Format: CDModifier

le 11 février 2015
Un des plus grands virtuoses actuels du violon s'attaque au "patron" des virtuoses. Je dois dire que j'aime beaucoup le résultat car, comme le titre du disque l'indique, Nemanja Radulovitch a ajouté un grain de fantaisie : donc on redécouvre les oeuvres de Paganini dans une version qui peut différer de ce à quoi on était habitué (ou dont on avait les oreilles rebattues...). Moi, j'apprécie, mais il y a eu quelques commentaires négatifs sur ce disque ; je ne suis pas du tout d'accord, d'autant que le ton de ces commentaires (et d'ailleurs de certaines réponses) frisait l'insulte. Un peu de calme, Messieurs-Dames, et si vous n'aimez pas on ne vous oblige pas à l'écouter ! Moi, j'en redemande.
le 4 novembre 2013
Quand on entend ce charmant et puissant démon qu'est Nemanja Radulovic et ses complices jouer Paganini, ou plutôt jouer avec Paganini, on en arrive à préférer l'enfer au paradis...La voix et l'âme des violons : Etourdissant, éblouissant et divinement diabolique

On n'est pas surpris que cet album ait été sacré "CLASSIC d'OR" et que ce matin 25.392 personnes se déclaraient FAN's de Nemanja Radulovic !
88 commentaires16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2014
C'est un disque qui vous transporte tant il est merveilleusement interprété.Je le recommande non seulement à tous ceux qui comme moi sont des inconditionnels de Nemandja Radulovik,mais aussi à tous ceux qui souhaitent découvrir cet artiste virtuose prodigieux et tellement chaleureux!
le 25 février 2014
Ayant acquis cet album récemment, je peux le conseiller ! Je ne suis probablement pas un grand connaisseur, mais tout de même un passionné. Cet album est que du bonheur !
le 1 mars 2014
Merci à Nemanja Radulovic de mettre sa brillante virtuosité au service de la Liberté. C'est un cadeau magnifique pour son public. Anne
le 3 avril 2014
Ce n'est pas un livre, c'est un cd.
J'adore cet artiste depuis que je l'ai vu remporter le premier prix aux victoires de la musique classique.
le 22 mai 2015
Surprenant virtuose.Un talent qui vous emporte à la suite de Paganini.On ne se lasse pas d'écouter, de réécouter ce superbe CD
le 26 février 2014
J'aime Paganini, surtout ses Caprices, et j'adore le son de Nemanja Radulovic. Ce que je demande à un interprète c'est d'interpréter. C'est ce qu'il fait, avec grâce, virtuosité et fougue.
Ce disque m'apporte des bouffées de bonheur, très sensuelles, un peu comme un bon alcool servi avec de la glace.
Nemanja, continuez vos cocktails musicaux, j'adore.
Pas mal, ma femme adore. Pour ma part, en ce qui concerne le concerto n°1, je préfère l’enregistrement avec Salvatore Accardo et le London Philharmonic Orchestra dirigé par Charles Dutoit (Deutsche Grammophon 1975).
le 17 juillet 2014
Nemanja Radulovic reprend du Paganini sur tout cet album.
On retrouve son style de jeu si particulier.
Disque plein d'énergie qui ravira les amateurs du genre !