Tu mitonnes !... l'hiver
Format: Format KindleModifier
Prix:6,49 €

le 1 février 2014
Des anecdotes sympathiques, suivies d'une recette correspondante.
Ça se lit agréablement, mais les histoires sont de niveau irrégulier, certaines très intéressantes, d'autres moyennes à mes yeux.
Parfois, on ne voit pas vraiment le rapport à la cuisine il me semble.
Les recettes sont un peu compliquées pour moi dans l'ensemble, ou un peu longues à mettre en oeuvre, mais ça dépend du niveau de chacun bien entendu.
Je n'en ai pas encore testé pour vérifier leur faisabilité, mais mis certaines de coté pour essayer.
Un joli livre à offrir à un passionné de cuisine.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 novembre 2012
Naviguant entre gouaille et poésie, croquant la tarte aux pommes ou le portrait de "notre Huguette, permanente bleutée et chaussures Scholl, le pas alerte et la mine flingueuse quand il s'agit de défendre son rang dans la queue du Franprix.", glanant tranches de vie et de gigot, recettes au cul du camion ou "au petit troquet situé au bout du marché couvert.", on ne s'étonnera pas que Jacky Durand ait sur sa table de chevet des livres de cuisine !
Rassemblées dans ce recueil, ces chroniques , parues initialement dans Libération (comme un écho les titres jeux de mots de chacune d'entre elles (Bêle, bêle, bêle, comme le jour)) commencent par un récit, souvent tendre, parfois acide, enchaînent sur l'évocation d'un plat, et se terminent par une recette, une référence bibliographique, voire une ou deux bonnes adresses.
De quoi nous faire saliver et nous redonner le goût d'aller ,par un matin frisquet, faire un petit tour au marché, pour y dénicher les ingrédients d'un plat à mitonner, roboratif pour le corps et pour l'âme !
Un livre généreux qui trouvera sa place dans toutes les bonnes cuisines, voire sur les tables de chevet !
le 22 avril 2013
j'attends avec impatience , la parution de " tu mitonnes...L'été" .Jacky Durand à l'art de vous faire saliver en mêlant fiction et recettes réelles
le 18 décembre 2014
Tu mitonnes ! l'hiver ou l'été.
Voilà de quoi faire aimer la vie puisque quelque soit la galère il y a toujours un happy end : la recette.
le 14 janvier 2014
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment bien lire des petites nouvelles, des petites anecdotes et agrémentées de recettes.
le 9 décembre 2012
Un peu de poésie dans la cuisine, beaucoup de crème, et au final d'amour.
La cuisine se fait avec amour.