4.0 étoiles sur 5 Superbe ! Scénario vendu en option ?
Vu en DVD sur un "petit écran" en 2D et avec un ampli 5.1 moderne.

Pour aller à l'essentiel, j'ai vu le film, et du début à la fin, j'ai serré les dents et agrippé les accoudoirs du fauteuil en espérant que Sandra Bullock s'en sorte. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, du...
Publié il y a 2 mois par Maxou

2.0 étoiles sur 5 bof
nous avons été très déçus par ce film... habitués du thème dans ce film il n'y a... rien!! scénario quasi nul acteurs vraiment pas au top de leur jeu, bref je ne recommande pas du tout
Publié il y a 18 jours par Hermeline

‹ Précédent | 122 23 2439 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Impressionant, 19 avril 2014
Que dire qui n'a pas déjà été dit sur Gravity a part... A voir absolument
Si possible en Blue Ray

5.0 étoiles sur 5 gravity, 7 avril 2014
très bon film et effets spéciaux suspence, digne de armaggeddon twister, sandra bullock très bien dans le film. bon après armaggedon reste mieux

4.0 étoiles sur 5 Allo Houston, attention Sandra Bullock enlève le haut et le bas., 27 mars 2014
BMR "Les coups de coeur de BMR" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Commentaire sur le film en salle.
Que vous ayez, comme nous, grandi la tête dans les étoiles en suivant des yeux les programmes Apollo ou bien que vous soyez de la dernière génération qui ressent des fourmillements pour le tourisme spatial à la Branson : courez voir Gravity qui vous vaccinera définitivement contre toute velléité d'aller vérifier dans les étoiles si la terre est vraiment bleue.
NB : on vous ménage le suspense et on ne vous dévoile rien des (quelques rares) évènements du scénario, quitte à ne pas dire tout ce qu'on aurait envie de dire sur cette histoire ...
Le début (rapide) est plutôt classique : Sandra Bullock et George Clooney sont sortis de leur navette pour réparer le télescope Hubble.
De bien belles images mon cher Neil.
Et puis très vite ça se gâte : une ruée de débris déboule à vive allure et Sandra se retrouve en vol plané dans l'espace ... Et les débris furieux qui tournent en rond repassent toutes les 90 minutes.
Stress total, nausée, tête à l'envers, zéro gravité et apesanteur ... c'est parti pour plus d'une heure de secousses. Mickey peut ranger son espèce de mountain.
Tout comme Sandra, le spectateur est soumis à rude épreuve et le film est à couper le souffle, au propre pour miss Bullock comme au figuré pour nous.
Le pari était osé de faire un film avec deux acteurs, sans scénario SF délirant, sans monstres et sans aliens, sans robots et sans gadgets clinquants, rien que des choses déjà vues et revues (deux ou trois stations orbitales et quelques soyouz, ...), rien de nouveau sous la Lune donc mais ... ça fonctionne et même plutôt bien, au-delà de toute espérance ! Salle comble et comblée.
Pendant le tout début de partie, on aura eu du mal à “s'accrocher” au tandem Bullock-Clooney : pas sûr que ce soit imputable à la jalousie et qu'on ait eu vraiment envie de se retrouver là-haut toute seule avec le beau Georges ... Il faut dire que le film démarre au quart de tour et nous plonge en pleine action sans aucune introduction et sans la longue “exposition” dont sont généralement coutumiers les studios américains. Mais bon, une fois l'action vraiment lancée et Bullock dans les emm****** jusqu'au casque, tout le monde est en phase.
Le tout est hyper sérieux et crédible (à part peut-être le coup de l'extincteur sur la fin, mais on va pas chipoter). C'est ce qui fait la force du film : rien à chercher de ce côté-là.
Non, l'enjeu est ailleurs : Gravity nous plonge les sens (ouïe, regard, ...) en plein vide sidéral.
Attention d'ailleurs aux grands gestes désordonnés de votre voisine qui risque fort de vous mettre le coude dans l’œil (et paf les lunettes 3D) en essayant d'agripper le fauteuil de devant pour aider Sandra Bullock à rester accrochée à la station, vas-y attrape, attrape, accroche toi, ... là, ouf ... non lâche pas ! p....!
On s'y croirait : claustrophobie, asphyxie, nausée, vertige, perte des repères visuels et auditifs, ...y'en a pour tous les goûts.
Non pas que le film cherche le sensationnel, non, c'est plutôt la sensation qui nous est donnée à palper, tester, ... On se croirait dans un simulateur, un mauvais rêve, un bad trip ... flippant.
Par exemple, les scènes où l'on entre littéralement dans le casque de l'astronaute pour vivre les choses de l'intérieur, sont particulièrement réussies. De même que les images dans la station où l'on se retrouve quasiment tout le temps tête en bas (enfin pas nous vraiment hein).
Et puis bien sûr la 3D. Celles et ceux qui nous lisent savent qu'on n'a jamais été trop fans et qu'on s'est souvent demandé ce qu'elle apportait de plus au cinoche déjà en technicolor (outre les euros, ça on avait compris), mais là, chapeau bas : voilà le film pour lequel la 3D a été inventée !
On n'imagine plus ces images-là autrement que sur grand écran en 3D : c'est ainsi que peut vraiment se déployer toute la profondeur de l'espace intersidéral, magique et angoissant. Ça parait évidemment écrit comme ça, mais faut le voir pour le croire, pour le “sentir” devrais-je dire. C'est un peu ça le but de ce film, de cette expérience : ressentir l'espace.
Une expérience éprouvante d'1h30 qui fait qu'ensuite, on prend grand plaisir à marcher pesamment en posant lourdement un pied devant l'autre (oui, oui : les pieds en bas, voilà, la tête en haut), chez nous, sur notre bonne vieille Terre ...

5.0 étoiles sur 5 Enorme !!!, 26 mars 2014
Qui peut mettre 1 seule étoile à un film pareil...et dire que le scénario ne tient pas la route ou pire que c'est irréel !!! qu'ils continuent de regarder les films de Dany Boon ces gens là... c'est du cinéma et un très bon divertissement, je ne me lasserai jamais de ce film..ah oui, à voir absolument en V.O. bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un film écolo, 20 mars 2014
Une superbe réalisation. Un voyage réaliste dans l'espace.
Ce film nous fait vivre les difficultés rencontrées dans ce milieu si hostile pour l'homme.
Le scénario catastrophe nous alerte aussi sur les dangers que courent les astronautes menacés par la pollution
de l'orbite terrestre.
De nombreux fragments de fusées, satellites ou objets perdus gravitent à grande vitesse et risquent de percuter les vaisseaux spatiaux.

5.0 étoiles sur 5 Intėressant!Bonne 3D., 7 mars 2014
Film vu au cinéma en 3D et c'est sans problème que je les commandé en bluray.Les effets spéciaux sont magnifiques,on s'évade dans l'espace pendant 1h30 j'aurais voulu qu'il dure un peu plus longtemps.Sandra Bullock et George Clooney joue vraiment bien.Concernant le scénario il est plutôt simple dommage que le film dure qu'une heure et demi ils auraient pu plus exploiter le scénario en mettant plus en avant le rôle de George Clooney qu'on voit peu.Pour parler du bluray c'est un top demo l'image est sublime ayant un home cinéma c'est le pied total on s'y croirait chaque bruitage est très bien exploité les débris de satellite,la respiration,les collisions.Le son est digne d'un bluray vu en vf et en vo le son pour la vo est un peu plus poussé donc petite préférence pour la vo mais cela n'est que mon avis.Si vous l'avez loupé au cinéma et que vous hésitez à vous le procurez foncez et n'écoutez pas ces mauvaises langues une expérience à vivre au moins une fois.

3.0 étoiles sur 5 Film spatial de bonne facture., 3 mars 2014
Gravity est un film spatial de bonne facture avec des effets spéciaux très réalistes. Le suspens est présent du début à la fin du film et la prestation de Sandra Bullock est époustouflante. Cependant ce fim est loin d'égaler le chef d'œuvre absolu de Stanley Kubrick à savoir " 2001 l'odyssée de l'espace ".

5.0 étoiles sur 5 film incroyable, 2 mars 2014
J ai regarde des centaines et des centaines de films mais celui ci est vraiment extra- j ai achete gravity en me disant bon vu la pub pour le film ca va tere un film avec des effets à gogo avec une presentation de l equipe comme toujours une histoire d amour , et quelque fois des scenes ds l espace et bin non direct le film commence ds l espace jusqu à l afin des images incroyables jamais les memes on s ennuie pas une seconde film a regarder et à rereregarder en familles

4.0 étoiles sur 5 Bon scénario, réalisé magnifiquement. Qualité Blu ray: Image impréssionante, son incoyable en 5.1 DTS HD !, 28 février 2014
Alors là, surpris par une telle qualité de réalisation. Franchement, c'est du jamais vu !
Le réalisme est impressionnant, que ce soit en images ou en son !
Merci la Warner d'avoir enfin compris que nous voulions une VF en DTS HD 5.1
Ok, par moment, le scénario est un peu trop gros... Et par moment un peu trop de sentiments, mais que c'est böö...
A garder et à revoir, c'est certain !

3.0 étoiles sur 5 Note concernant l'aspect technique du blu-ray !, 27 février 2014
Je salue avant tout l'initiative de Warner d'avoir (enfin !) intégré une V.F. en DTS MASTER HD à son blu-ray , piste qui dégomme il faut l'admettre.Quant à la 3D , elle m'a déçu , j'en attendais davantage , à quand les vrais effets de jaillissements ???

‹ Précédent | 122 23 2439 | Suivant ›