4.0 étoiles sur 5 Ne boudons pas notre plaisir !
C'est mal filmé, mal cadré, mal zoomé... c'est vrai, ok.
Mais les prestations des musiciens sont d'un excellent niveau.
Vu les avis négatifs, j'ai longtemps hésité avant d'acheter le cru 2013 du Crossroads festival, puis je me suis lancé !
Et je regrette... de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Il...
Publié il y a 13 mois par Spot21

1.0 étoiles sur 5 Confirmation du problème
Publié il y a 17 mois par Nono Rollin'

1.0 étoiles sur 5 Confirmation du problème, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads Guitar Festival 2013 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'ose pas croire que le réalisateur ait volontairement voulu multiplier les gros plans inappropriés rendant pénible, à la longue, le visionnage (quasiment aucun plan large, pas de recul pour apprécier l'ensemble de la scène, des zooms qui tombent à côté). Je confirme donc le problème relevé par un certain nombre de commentateurs. Je n'y connais pas grand chose en technique mais ça m'a tout l'air d'un mauvais paramétrage du ratio de l'image.
Pour le reste, c'est dans la lignée des autres "Crossroads". Mais j'avoue avoir, cette fois, du mal à apprécier. J'attends donc qu'une nouvelle édition de ce blu-ray soit disponible pour me prononcer sur la qualité artistique.
Pour tout cela une étoile.

2.0 étoiles sur 5 SUPER MUSIQUE SUPER DECU, 27 décembre 2013
Joly (France) - Voir tous mes commentaires
Je serai bref car mon commentaire rejoint celui de la majorité des intervenants. J'achète ce dvd crossroad systématiquement (en double exemplaire à chaque fois car c'est le cadeau rituel d'anniversaire de mon meilleur ami) et bien franchement là je me dis que j'aurais presque pu faire l'impasse si ce n'était mon bon vieux reflex d'acheter dès que je vois écrit Clapton sur une pochette. La musique est bonne et les musiciens excellents mais pas vraiment une surprise vu le plateau mais alors ce dvd est assez moyen de qualité image et même l'audio est just limit sur une installation performante. La réalisation est amateur et la cerise sur le gâteau amer il n'y a même plus de sous titre en français. Bref à oublier et à espérer une autre qualité pour la prochaine édition

1.0 étoiles sur 5 qualité indigne, 20 novembre 2013
Je viens de parcourir vos commentaires et je ne comprends pas les évaluations positives. Y-a-il deux séries de pressage ? Mon Blu-Ray a une qualité d'image indigne pour un tel support (du balayage dans les noirs, beaucoup de grains). J'ai effectivement, comme l'a suggéré un autre client, parcouru les critiques sur Amazon Allemagne : beaucoup de personnes se plaignent de la qualité du Blu-Ray et du DVD. Il y a vraiment un mystère. Dommage car les concerts sont excellents.

2.0 étoiles sur 5 Crossroads Guitar Festival 2013 [Blu-ray], 23 décembre 2013
Rien à dire sur le plan audio mais la qualité vidéo de ce Blue-Ray est vraiment médiocre ( ce qui paraît incroyable en 2013) et même si on apprécie la bande son, on est déçu par cet album.Apparemment je ne suis pas le seul.
Je ne le recommanderai à personne.

4.0 étoiles sur 5 Ne boudons pas notre plaisir !, 22 mars 2014
C'est mal filmé, mal cadré, mal zoomé... c'est vrai, ok.
Mais les prestations des musiciens sont d'un excellent niveau.
Et je regrette... de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Il faut être objectif, l'image et le son sont d'excellente qualité même si les cadrages laissent parfois à désirer.
Donc laissez-vous tenté et concentrez-vous sur les artistes.
Définitivement on ne peut pas donner moins de 3 étoiles à ce concert (personnellement j'en ai mis 4).
Et n'oublions pas que les royalties sont pour le centre de désintoxication fondé par Éric Clapton, alors en plus si c'est pour une oeuvre...

1.0 étoiles sur 5 Scandaleux, 24 novembre 2013
Je trouve inadmissible que l'on puisse vendre un Blu-ray avec une qualité d'image aussi mauvaise.
Cela frise l'escroquerie. J'attends les réponses du vendeur et de l'éditeur pour qu'ils trouvent une solution.

3.0 étoiles sur 5 Son OK mais Cadrages et qualité d'image indigne, 22 novembre 2013
Chevaux Patrick (Gex, France) - Voir tous mes commentaires
Rien à dire sur le concert et les artistes, toujours au top. Perso je préfère la version 2007 mais c'est une question de goût.
La prise de son est bonne mais que dire des images ? Il semble que les cadreurs filment au petit bonheur, en plus les cameras sont souvent mal placées, le réalisateur choisit des plans au hasard alors qu'il est souvent évident qu'il faut cadrer le musicien qui éxécute son solo.. c'est navrant d'incompétence.
Et je confirme une qualité indigne avec des couleurs bizarres et une définition souvent insupportable. Le contraste avec les précédents Crossroads est flagrant. Dommage pour cette édition 2013 filmée au Madison Sq Garden de NY.

2.0 étoiles sur 5 déçu... énormément déçu !!!, 21 novembre 2013
C'est la troisiéme édition que j'ai de crossroad et bien pour du blu ray l'image est dégueulasse ,il est aussi notifié dts hd master audio mais mon ampli ne le détecte pas , en plus pas de sous titre .
certain morceaux sont très ennuyeux et je préférai de loin les sessions en plein air..
Ma chérie ma offert ce cadeau , un simple dvd aurait suffit dommage

3.0 étoiles sur 5 Qualité de l'image très mauvaise !, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads Guitar Festival 2013 (DVD)
je confirme…. le son est TOP mais l'image décevante.
dommage car comme d'habitude c'est du bon !
mais pour 20€ c'est pas sympa !

4.0 étoiles sur 5 Un souvenir inoubliable !, 20 novembre 2013
Frédéric (Bordeaux France) - Voir tous mes commentaires
Je vais peut être manquer d'objectivité dans mon commentaire, car j'ai eu le privilège de me trouver au Madison square Garden le 12 avril 2013 et d'assister au 1er des 2 concerts. Disons le tout de suite, la qualité du blue ray est loin d'être aussi lamentable que certains l'ont décrite. On a même l'impression de se trouver par moment au milieu des musiciens tellement ce document est bien filmé. Concernant l'aspect musical, qui est le plus important, je ne suis pas un inconditionnel de cette formule. A peine, notre oreille est t'elle captivée par un musicien que celui quitte la scène pour laisser la place à un autre, ce qui dégage une évidente frustration ressentie aussi bien en direct que sur le blue ray. De plus, il est dommage que les prestations de Robert Cray et de BB King ( quelle ovation en rentrant sur scène !) soient réduites à la portion congrue avec à peine un morceau sur les 4 qu'ils ont joué chacun ce soir là. Ceci évacué, il vous reste des moments uniques et magiques avec entre autres, Buddy Guy, Allman Brothers et bien sur le seul et unique , Monsieur Eric Clapton dont l'oeuvre et le talent laisseront une trace indélébile dans l'histoire de la musique.

Crossroads Guitar Festival 2013
Crossroads Guitar Festival 2013 de Eric Clapton (DVD - 2013)