5.0 étoiles sur 5 Frayeurs spatiales
Je n'avais pas prévu de commenter ce film, que j'ai vu au cinéma à sa sortie. Mais en le voyant affublé de trois étoiles et demi seulement, j'éprouve comme une injustice.

A parcourir les commentaires, on trouve de tout : des personnes qui ont apprécié à des degrés divers le film et...
Publié il y a 12 mois par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 mitigée...
Ce films est sans conteste en 3D magnifique à voir car l'environnement est vraiment beau et nous met en immersion....
MAIS... l'histoire est trop plate. Manque de rebondissement, sans profondeur bref
a acheter en promo (comme moi) mais à voir en 3D pour les immage, pour l'histoire c'est à revoir!
Publié il y a 2 mois par ellone

4.0 étoiles sur 5 Agréable sur le plan des images, 2 juillet 2014
De très belles images (au point qu'un journaliste croyait que ça avait été tourné dans l'espace...), avec un scénario qui change vraiment. Quelques longueurs toutefois. Un film tout à fait correct à voir si on veut voyager dans l'espace. Vu en 3D, ça rend pas mal du tout.

5.0 étoiles sur 5 Une parfaite réussite technique et des acteurs excellent, 8 juin 2014
Eric OD Green (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Ce film conçu pour être regardé en 3D est tout à fait performant en format Blu Ray 2D, la qualité des images reste à couper le souffle.

Nous sommes dans un film de science fiction réaliste, ou la problématique est de rester en vie après qu'une navette spatiale ait été impactée par des micro-débris provenant de la destruction d"un satellite artificiel : il convient de savoir que cette problématique est réaliste, car du fait de la multiplication de la l'activité humaine dans l'espace il existe des milliers de débris en apesanteur (sans compter ceux qui proviennent d'interceptions provoquées par des armes ASAT).

Certes, on peut estimer que les modalités du retour sur terre sont pour le moins optimiste... Mais c'est un formidable spectacle à voir et à revoir en famille (ce qui ne gâche rien). Ce film possède la beauté plastique de 2001 A Space Odyssey, tout en disposant d'une intrigue beaucoup plus haletante qui maintient l'attention du spectateur du début à la fin.

1.0 étoiles sur 5 nul, 10 novembre 2014
je me suis ennuyée à mourir. Je ne comprends pas toute la pub autour de ce film. Après, chacun ses goûts

4.0 étoiles sur 5 Des images en Blu-Ray à vous couper le souffle, 26 janvier 2015
Un spectacle grandiose, un suspense soutenu , malgré un scénario un peu mince. Mais le but de ce film étant de vous transporter dans l'espace infini avec des images sensationnelles .

2.0 étoiles sur 5 Film Gravity, 25 décembre 2014
Quelques bons effets spéciaux mais deçu par l'histoire.
Après toute la publicité faite à ce film, je pensais regarder un film style "apollo13"...
L'histoire et creuse, peu crédible... c'est sur, c'est de la "science-fiction".
Je comprends parfaitement que certains auront aimé.
Ce n'est pas mon cas, mais c'est juste mon avis.
Un bon film, avec de bons effets spéciaux, mais sans plus.
Un film, qui pour moi, ne laissera pas une grande trace dans le genre, ni dans l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 26 janvier 2015
C'est sûr il ne faut pas s'attendre à 2h d'action intensif ^^

Mais malgré aux nombreuses critiques que j'ai entendu au sujet de se film, moi j'ai adoré !

2.0 étoiles sur 5 belles images film inexistant, 1 février 2015
2h de belles images de la terre et espace, mais le film naze histoire nul. Achat à petit prix juste pour les amateurs de belles images, sinon passé votre chemin

4.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle, 23 juillet 2014
Pierre Dr (Paris) - Voir tous mes commentaires
Oui, le scénario est le point faible du film: on pourrait être au cœur d'un film d'action spatial hyperréaliste (les débris spatiaux font courir un risque bien réel à nos astronautes), mais le réalisateur a voulu mettre en avant une couche pseudo-philosophique autour de la vie et de la mort.
Ceux qui s'intéressent à la conquête spatiale (la vraie, celle de notre époque) seront déroutés...
Ceux qui auront suivi le fil conducteur philosophique resteront sur leur faim.
J'ai retiré une étoile pour ça mais chacun ses gout!

Cela étant dit, il s'agit d'un film exceptionnel car:
- les décors, réalisés en collaboration avec la NASA, sont exceptionnels.
- la photo de toute beauté
- l'approche cinématographique, avec des plans séquences uniques, est remarquable
- le travail sur la bande son est de tout premier plan.
- la 3D apporte vraiment quelque chose au film
- le film se déroule presque en temps réel ce qui donne un rythme proche de ce que vivent les astronautes.

Côté Blu-ray:
- 3 disques BR3D, BR2D, DVD.
- image en 1080p d'excellente qualité
- son en DTS-HD 5.1
- le nombre de bonus est impressionnant, la plupart autour de la réalisation du film. Ils sont en 2D.

C'est du grand spectacle, à voir et à revoir, surtout en 3D.
Il y a peu de film comme celui-ci ce qui lui vaut largement ses 4 étoiles.

3.0 étoiles sur 5 Quelles prouesses techniques pour réaliser ce film, 9 mai 2014
Rien de bien nouveau dans ce film.
Pour moi, la performance n'est pas dans l'interprétation standard de Sandra Bullock, mais dans ce qu'elle a du "subir" pour tourner ce film et dans tout le travail original des équipes techniques.
Le bonus sur la réalisation est presque 2 fois plus long que le film, et il le vaut bien !
Bluffant les prouesses techniques innovantes pour arriver à ce niveau de réalité....

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment dans l'espace et un blu-ray top démo, 22 septembre 2014
J'ai eu du mal à le mettre, George Clooney dans l'espace me rappel un mauvais moment de cinéma, "solaris". Ici c'est plutôt l'inverse. La 3D est juste parfaite pour ce film, aidée par la bande sonore, on est dans l'espace avec Sandra Bullock. C'est 1H30 passés de vertiges. L'histoire n'est pas originale, elle est même prévisible mais ça ne m'a pas dérangé sur ce film, qui est juste un voyage dans l'espace. Je pense que la 3D est essentielle pour certains films, ici c'est le cas. Une petite frustration de ne pas avoir un écran 21/9 pour gagner encore en immersion.

Top image et Top son, la VF pour une fois HD accompagne parfaitement bien ce qui ce déroule sous nos yeux. Revu en 2D, j'ai moins apprécié.