5.0 étoiles sur 5 Excellent routeur
Publié il y a 2 mois par Jonathan

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Tous d'abord, je tiens a souligner la rapidité d’expédition et le professionnalisme de Bora Computer (je leur décerne 5 étoiles). Le service client est extrêmement réactif a la moindre sollicitation et qui plus est très courtois (en Français je précise). Ça fait plaisir à voir ;)

Avantages :
-...
Publié il y a 16 mois par Eddy_zx6r

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ASUS 90IG00C0-BM3000 routeur (Accessoire)

Avantages :
- encombrement faible
- antennes externes orientables
- firmware configurable (nombreuses options)
- firmware alternatif disponible (asuswrt merlin)
- bon débits en 5 ghz
- Rapidité de boot (en quelques secondes)
- Design (led avant + led arrière illuminant ASUS)

Inconvénients :
- débits faibles en 2,4ghz (approchant celui de la freebox v6)
- certains paramètre sont mal documentes
- température (a tendance a chauffer un peu)----> comme pas mal de routeur Wifi
- manque de stabilité du wifi
- perte de connexion lors d'un scan massif (avec une version du firmware)----> stable avec un firmware alternatif.
- lenteur lors de certaines modifications de configurations
- la portée n'est significativement augmenté (par rapport a une freebox V6)
- Débits ayant tendance a descendre au fur et a mesure (sera peut être corrigé dans un nouveau firmware)
- latences sur le lan (susceptible d’être corrigé en utilisant un firmware alternatif)

Note : pour profiter du turboqam, il faut disposer de smartphone ou tablettes compatible (s4 par exemple)

Bilan : C'est un bon produit (mais pas adapté a ma configuration et a mon besoin), celui ci n'est sans doute pas tout a fait mature (ce qui est susceptible de changer a l'avenir comme ce fut le cas pour son petit frère ac66u) ..... Déçu mais il s'agit tout de même d'un bon produit (ne serait ce que par ces diverses fonctionnalités)... Il fera le bonheur de possesseur de smartphone ou tablettes de dernières génération ou afficionados de scripting etc...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 20 mars 2015
+ : configuration rapide est assez simple.
- : gestion des adresses MAC : on a que l'adresse pas possible de mettre un nom ou un appareil dans la liste .
: Création d'un réseau invité : bien mais si on a activé le filtre avec les adresses MAC alors il faudra avoir l'adresse MAC de l'invité => stupide.
: gestion ON/OFF de base ..on ne peut faire qu'un ON/OFF par jour sur une période de 0 h - 23:59 h alors comment faire de 10h - 3h du matin ??

Firmware pas assez pro

5.0 étoiles sur 5 Excellent routeur, 22 janvier 2015
Je l'ai installé en remplacement d'une Livebox Play Fibre qui se traînait en wifi. Installation facile, il faut simplement penser à indiquer le vlan 835 pour l'accès internet. Le routeur fait un excellent boulot, beaucoup de paramètres sont configurables et si ce n'est pas assez il suffit d'installer un firmware alternatif. Aucun problème de signal et les débits sont à la hauteur (en wifi AC dans mon cas).

2.0 étoiles sur 5 Une grosse déception, 25 février 2015
A la lecture des tests ci-et-là sur internet, je m'attendais à bien mieux, en remplacement du wifi de ma Livebox v3. Malheureusement, sur ce point ce n'est qu'une énorme déception. C'est sans doute un trés bon routeur, mais certainement pas un très bon access point wifi.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 janvier 2015
produit acheté pour remplacer un netgear 3500L, il fait son travail à merveille. la double bande est totalement exploitable. pas de coupure intempestive. rapide. configuration aisée. les réglages de base suffise mais aller au-delà apporte encore plus de sécurité.

5.0 étoiles sur 5 Rapide, Simple & Stable !, 6 janvier 2015
configurable à souhait : Le linux embarqué est entièrement configurable sans limite (Root sur le device)
Je recommande à tout ceux qui ont un besoin avancée (remplace Labox numericable en mode bridge très bien) sur les fonctions de routage & wifi ap.

4.0 étoiles sur 5 Bon routeur mais..., 16 juin 2014
pas évident à régler avec une freebox revolution qui refuse de fonctionner avec sans son mode routeur et une plage ip différente de celle du routeur Asus. En gros Freebox en mode routeur et serveur DHCP en 192.168.0.x freebox en 192.168.0.254, routeur Asus en 192.168.1.1 et serveur DHCP. Mais je ne vois plus les enregistrements du disque Freebox autre que par la console web plus à travers le réseau et le même workgroup ! Performance wifi honnête mais pas bcp plus performante que mon ancien routeur D-Link DIR-855 ! va falloir que j'essaie le firmware ddwrt !

5.0 étoiles sur 5 Un gros gain, 8 mai 2014
Utilisée avec la carte réseau de la même marque, le gain est impressionnant. Connecté directement sur la Freebox : 5-6 Mo/s maxi, là je passe à 40-50 Mo/s, le tout à l'autre bout de l'appartement.

5.0 étoiles sur 5 Très bon routeur., 13 novembre 2014
Ce routeur est à la fois complet en fonctionnalités et facile à paramétrer. Toutes les led peuvent être éteintes grâce à un bouton. La puissance émise peut être paramétrée. Ce routeur est donc adapté à une chambre.

5.0 étoiles sur 5 Range and Features, 20 mars 2014
Enormously popular router in America. See Amazon.com reviews. The ASUS RT-AC68U is primarily about range and features. No matter whether your devices are 802.11ac or older standards, this router has the ability to power through thick masonry. The feature set includes VPN, guest wireless, USB hard drive serving (DAS).

As with any devices of this type, be sure to upgrade the firmware to the latest revision. There have been many fixes and new features added since the initial release.

ASUS 90IG00C0-BM3000 routeur