Le roman se déroule à L'île Dieu au Vatican ainsi qu'à Saint genis où se trouve la partie française de l'accélérateur de particules Franco-Suisse (le LHC).

Pierre, un envoyé du Vatican est tué lors d'une expérience censée prouver l'existence de "la particule de Dieu".
Arnaud qui...
Publié il y a 11 mois par Gilles

3.0 étoiles sur 5 Style perfectible
Publié il y a 9 mois par Lilian

3.0 étoiles sur 5 Style perfectible, 1 janvier 2014
Lilian - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apocalypse de Jean aura bien lieu (Format Kindle)
J'avais déjà trouvé le titre un peu lourd mais devant les commentaires extasiés et le résumé prometteur, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de cet ouvrage. Lecture par ailleurs assez agréable, on y retrouve une ligne entre science fiction, fantastique et mystique qui personnellement m'a assez fait penser au film "Le Cobaye". Si vous l'avez lu vous comprendrez sans doute pourquoi.

Maintenant, je suis au regret de commenter le style de l'ouvrage puisque je trouve qu'il nuit complètement à l'histoire. On commence à avoir des doutes sur les tournures stylistiques quand certaines anecdotes racoleuses sans aucun rapport avec l'histoire viennent plomber le rythme. Ce moment de doute passé, on obtient plus tard la confirmation que l'ouvrage manque désespérément d'un éditeur pour corriger des tournures maladroites jusqu'au comique. La perle des perles concernant un hélicoptère qui se "libéra de l'apesanteur (sic), puis (il) entreprit son ascension verticale". Il y en a d'autres dont un bien étrange sur l'alcool qui brûle "tout son tube digestif"... Bref, à ce niveau là ça plombe pas mal la lecture. De la même façon, le lexique scientifique souffre un peu d'approximations assez grossière pour agacer.

Mais dans l'écriture tout n'est pas que forme et l'histoire reste agréable et assez bien menée pour éviter de décrocher. La projection style new age de la fin me plaît assez et tranche de façon agréable avec le coeur de l'histoire dans une mise en perspective plutôt bien pensée.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent thriller qui surf sur l'actualité et la découverte du boson de Higgs qui est prix nobel de Physique 2013., 16 octobre 2013

Arnaud qui trouve une prophétie apocalyptique dans la main de Pierre mène son enquête...
L'histoire est prenante, et le style vif et incisif, les évènements s'enchaînent rapidement et il n'y a pas de temps morts.
J'ai bien aimé le parralléle entre la science et la religion et sutout quand l'esprit de Pierre se développe dans internet. Une bonne trouvaille. Si vous êtes un amateur du genre n'hésitez pas.

3.0 étoiles sur 5 bonne intrigue, 2 janvier 2014
L'intrigue est bien menée.
Les personnages ressentent de vrais sentiments, et leurs peurs sont les nôtres.
Je recommande ce livre à tous eux qui aiment être surpris, et découvrir de nouvelles écritures.

5.0 étoiles sur 5 Un thriller surprenant !, 15 novembre 2013
Un voyage fantasque et exaltant, voilà ce qui vous attend dans cette bonne surprise de fin d'année. Une lecture fluide et immersive, bref, vivement le prochain Max...

5.0 étoiles sur 5 L'apocalypse, 3 novembre 2013
Un super livre avec du suspense tout le long et une histoire très prenante. J'ai particulièrement aimé la fin. Je l'ai lu d'une traite il est très facile à lire.

4.0 étoiles sur 5 à découvrir, 29 décembre 2013
Ambiance prenante à découvrir. Je le conseille à toutes les personnes qui souhaitent lire l'ouvrage d'un auteur prometteur. Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 Je décerne la cinquième étoiles car je connais bien l’île d'Yeu où se déroule une partie de l'action.L'apocalypse de Jean., 8 novembre 2013
Un prophétie vieille de 2000 ans, un accélérateur de particules situés à Genève, qui propage le mal et tue au travers du réseau internet.
Un bouquin dynamique avec une fin ouverte... Un très bon moment de détente avec ce thriller fantastique.

4.0 étoiles sur 5 SUSPENS ET PRENANT, 10 mars 2014
TOUT AU LONG DE LA LECTURE LE LIVRE SURPREND ON A QU UNE ENVIE DE SAVOIR LA SUITE ET CONNAITRE LA FIN

5.0 étoiles sur 5 excellent, 10 février 2014
Excellent roman de qualité j'ai adoré et j'ai été tenue en haleine du début à la fin Bravo à Max Gilmont

L'Apocalypse de Jean aura bien lieu
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat