveaux protagonistes. On rigole tellement peu de fois dans Walking Dead que quand j'ai vu ça, j'ai bien ri. Alors oui, de nouveaux personnages font leurs apparitions. Comme Michonne avec son sabre, le Gouverneur, d'autres encore et le retour de quelqu'un. Bien qu'ils sont bons, surtout le Gouverneur et Michonne, celle qui ne communique presque jamais mais à un bon rôle et est mystérieuse, les anciens personnages morts manquent beaucoup. Plusieurs fois je me disais "qu'aurait fait ce personnage à ce moment précis si il serait encore en vie ?".

Si la saison 2 était lente, celle-ci est plus efficace. De nombreuses scènes de combats toutes plus excellentes les unes que les autres. Aussi bien contre que les rôdeurs que contre les humains. Rick passe par une évolution. Il ne se pose plus de question de savoir si c'est mal ou pas. Il agit sans perdre de temps. Il est encore plus capable de tout faire pour défendre sa famille et son groupe. Et un élément, l'un des plus marquants de ces trois saisons (ce n'est pas ce qui manque, pourtant !) va le rendre encore plus dérangeant. Je le redis que cet acteur est éblouissant dans son rôle. Sacrée performance ! Pareil pour son fils Carl. Comme je le disais pour la saison précédente, je suis curieux de voir son évolution dans la série puisque c'est le plus jeune et en connaissant les comics actuels, aura un rôle de plus en plus important. Dans celle-ci, au vu du temps, il à grandit et veut toujours avoir de plus en plus de grosses responsabilités à suivre et à tenir. C'est le seul jeune de son groupe. Et comme il ne peut plus avoir une enfance normale comme tous les autres enfants de son âge avant l'apocalypse, il se résout à faire comme les adultes et que ces derniers ne le prenne pas comme un enfant mais comme un grand où on peut lui faire confiance. Un jeune acteur qui joue aussi bien. Un point que j'aime pas trop, c'est que quand un personnage meurt, soit la scène est rapide et on à pas le temps d'être triste sur le coup ou alors après la disparition, c'est comme si il n'avait jamais existé. Je trouve qu'ils disent trop vite au revoir à des personnages importants. Les humains n'auront jamais été aussi plus dangereux que les zombies.

Des épisodes seront plus centrés sur la partie de la prison et d'autres plus sur Woodbury. Il y à même un épisode qui se passe uniquement dans la ville. Pour nous mettre en œuvre ce nouveau grand décors avec une population d'une centaine d'habitants dans cette partie de la ville qui est barricadée. C'est ici qu'on découvre le Gouverneur. Encore un grand personnage bourré de mystères. Walking Dead commence à avoir plusieurs grandes intrigues. Ça ne se passe pas plus qu'à un seul endroit. Il y aura jamais eu autant de nouveaux personnages et autant de survivants que dans cette saison. Le groupe principal n'est plus au premier plan, sauf les premiers épisodes. Faut dire qu'avec ce nombre incroyables de nouvelles têtes, difficile de laisser nos acteurs principaux sur le devant de la scène. Les mystères sont nombreux. Les originalités qui font que cette série est unique sont aussi nombreuses. Ils nous sortent les grands moyens. Plus d'action, sans perdre le charme de la licence qui est la personnalité des gens et leurs psychologies face à leurs nouvelles vies de monde infesté de pourritures cadavériques. Les musiques, toujours aussi peu présentes mais quand il y en à, c'est fait avec brio. On va dire que cette troisième partie est un peu comme la maturité de Walking Dead. Elle confirme sa puissance. C'est ma saison préférée, pour le moment. Il se passe tellement de choses !

Les bonus, toujours 1h30 de suppléments. Ça fait plaisir. Avec des commentaires audio sur des épisodes marquants. Et plusieurs bonus comme l'évolution de Carl, les magnifiques maquillages des zombies, les effets spéciaux et montages dont on peut voir qu'il y à beaucoup d'éléments fait à la main, un mémorial des nombreuses victimes de cette saison, la folie du Gouverneur, Michonne, des scènes coupées...Complet.
Nous retrouvons enfin la suite de cette série exceptionnelle !

La saison II nous avait laissé complètement abattu après l’invasion de la ferme par les mort-vivants !
Nous retrouvons donc nos héros après quelques mois toujours sur la route à la recherche d’un endroit où pouvoir s’installer quelques et surtout se reposer !
Cet endroit va se présenter sous la forme d’une ancienne prison qu’ils vont nettoyer et en faire leur nouvelle demeure.
Dans un lieu inconnu nous retrouvons Andrea qui a été recueillie par une femme : Michonne qui se promène avec deux morts vivants auxquels elle a retiré les bras et arraché les dents.
Celles-ci vont arriver dans un refuge où des survivants semblent s’être réorganisés en micro société et où le chef de cet endroit se fait appelé « gouverneur ».
Cet endroit semble caché bien des secrets et ce gouverneur risque de réserver bien des surprises...

Voila une saison que j’ai dévorée et qui m’a maintenu en alerte tout au long puisque l’on ne sait jamais ce qui va arriver ! Les scénaristes ne nous épargnent pas côté action, suspense, retournement de situation et horreur !
Un personnage perdu de vue lors de la 1ère saison va réapparaitre et surement pas pour le plaisir de tous nos survivants !
Rick va voir son personnage évoluer, et pas forcément dans le bon sens et son fils aussi.
Les pertes dans cette saison sont encore importantes et marquantes !
Un grand bravo concernant les zombies qui sont vraiment bien joués et interprétés !
Une seule hâte retrouver la saison 4
"The walking dead" saison 3 est plus que jamais d'actualité: dans notre monde sans pitié, misérable et déshumanisé, quoi de plus troublant que d'assister à cette lutte sans merci, au quotidien, de ces groupes de survivants pris entre les "rôdeurs-mordeurs" et les envahisseurs bien humains et vivants que constituent les étrangers venus d'ailleurs?
A qui faire confiance? A Michonne, la nouvelle, portant son sabre comme d'autres portent un bijou, à Andrea, amoureuse du "Gouverneur", homme cruel et sans coeur qui ne tient qu'à Penny, sa fille... enfermée dans un placard... et dont la tête est couverte d'un sac... Penny, enchaînée... morte mais transformée...
Hershell, Carol, Glenn... le petit groupe va avoir à se battre, se diviser, se perdre pour mieux se retrouver.
Quant à Rick, le leader, c'est l'esprit qu'il risque de perdre, même s'il est activement soutenu par le jeune Carl qui, décidemment, tient de son père.
A nouveaux personnages, nouvelles intrigues et... nous retrouvons également plusieurs "laissés pour compte"...
De rebondissements en révélations, de surprises en désagréables retournement, TWD n'a pas fini de renaître encore et encore!
le 5 novembre 2013
Walking Dead est une série particulièrement hors norme, tant dans les horreurs qu'elle oblige ses héros à commettre, que dans les thèmes abordés. Horreurs car les scènes trash, gores n'ont jamais été aussi présentes que dans cette saison, quel travail sur l'unicité des maquillages, sur l'efficacité des effets spéciaux, amener une série télé à un aussi haut niveau de qualité visuelle qui dépasse bien des films ciné du genre, c'est là un tour de force extrémement rare. Les thèmes de : la liberté bien sûr ( qui sont les prisonniers...?), du choix comme toujours, de la folie présente en chacun de nous sous des formes diverses, du sacrifice et d'autres encore. Si être secoué, malmené, dégouté, perturbé et finalement bluffé alors cette saison 3 est pour vous, en plus le blu-ray bonus est bien fait, sympa pour ceux qui aiment pénétrer dans les petits secrets de fabrication d'un chef d'oeuvre.