5.0 étoiles sur 5 Série très agréable sur un sujet peut traité
Cette série, autant en livre qu'en DVD m'a beaucoup plu.
Cette première saison retrace certaines histoires du premier livre (Calle the midwife) mais également de sa suite (Shadows of the Workhouse).

Publié il y a 23 mois par Ilse

3.0 étoiles sur 5 Pas captivée
J aime beaucoup les films de la BBC mais je n ai pas accroché cette fois ci. L histoire tourne en rond.
Publié il y a 5 mois par Nathalie L

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Série très agréable sur un sujet peut traité, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call the Midwife - Series 1 [Import anglais] (DVD)
Cette série, autant en livre qu'en DVD m'a beaucoup plu.

Le choix des acteurs est plutôt bon, l'adaptation assez réussie. Les personnages dans la série télé sont plus développés que dans le livre. Les acteurs sont très bien choisis et donnent réellement vie à ces histoires et faits divers de l'East End. Le livre étant un peu plus factuel et objectif, la touche personnelle de cette série m'a ravie.

C'était un joli pari que d'écrire au sujet des sage-femmes dans les bas-quartiers de Londres et encore plus d'en faire une série télé mais le pari est tenu.

Ne vous attendez pas à une série palpitante mais à une série pleine d'amour pour ce métier de sage-femme. Beaucoup de candeur, d'honnêteté et de morceaux de la vie, la vraie, des années '50.

Mon conseil est de commencer avec la série pour se former une idée des personnages pour ensuite passer au livre, pour en apprendre plus sur le sujet, développé en profondeur.

4.0 étoiles sur 5 Seule la BBC sait faire..., 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CALL THE MIDWIFE ""Sos Sages-femmes"" (DVD)
J'ai vu cette serie sur la BBC, je ne sais pas qui doublera la version francaise quand elle sera diffusee mais c'est un moment a ne pas rater. Seule la BBC sait traiter avec autant d'emotion et d'humour d'un sujet aussi extraordinaire et banal a la fois: la naissance et le quotidien des sage-femmes dans l'Angleterre d'apres guerre. Et que les messieurs ne soient pas effrayes c'est une serie a regarder en famille!

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call the midwife - SOS Sages-femmes - Saison 1 (DVD)
Une série superbe, pleines d'émotions, de rires et de tendresse, tout simplement, superbement filmés. Je commande de suite la saison 2. Je le recommande vivement .

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 19 janvier 2014
Hizer Max (Nice France) - Voir tous mes commentaires
Encore une superbe production de la BBC.Emouvant,remarquablement interprété et mis en scene.
De surcroit,ce portrait d'une époque avec la qualité de la reconstitution des décors et costumes est à voir absolument

5.0 étoiles sur 5 Call the Midwife, 16 novembre 2013
J'adore et j'en redemande ! Tout d'abord la musique est très belle et invite à s'installer confortablement pour regarder ces nonnes et ces sages- femmes dévouées à leur vocation. J'ai découvert une période de l'histoire de l' East End londonien que je ne connaissais pas et qui ma particulièrement touchée. Les histoires restent simples mais nous touchent. On ne peut rester indifférent à ces personnages plus attachants les uns que les autres. J'ai hâte de connaître la suite et de suivre l'évolution de ces personnages.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 14 novembre 2013
émouvant, drôle, très bien mis en scène; les décors, les personnages, le réalisme médical (presque parfait!), la musique, tout est formidable.les scènes d'accouchement sont réalistes sans être choquantes. cette série peut être vue par toute la famille (plus de 12 ans). on rit, on a la larme à l'oeil devant cette fresque sociale du Londres d'après guerre où la vie des femmes était si dure, il y a 60 ans, c'était hier!

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'optimisme, 21 octobre 2013
Partant du constat que les sage-femmes étaient trop peu représentées dans la littérature, Jennifer Worth a décidé de nous faire partager son expérience à travers un roman à consonances autobiographiques. C'est ce roman (une trilogie) que la BBC a parfaitement su porter à l'écran pour en faire non seulement une fresque sociale (l'East End et ses bas-fonds), historique ( les années après-guerre) mais aussi romanesque: la première saison (2 DVD de 3 épisodes chacun)retrace l'arrivée de Jenni, campée par la charmante Jessica Raines , à Nonnatus House, une maison tenue par des religieuses-infirmières-sages-femmes toutes plus hautes en couleur les une que les autres et dévouées à la population.
L'adaptation est excellente, il n'y a vraiment rien à redire. Si, comme moi, l'optimisme de Jennifer Worth, porté par les musiques entraînantes des années 50, vous met de bonne humeur, le double CD de la série est excellentissime.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne série, 22 février 2014
pour passer de bons moments , une série a ne pas rater ; ça change de ce que l'on voit d'habitude

5.0 étoiles sur 5 Une série intelligente et pleine de charme, 18 février 2014
C'est avec un peu d'appréhension que l'on entre dans les (més)aventures de ces sages femmes. On se dit au début que l'on va frôler l'overdose d'accouchements et de vagissements insupportables. Et puis, non. Il y a bien des cris, mais le bébé, tout en étant le pilier de la série, reste après tout un personnage accessoire. L'histoire est chouette, bien rythmée. On n'ennuie pas une minute. Ca change des Experts et autres âneries du genre. So british!

5.0 étoiles sur 5 Avec Downton , la meilleure que j'ai vu jusqu'ici, 15 novembre 2013
j'ai été captivé dès le premier épisode;
TOUT y est juste; Les actrices, les décors,l'histoire, un pure délice. Les émotions sont tellement vraies, l'humour présent, l'ambiance nous remet totalement dans les années 50/60 et les différentes histoires dans l'histoire sont touchantes au possibles.

Cela aurait pu continuer encore , je n'étais jamais rassasiée;
Les personnes craignant voir des accouchements s'abstenir néanmoins.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Call the midwife - SOS Sages-femmes - Saison 1