undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 22 novembre 2013
Je n'ose pas croire que le réalisateur ait volontairement voulu multiplier les gros plans inappropriés rendant pénible, à la longue, le visionnage (quasiment aucun plan large, pas de recul pour apprécier l'ensemble de la scène, des zooms qui tombent à côté). Je confirme donc le problème relevé par un certain nombre de commentateurs. Je n'y connais pas grand chose en technique mais ça m'a tout l'air d'un mauvais paramétrage du ratio de l'image.
Pour le reste, c'est dans la lignée des autres "Crossroads". Mais j'avoue avoir, cette fois, du mal à apprécier. J'attends donc qu'une nouvelle édition de ce blu-ray soit disponible pour me prononcer sur la qualité artistique.
Pour tout cela une étoile.
le 27 décembre 2013
Je serai bref car mon commentaire rejoint celui de la majorité des intervenants. J'achète ce dvd crossroad systématiquement (en double exemplaire à chaque fois car c'est le cadeau rituel d'anniversaire de mon meilleur ami) et bien franchement là je me dis que j'aurais presque pu faire l'impasse si ce n'était mon bon vieux reflex d'acheter dès que je vois écrit Clapton sur une pochette. La musique est bonne et les musiciens excellents mais pas vraiment une surprise vu le plateau mais alors ce dvd est assez moyen de qualité image et même l'audio est just limit sur une installation performante. La réalisation est amateur et la cerise sur le gâteau amer il n'y a même plus de sous titre en français. Bref à oublier et à espérer une autre qualité pour la prochaine édition
le 20 novembre 2013
Je viens de parcourir vos commentaires et je ne comprends pas les évaluations positives. Y-a-il deux séries de pressage ? Mon Blu-Ray a une qualité d'image indigne pour un tel support (du balayage dans les noirs, beaucoup de grains). J'ai effectivement, comme l'a suggéré un autre client, parcouru les critiques sur Amazon Allemagne : beaucoup de personnes se plaignent de la qualité du Blu-Ray et du DVD. Il y a vraiment un mystère. Dommage car les concerts sont excellents.
55 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2013
Rien à dire sur le concert et les artistes, toujours au top. Perso je préfère la version 2007 mais c'est une question de goût.
La prise de son est bonne mais que dire des images ? Il semble que les cadreurs filment au petit bonheur, en plus les cameras sont souvent mal placées, le réalisateur choisit des plans au hasard alors qu'il est souvent évident qu'il faut cadrer le musicien qui éxécute son solo.. c'est navrant d'incompétence.
Et je confirme une qualité indigne avec des couleurs bizarres et une définition souvent insupportable. Le contraste avec les précédents Crossroads est flagrant. Dommage pour cette édition 2013 filmée au Madison Sq Garden de NY.
22 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2013
C'est la troisiéme édition que j'ai de crossroad et bien pour du blu ray l'image est dégueulasse ,il est aussi notifié dts hd master audio mais mon ampli ne le détecte pas , en plus pas de sous titre .
certain morceaux sont très ennuyeux et je préférai de loin les sessions en plein air..
Ma chérie ma offert ce cadeau , un simple dvd aurait suffit dommage
le 23 décembre 2013
Rien à dire sur le plan audio mais la qualité vidéo de ce Blue-Ray est vraiment médiocre ( ce qui paraît incroyable en 2013) et même si on apprécie la bande son, on est déçu par cet album.Apparemment je ne suis pas le seul.
Je ne le recommanderai à personne.
le 24 novembre 2013
Je trouve inadmissible que l'on puisse vendre un Blu-ray avec une qualité d'image aussi mauvaise.
Cela frise l'escroquerie. J'attends les réponses du vendeur et de l'éditeur pour qu'ils trouvent une solution.
le 22 mars 2014
C'est mal filmé, mal cadré, mal zoomé... c'est vrai, ok.
Mais les prestations des musiciens sont d'un excellent niveau.
Vu les avis négatifs, j'ai longtemps hésité avant d'acheter le cru 2013 du Crossroads festival, puis je me suis lancé !
Et je regrette... de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Il faut être objectif, l'image et le son sont d'excellente qualité même si les cadrages laissent parfois à désirer.
Donc laissez-vous tenté et concentrez-vous sur les artistes.
Définitivement on ne peut pas donner moins de 3 étoiles à ce concert (personnellement j'en ai mis 4).
Et n'oublions pas que les royalties sont pour le centre de désintoxication fondé par Éric Clapton, alors en plus si c'est pour une oeuvre...
le 12 janvier 2014
Le Bluray est décidément un standard bien décevant à certains égards. On ne peut discuter le gain important en qualité d'images qu'il apporte par comparaison avec le DVD. En revanche, il est si protégé, si fermé, si exigeant que cela en devient très pénalisant ! Il est quasi impossible par exemple de lire un bluray sur un ordinateur (PC ou MAC). Aucun système d'exploitation n'intègre les fonctions ad hoc, et les logiciels pilotant les lecteurs sont à peu près tous défaillants !
Sur un lecteur dit de salon, ce n'est guère mieux. L'évolution incessante des normes impose une mise à jour régulière des appareils, et certains manifestent vis à vis de ces galettes un comportement pour le moins aléatoire. D'où sans doute la déception de nombre de commentateurs...
Pourtant, avec un matériel adéquat, ce concert est un vrai régal. On pourra certes récriminer sur l'instabilité de la caméra, mais c'est hélas un défaut très répandu de nos jours chez les cinéastes ! Les gros plans ne sont en revanche pas gênants et l'ensemble de la mise en images s'avère très correct.
Au plan musical, le rendu sonore est très soigné, en stéréo ou en DTS-HD. Ce qui permet d'apprécier à leur juste valeur les nombreuses contributions toutes excellentes qui se succèdent durant près de cinq heures !
Les habitués de ces grands happenings consacrés à la guitare, réalisés sous l'égide d'Eric Clapton depuis 2004 (c'est la quatrième édition) reconnaîtront nombre d'artistes, fidèles aux postes. Pour ma part j'ai été particulièrement sensible à la prestation extatique de Gary Clark Jr (Please Come Home). Bien qu'il fut déjà de la partie en 2010, j'avoue l'avoir vraiment découvert à l'occasion de ce falsetto plutôt troublant. Et à la guitare, il a un beau potentiel. Dans le même registre aérien signalons l'interprétation assez époustouflante de l'hymne irlandais Mna Na Heereann, par Jeff Beck, accompagné d'une délicieuse violoniste dont j'ignore le nom et de sa non moins charmante et efficace bassiste Tal Wilkenfeld. Mention pour Sonny Landreth également dont le slide inimitable fait comme toujours merveille (Next Of Kindred Spirit, Congo Square)
Parmi les autres interventions, mentionnons les instants de fraîcheur apportés par le duo composé de Keb Mo et de Taj Mahal (Walkin' Blues, Diving Duck Blues), et ceux produits par Earl Klugh avec ses cordes nylon, accompagnées d'une contrebasse très acoustique (This Time, Mirabella).
Dans le genre un peu plus tonitruant signalons une superbe reprise du Don't Let Me Down des Beatles par John Mayer et Keith Urban. Voix parfaitement posées, et dialogues guitaristiques ensorcelants... Un autre bon standard, cette fois des Stones, Tumbling Dice, associe efficacement le beau gosse Urban, à Vince Gill et au trop discret Albert Lee.
Un peu moins convaincante est la quincaillerie country des Allman Brothers plus ou moins reconstituée autour du rescapé Greg, avec notamment Warren Haynes en guitariste leader. Je préfère plutôt le groove puissant de Los Lobos, ou bien quelques « battles » associant Robert Cray, BB King, Buddy Guy, Booker T, Derek Trucks, Steve Cropper et bien sûr Eric Clapton, un peu vieilli mais toujours impérial...
le 15 mai 2014
Mais tout n'est pas parfait, loin s'en faut :Le son est mauvais, les images sont à vomir ( les cameramans et le réalisateur devraient changer de substances, car visiblement ça ne leur réussi pas ...) quelques artistes arrivent à hisser leur tête hors de l'eau, mais les anciens n'assurent plus trop, sauf Clapton, les Allman et Jeff Beck qui sont toujours à la hauteur.
On aurait aimé voir un petit peu plus Buddy Guy et pas du tout Keith Richard qui avait dû s'égarer ...
Oui dans l'ensemble j'aime bien..... MAIS .....