5.0 étoiles sur 5 Frayeurs spatiales
Je n'avais pas prévu de commenter ce film, que j'ai vu au cinéma à sa sortie. Mais en le voyant affublé de trois étoiles et demi seulement, j'éprouve comme une injustice.

A parcourir les commentaires, on trouve de tout : des personnes qui ont apprécié à des degrés divers le film et...
Publié il y a 12 mois par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 mitigée...
Ce films est sans conteste en 3D magnifique à voir car l'environnement est vraiment beau et nous met en immersion....
MAIS... l'histoire est trop plate. Manque de rebondissement, sans profondeur bref
a acheter en promo (comme moi) mais à voir en 3D pour les immage, pour l'histoire c'est à revoir!
Publié il y a 2 mois par ellone

‹ Précédent | 123 24 2535 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Warner devient bon éléve, enfin des VF HD, 31 octobre 2013
*********** Deuxieme Commentaire.......................
Comme promis, je modifie mon commentaire au sujet de la bande son VF car Warner fait de gros efforts et nous propose enfin une piste VF HD, la note passe de 1 etoile à 4 etoiles.

Paramount et Fox prenez en de la graine, il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...

*********** Premier Commentaire.......................
Totalement d'accord avec le Petit Collectionneur.
Si on demande rien on a rien.

Je modifierai également mon commentaire positivement quand l'éditeur ,en l'occurrence Warner, décidera de nous donner systématiquement un BR vraiment HD tant pour la VO que la VF. Eh bien oui c'est une mauvaise note sans avoir vu le film, c'est une mauvaise note pour faire bouger les choses.

Pro VO contre Pro VF ? non ce n'est pas le bon débat, il y a de la place sur le BR pour mettre les 2 pistes.
De plus une politique éditoriale ça peut se changer, les Allemands ont très souvent droits aux 2 pistes HD, pourquoi
pas la France.

J'espère sincèrement que ce titre suivra le meme exemple que Pacific Rim et que d'autre éditeurs comme Paramount ou la Fox
nous proposeront à leur tour des pistes HD mixtes VO+VF.

5.0 étoiles sur 5 Grave et rêveur à la fois…, 12 novembre 2013
On est un cosmonaute, on est là-haut, on voit en bas, on manque d'oxygène, on flotte, on rêve… ! MAGNIFIQUE hommage à ce monde en apesanteur, à ces hommes de l'espace. Une photo exceptionnelle ! A voir, à contempler, à vivre ! Une expérience unique !

4.0 étoiles sur 5 On s'y croirait, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
L'histoire n'a rien d'extraordinaire si ce n'est que de nous rappeler que l'espace est loin d'être un endroit tranquille ! Mais j'ai la chance de posséder un vidéo-projecteur qui me permet de visionner ce film sur très grand écran. Les effets spéciaux sont époustouflants. On s'y croirait. Et le Blu-Ray n'y est pas étranger. Je serait curieux de le voir en 3D !!

1.0 étoiles sur 5 Le vide ... total, 17 mars 2014
J'ai vu ce film et je l'ai détesté.
Il y a certes quelques belles images, mais on a Clooney qui fait le clown, aucune action palpitante, des scènes déjà vues dans d'autres films mais moins bien réalisées ici, des acteurs (enfin 2) qui ne sont pas au mieux de leur forme, quelques lacunes dans le scenario.
Mention spéciale pour l'humour au début du film après un dialogue sans consistance Clooney demande ce que Bullock aime dans l'espace elle répond "le silence" ...
J'aurais préféré un film dans la même trempe qu'Appolo 13 mais on en est à des années lumières.

5.0 étoiles sur 5 Une splendide métaphore dans un bel écrin, 30 octobre 2013
ANALYSE DU FILM:
Ce film va bien plus loin qu'une simple et magistrale excursion spatiale (tant sur le plan technique que scénaristique).

Le texte sous-jacent est tout autant traité en finesse et voici mon interpretation (résumée) du film, qui, lors du second visionnage, m'a paru totalement clair et évident.

*****************************
***** ATTENTION SPOILER *****
*****************************

Le film parle d'une Renaissance.
En effet, le titre Gravity parle de lui-même : Une femme qui n'a jamais fait le deuil de sa fille vit sa vie en "apesanteur".
Plus de but, plus d'ambition personnelle.

Comme un fantôme.

Et cette expérience va la ramener à la vie et cela nous est montré à plusieurs moment de façon frappante.

- Premièrement, ce long plan magnifique au moment où son personnage se retrouve pour la première fois dans la navette, et qu'après avoir dépressurisé, elle prend cette pose du "foetus" : Le réalisateur a même pris soin d'inclure en arrière-plan un gros tuyau qui part d'en haut et passe derriere son ventre tel un cordon ombilical!

- Ensuite, après avoir pris conscience de sa volonté de vivre, et moult péripéties, la voici embarquée dans une capsule tout droit dirigée vers la Terre, accompagnée d'autres débris de la navette chinoise.
Et un long plan montre cette course finale effrénée de la capsule et des autres débris telle une course de spermatozoïdes fonçant vers l'ovule (vers la Terre "mère" comme le précise le personnage de Georges Clooney au début du film)

- Après que seule sa capsule ait touché Terre (tel l'unique spermatozoïde ayant fécondé l'ovule), la voila sous l'eau, prête à se noyer, puis remonte, à la limite de l'étouffement, pour prendre l'air in-extremis et évacuer l'eau de ses poumons, telle le nourrisson à la naissance.

- Enfin, elle touche Terre, n'arrivant pas à se lever : cet engourdissement propre aux astronautes après plusieurs jours en apesanteur n'est pas sans rappeler l'incapacité du nourrisson à marcher!
Puis, dans un élan de courage et de "reprise" de son humanité elle se lève, marche et avance, prête à affronter son monde...

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce film tant les symboles sont nombreux (notamment sur les barrières de la langue, etc...)
A voir et revoir!

2.0 étoiles sur 5 Heuuu,c'est une blague ??, 16 octobre 2014
Pas emballer au début,j'ai pas été déçu !!!. Il y a de supers effets spéciaux,mais l'histoire,sérieusement... Tient,je vole d'une station spaciale à l'autre,et je remet ça (c'est cela ouii)... Je passe à travers tout (débris etc..).Et je revient en vie et meme pas mal !!! Bref histoire sans queue ni tete,du grand n'importe quoi...

4.0 étoiles sur 5 BLOGBUSTER, 26 mars 2014
Bien que difficile à classer, ce film est un ovni dans la production cinématographique récente. Pas tellement par l'interprétation des deux principaux acteurs, mais surtout parce que, pour un premier film sauf erreur, Alphonso CUARON réalise une performance (pour ne pas dire une prouesse) technique : le scénario, la pellicule, le son, les effets spéciaux…..tout y est. Un seul regret pour ma part: ne pas avoir vu Gravity sur grand écran.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 8 novembre 2013
Un très grand film tant sur le plan visuel (il faut absolument le voir en 3D) qu'au niveau du scénario et des acteurs.
Sandra Bullock joue magnifiquement bien.

5.0 étoiles sur 5 Fascinent, 8 décembre 2014
Eddy "ED" (france , marseille) - Voir tous mes commentaires
Gravity , ce films est fascinent , tant par le casting et le rêve de l'homme . Découvrir d'autre monde , d'autre univers .
Des scènes d'actions , suspense , cascades , décors , images et son inimaginable " tous le long du films on est pris dans une turpitude .

2.0 étoiles sur 5 Tout ca pour ca, 16 décembre 2014
A voir une fois par curiosite, des dialogues irrealistes, des gemissements dont malheureusement les films US ne peuvent pas se passer , entre Nespresso et Gravity , on dirait que Georges est tombe dans le gadget ou qu'il a vraiment besoin d'argent. Dommage.

‹ Précédent | 123 24 2535 | Suivant ›