le 19 octobre 2013
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'ancienne gamme de films couleur Impossible(PX 680), mais ceux-ci (600 color) me paraissent vraiment bien !
Très belle qualité d'image, belle restitution de couleurs, pas de problèmes de flou ou contraste ou taches (ceci dépendant beaucoup et surtout de l'appareil).
En respectant bien le fait de "cacher" la photo de la lumière à sa sortie pendant 30-40 minutes, comme indiqué sur la boite, je n'ai pas eu de problèmes. Quel suspense et impatience à chaque prise !
(Polaroid Lightmixer 630)

Edition du commentaire 2 mois après :
Mon avis a changé et est devenu plutôt mitigé ... Certes je n'ai pas eu de problèmes avec les premiers tirages photo dans l'immédiat mais le reste est bien moins convainquant. Mes photos (pourtant bien conservées dans une boite noire en carton sans humidité + sachet de dessicant) sont à présent constellées de petits points oranges façon "rouille" + tâches dans la partie supérieure, ont grandement perdu de leur couleur, netteté (devenues floues et ternes). A peine 2 mois après la prise, on dirait qu'elles ont pris 10 ans en pleine tête. Très décevant pour un rapport qualité/prix exorbitant, je me suis tournée vers un appareil récent Fuji Instax 210, déja largement rentabilisé (vu le prix de ses films).
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2013
Actuellement seul vrai acteur sur le marché de la pellicule pour polaroid neuve, Impossible propose un bon produit, qui n'a pas la facilité du produit original (il faut scrupuleusement cacher la photo développée de la lumière pendant le temps de développement par exemple). Mais le résultat vaut le coup.
le 31 août 2015
Effet désiré obtenu, complètement satisfait. Attention à bien noter que la date apparaissant sur le dessus de la boîte est la date de fabrication et non de péremption ! Il faut donc ajouter 1 an à la date pour estimer grosso-modo sa date de péremption.

Petit + concernant la livraison : produit commandé dimanche midi, reçu le lundi matin avant 8h, la livraison éclair d'Amazon est vraiment bluffante...
le 8 janvier 2016
Très mauvais produit. Les photos mettent 30 min a apparaître avec un très mauvais contraste et des couleurs ratées. Les photos étaient beiges. C est donc une arnaque.
Very bad product. It takes 30 min to start seing the photo appearing with very bad contraste and very bad Colors. The photos are yellow light. Do this is a trap.
le 30 août 2014
Le produit correspond à la description. Utilisation facile. Belles photos, à noter qu'elles ont déjà cet aspect "photos vieillies". NB : ne pas exposer les photos à la lumière, elles craignent les U.V.
Produit utilisé à l'occasion du jeu des 12 mois lors d'un mariage, l'idée a été très appréciée par tous les convives.
le 7 novembre 2014
L'envoi est rapide et soigné. Le produit correspond à ce que je cherchais. Pris un peu cher pour seulement 10 photos mais c'est les prix sur le marché...Dommage que toute la notice ne soit qu'en allemand..Le temps d'attente pour voir la photo apparaître est un peu long quand même.
le 19 février 2016
Ah, le plaisir de refaire fonctionner le vieux Pola que j'ai reçu pour mes douze ans, il y en a trente ans de ça! Ça fonctionne impeccablement, mais attention toutefois : ce n'est pas l'équivalent exact des pellicules d''antan : il y a 8 clichés par pack (contre 10 avant), chaque photo doit être mise dès sa sortie de l'appareil dans le noir au moins 30 mn (voire bien plus) pour fixer la couleur, et la colorimétrie est très "lomography" : c'est un peu la roulette, c'est très très aléatoire. Mes clichés sont très pales. Vous voici prévenus. Il parait que la chimie alors utilisée n'est plus possible de nos jours, car polluante. Pour ma part, je suis satisfait, mais c'est clair que je l'utilise pour le fun : hors de question d'utiliser ça pour un cliché important : je sors mon numérique. Toutefois, ce dernier fonctionnera t-il encore dans trente ans??
le 29 novembre 2015
Belles photos, un peu floues mais sûrement dû à l'appareil en lui-même, le prix est trop élevé à mon goût, donc c'est vraiment dommage sachant que mon appareil m'a coûté deux fois moins cher que ce produit ! Je n'en reprendrais pas tous les mois, c'est vraiment exceptionnel !
le 17 septembre 2015
C'est bien le produit que je recherchai. Dommage qu'il soit si cher.
Il est compatible able avec mon Polaroid 636 acheté en brocante.
Comme je ne savais pas si mon appareil marchait je suis déçu de payer si cher pour un développement approximatif et long...
le 16 février 2014
Je suis contente de mon achat qui soit dit en passant est extremement cher pour le peu de photos mais cela fait toujours plaisir d'avoir sa photo personnelle en pola.
Temps de séchage long mais contente du résultat.

Voir toutes les 24 questions avec réponses.