le 16 octobre 2013
Comme tous les livres de la collection, celui-ci se compose de fiches outils de 2 ou 4 pages.
c'est un livre outils, l'intérêt est donc son coté pratique (fiches simples, fournit quelques repères intéressants sur une cinquantaine d'outils/concepts)
On y retrouve des outils déjà souvent vus dans les livres de la même colletions (stade de dev. des équipes, signes de reconnaissance, feedback, triangle de karpman...) d'autres sont moins souvent cités et fournissent un nouvel éclairage intéressant

Les 6 thèmes abordés
- développer son leadership personnel
- définir et communiquer sa vision
- fédérer autour d'une vision
- changer de cadre de référence
- mettre en pouvoir
- valoriser et encourager
le 16 juillet 2015
Ce livre n'est pas inutile mais contient, selon moi, beaucoup trop de concepts théoriques inapplicables sur le terrain.

Beaucoup de ces concepts théoriques sont appelés "outils" alors qu'ils ne sont que des concepts, notions issus de la littérature de gestion.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'il est bien structuré.
le 31 mars 2015
Développez votre leadership en prenant et en appliquant les conseils donnés par l'auteur.Tous les secrets sont révélés et il ne vous reste plus qu'à les exploiter pour cultiver votre image de leader.
le 15 août 2015
Beaucoup d'outils sont présentés, peut être un peu trop car spontanément ça ne paraît pas facile à mettre en œuvre
le 3 novembre 2013
L'ouvrage est intéressant et complété par des vidéos en ligne. Dans l'esprit de la collection on peut puiser parmi les outils proposés. Dommage que la version Kindle n'intègre pas le sommaire général très commode pour aller directement au point choisi.
le 4 janvier 2014
Parfait pour tous les managers. Rappel tous les principes et les outils qu on peut voir en formation. Utile au quotidien.
le 7 janvier 2014
j'ai reçu ce livre bien emballé et en bon état
j'ai commencé à le parcourir et il correspond tout à fait à ce que je recherche