4.0 étoiles sur 5 La peur du vide au service d'un film magistral
« Gravity » frappe surtout les esprits par la qualité de sa photo et de ses images qui donnent de l'espace une vision très concrète, à la fois humble et majestueuse.

La Terre n'est qu'un décor lointain, presque un autre monde, dont la beauté semble immaculée quand elle est vue d'aussi haut. Le scénario est...
Publié il y a 11 mois par Semper Victor

2.0 étoiles sur 5 déçue
comme à chaque fois qu'on parle et reparle dans les médias d'un film soit-disant exceptionnel, je me retrouve déçue... comme pour avatar : oui les effets spéciaux sont à la hauteur mais ça ne suffit pas... l'histoire est un peu vide...
Publié il y a 1 mois par S.

‹ Précédent | 123 24 2530 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 La fin des doublages ?, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Désolé de polluer l'offre BluRay, mais je me permets de rebondir rapidement sur le commentaire du dessus... Car cette acharnement constant vis-à-vis de Warner avec les doublages VF en AC3 5.1 (et pas TrueHD ou DTS-HD) relatif aux BluRay, est de plus courant sur les divers sites et forums francophones du net et devient quelque peu pénible à force.

Avez-vous premièrement compris que Warner ne fonctionne pas comme un éditeur local, type Studio Canal, M6, TF1, Metropolitan, etc... (qui eux mettent du son HD sur le doublage VF pour notre magnifique pays hexagonal) ? Ils gardent leurs droits sur l'édition et la distribution du film dans les différents pays pour un meilleur contrôle, en fonctionnant par "région" (US, Asie, Europe, Central East Europe, etc...).

Ensuite, vous oblige-t-on à regarder un film en VF (qui reste simplement un vulgaire doublage, parfois mauvais) au détriment de la VO fidèle à 100 % à l'esprit du film, avec les véritables voix des acteurs (qui est à 98 % avec un son HD sur les éditions Warner... sauf vieux films ou films de "second rang") ?
Ah mais oui, vous me direz :
- "Tout le monde ne parle pas couramment anglais !" C'est bien pour cela qu'existe le sous-titrage.
- "Ouais, mais j'aime pas lire... je profite pas de l'image pendant ce temps", me répondra t-on... C'est une habitude à prendre et je vous le certifie ! D'autant si les subs sont bien faits (et c'est souvent le cas chez Warner).

J'ai tjs l'exemple de la musique qui fait marrer tout le monde. Quand vous achetez un CD de vos artistes anglo-saxons préférés... vous achetez le CD d'un mec qui double les paroles (car vous comprenez rien) ?
L'ironie de cet exemple est qu'en France, on nous a bien trop habitué à regarder une œuvre dans la langue de Molière (en plus d'être un business à part entière avec les différentes boites de doublages), et de ne surtout faire aucun effort pour l'apprentissage des langues étrangères.
Regardez justement à l'étranger si tout les pays ont des doublages dans leur langue pour chaque film (hormis les dessins animés, où ça reste totalement compréhensible) ?
Non. Certains se contentent du sous-titrage et ça leur parait tout à fait normal. Comme nous, d'écouter un CD de musique d'un artiste anglo-saxon avec sa voix originale.

Warner s'en moque justement des doublages et ils ont pas mal raison.
Ça ne fait certainement pas parti de leurs priorités absolues quand ils conçoivent leurs éditions BluRay à mon avis.
Parce que si on mets du DTS-HD pour la VF... quid de l'allemand, espagnole, italien, etc... ? Eux aussi dans ce cas-là, tant qu'à faire. Pas de jaloux.
Et faut pas rêver, tout ça à un coût supplémentaire pour l'éditeur.
Les boycotter ou non ne changera rien à leur politique... Sans compter ceux qui ne sont pas équipés de matos hifi HD, pour qui du Dolby 5.1 @640 ou 448 kbps convient amplement.
Quand on voit encore le succès du DVD aujourd'hui, ça laisse songeur. Mais là, on change de débat.

Donc regardez vos films en VO, vous verrez qu'avec l'habitude... vous ne reviendrez en arrière pour rien au monde. :)

1.0 étoiles sur 5 BOF, 23 mars 2014
les effets spéciaux ne font pas un film , il faut une histoire et un scénar qui tient la route, et bien c'est un gros loupé, surtout après tout le tapage autour de la sortie du film.
Clooney ne joue que 10 minutes au plus, il y a des longueurs, des invraissemblances, on arrive pas a rentrer dans le film tellement c'est plat et prévisible...
Bon mis a part les belles vues de la terre ....... Un gros ratage!

2.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça !!', 8 mars 2014
Très déçu par ce film, comme quoi à chaque fois que la critique encense un film c'est un navet à 70%, et c'est le cas. Côté visuel, il est magnifique (d'où mes 2 étoiles). Mais le film est bourré de longueurs, et je ne comprend pas la nomination de Sandra Bullock aux oscars!!! A voir (très loin d'être le film de l'année )mais pas à posséder.

3.0 étoiles sur 5 Hé, ho, on se calme, 23 octobre 2013
Zarak (Saintry-sur-Seine, Essonne, France) - Voir tous mes commentaires
Après tout, ce n'est qu'un blockbuster de plus... il est vrai audacieux, affranchi des codes du genre (quoique), et doté de quelques prouesses techniques (la scène de la première collision est ahurissante) qui en font certainement le spectacle du moment. Si Gravity est sans conteste le plus bluffant survival intergalactique sorti à ce jour, le qualifier de chef-d'oeuvre prête à sourire tant l'écriture apparaît paresseuse. Avec seulement deux personnages, il n'est pas trop demandé de les travailler un peu ; hélas, Cuaron ne semble pas trop s'intéresser à eux et leur donne un semblant d'épaisseur, avant de vite passer à autre chose. Quand le récit patine, hop, on rebalance une scène de collision histoire de réactiver le cardiogramme.

Les dialogues ne sont pas non plus un trésor d'inventivité, et les quelques tentatives humoristiques peinent à convaincre. Contrairement à ce qu'on a pu dire, peu de méditation ou d'axes de réflexion, Cuaron étant (comme tous ses petits copains de la nouvelle vague mexicaine) totalement assujetti au culte de la sensation immédiate. On m'avait parlé de "réflexion sur le vide et la solitude", réflexion hélas rendue difficile par une musique omniprésente et une soumission aux dure lois de l'entertainment (harder, better, faster, stronger). Ah au fait, le prochain qui re-compare Gravity à 2001, je commets un homicide.

Au final, un beau spectacle, deux (un peu trop) beaux acteurs, avec de belles images, et quand même deux ou trois scène vraiment réussies. Et... c'est tout.

What else ?

1.0 étoiles sur 5 déçu par ce film, 27 avril 2014
Très déçu pas intéressant on reste sur sa faim
film avec beaucoup de lenteur
et qui tourne sur un monologue
je ne le recommande à personne
je regrette cet achat

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible du tout!, 25 février 2014
Il ne se passe rien ou très peu de chose dans ce film, c'est d'une lenteur...mis à part qu'on a l'impression d'être dans l'espace pendant 90 min et que la terre est vraiment belle vue de la haut ...pour le reste c'est de la daube.

1.0 étoiles sur 5 La formidable vo ne sauve pas ce gros navet... Une etoile pour la 3D ..., 5 mars 2014
Tant de bruit pour cette daube?!? Je prefére de loin Stanley Kubrick,mis à part une 3D sublime et une vo impressionnante,l'histoire est aussi banale que bidon. Quelles incohérences!!! Pas une seule seconde on y croit,la daube de l'année...

1.0 étoiles sur 5 nul, 6 mars 2014
Un pur navet ! Les prises de vues sur l'espace et la terre sont de toute beautés, mais alors l'histoire : les outils ne sont pas attachés, quand on te lâche la main est bien on tombe première nouvelle. Enfin, je l'ai acheté et je suis déçu. Ce film ne mérite pas d'Oscar.

1.0 étoiles sur 5 plat mis a part les effets spéciaux, 22 mars 2014
G. Valerie (france) - Voir tous mes commentaires
je viens de louer ce film en vod mais je suis heureuse de ne pas avoir investi dans un blu ray. Je m'en doutais en voyant les extraits. Les effets spéciaux sont au rendez vous mais l'histoire est creuse. Effectivement on se demande quand elle va commencer. Bref je déconseille fortement sachant que nous sommes des amateurs du genre...

1.0 étoiles sur 5 on s'ennuie!!, 27 février 2014
j'avais commander gravity depuis un moment et quel déception!! , soit disant ce film est tourné en 100 % numérique , je ne trouve pas une qualité d'image remarquable pour un blu ray,j'espère que la version 3D est mieux!
Et que dire du scénario tout simplement pitoyable , un georges clooney très peu présent qu'on se demande ce qu'il lui arrive a la fin du film, très peu de scènes d'actions!!
en faite sandra bullock est la seul personnage du film pour résumé!

‹ Précédent | 123 24 2530 | Suivant ›