4.0 étoiles sur 5 Ne boudons pas notre plaisir !
C'est mal filmé, mal cadré, mal zoomé... c'est vrai, ok.
Mais les prestations des musiciens sont d'un excellent niveau.
Vu les avis négatifs, j'ai longtemps hésité avant d'acheter le cru 2013 du Crossroads festival, puis je me suis lancé !
Et je regrette... de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Il...
Publié il y a 9 mois par Spot21

1.0 étoiles sur 5 Confirmation du problème
Je n'ose pas croire que le réalisateur ait volontairement voulu multiplier les gros plans inappropriés rendant pénible, à la longue, le visionnage (quasiment aucun plan large, pas de recul pour apprécier l'ensemble de la scène, des zooms qui tombent à côté). Je confirme donc le problème relevé par un...
Publié il y a 13 mois par Nono Rollin'

3.0 étoiles sur 5 J'aime bien MAIS ....., 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads Guitar Festival 2013 [Blu-ray] (Blu-ray)
Mais tout n'est pas parfait, loin s'en faut :Le son est mauvais, les images sont à vomir ( les cameramans et le réalisateur devraient changer de substances, car visiblement ça ne leur réussi pas ...) quelques artistes arrivent à hisser leur tête hors de l'eau, mais les anciens n'assurent plus trop, sauf Clapton, les Allman et Jeff Beck qui sont toujours à la hauteur.
On aurait aimé voir un petit peu plus Buddy Guy et pas du tout Keith Richard qui avait dû s'égarer ...
Oui dans l'ensemble j'aime bien..... MAIS .....

1.0 étoiles sur 5 triste,triste, 13 février 2014
je suis clapton en concert et CD/DVD depuis les Bluesbreakers,fan absolu ;mais la.............
j'ai vu BB KIng en concert ,idem Matt Murphy, qu'on les laisse partir en paix plutôt que ces images affreuses ou ils ne sont plus que des caricatures des immenses artistes (surtout BB) qu'ils etaient.
bien sur quelques perles (surtout dans le 2eme DVD) comme "the needle and the damage done" qui donne des frissons ou les acoustiques de Taj Mahal et Keb Mo
les jeunes s'en sortent mieux (encore que le violon sur le titre de Beck/Hart soit pour le moins incongru,rendez nous Sugarcan Harris,ben non il est mort...) notamment Derek Trucks ou John Mayer. mais voir Jimmy Vaughan essayer vainement de faire "clapper" le public est d'une tristesse...........
bien sur le montage est pas terrible mais le pire c'est......le blues qui prend un drôle de coup de vieux.

2.0 étoiles sur 5 Mercedes, 21 décembre 2013
Très mauvaise qualité désolant image et son nul comment peut on oser vendre ce concert
J aimerais savoir comment cela se passe si il refond une autre fabrication car pour toutes les personnes
Qui s investisse cela est très navrant j ai les autres crossroads et rien à dire sur ceux la.
Merci de nous tenir informer d ailleurs moi j ai retourner celui que j avais acheté.

2.0 étoiles sur 5 Crossroads Guitar Festival 2013 [Blu-ray], 20 décembre 2013
si la musique est bonne, le blu ray lui n'est vraiment pas au top digne d'un dvd de seconde zone, le son également n'est pas au rendez vous, déçu de cette achat, heureusement il y a clapton et sa bande.

1.0 étoiles sur 5 Hallucinant cette piètre qualité sur un blue Ray en 2013 !!, 19 décembre 2013
Dommage , je n'ai pas lu les commentaires avant...
Je n'ai pas pu regarder plus de 10 minutes !
Retour à l'envoyeur!!

1.0 étoiles sur 5 Incompréhensible !!!, 5 décembre 2013
J'etais présent au Madison Square Garden pour cet évènement exceptionnel en avril dernier, et j'attendais la sortie du bluray avec impatience. Mais quelle déception !!!! Tout d'abord, la qualité de l'image avec des contrastes noir parsemés de points blancs parasite, j'ai ensuite essayé avec un nouveau lecteur bluray, la qualité est meilleure, j'avoue.
Par contre, au niveau des prises de vue tout au long du concert, c'est carrément inregardable, jamais de plan large, des plans de dos à rallonge(??), des gros plans qui n'en finissent pas, avec des flous à répétition. Franchement, je ne comprends, pas, cela ressemble à du travail d'amateur, ce que je n'arrive pas à croire !! C'est simple, je l'ai regardé aux trois quarts lors de l'achat il y a 3 semaines, et plus regardé depuis. Aucune comparaison avec la qualité de film de l'édition 2010.
Je ne parviens pas à imaginer ce qui a pu causer un tel résultat, une régie vidéo à l'économie, un loupé de l'équipe de montage ???
Mystère, en tout cas énorme déception !

1.0 étoiles sur 5 Qualité de l'image déplorale, 24 novembre 2013
La qualité de l'image est absolument déplorable.
Malgré une piste son de très bonne qualité grâce au master DTS-HD, ce coffret est reste impossible a regarder.

Retour à l'expéditeur.

4.0 étoiles sur 5 Des merveilles avec les mains, filmées avec les pieds, 10 décembre 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Abordons de suite la question qui agite tout le monde.
Il y a certainement un problème sur une partie de ces Blu-ray pour qu'autant de commentaires en déplorent la mauvaise qualité technique, mais ce n'est pas le cas de l'édition que j'ai achetée (pas sur Amazon -cela a t-il un rapport ? Il y a t-il un problème particulier avec une des éditions ? Ce serait bien que quelqu'un puisse expliquer cette situation ; je tiens la référence de mon BR à sa disposition).

Pour autant, si CHEZ MOI, l'image n'a pas les défauts que d'autres ont rencontrés, nous sommes loin des sommets du genre, comme par exemple, le Farewell 1 tour/live FM melbou [Blu-ray] ou le POLICE THE-CERTIFIABLE (B-RAY +2CD) ou encore le dernier Stones...mais cela reste très correct au niveau du rendu et de la définition et ce Blu-ray n'est pas équivalent à une VHS pourrie comme on peut le lire par ailleurs (encore une fois, sous réserve...).

Reste le problème de la réalisation.
D'abord et pour l'anecdote : c'est quand même la 1ère fois que je vois un menu où il faut cliquer sur le choix qui n'est PAS en surbrillance.

Ensuite, c'est assez souvent très mal filmé (à un moment, la caméra filme 3 secondes ....de rien, un peu comme quand vous oubliez de l'éteindre et qu'elle continue à filmer n'importe quoi en se balançant). Un coup à descendre le monteur !
La palme du comique revient quand même à la séquence où on voit l'entrée de la salle (pour une fois qu'elle est montrée) avec un type qui présente son ticket. L'utilisation du zoom est elle aussi, assez étonnante avec un problème récurrent de mise au point qui occasionne de nombreux flous. Ce concert du God vibre beaucoup.

Mais pour le reste, je n'ai rien relevé de vraiment gênant au point de gâcher la vision/écoute de ces 2 Blu-ray. Le son est lui, sans défauts (je ne l'ai testé qu'en 5.1), même si j'ai cru à un moment qu'il y avait une désynchronisation au moment de "Spider Jiving". Mais comme cela n'aurait concerné qu'Andy Fearweather Low, j'en ai conclu qu'il était en partie ventriloque !

Et puis, plus important, côté artistique, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Par exemple, je ne suis pas fan de "Change It" de John Mayer et Doyle Bramhall II ou de "Ooh-Ooh-Ooh" de Jimmie Vaughan. Question de (bon ?) goût.
On a aussi la confirmation que décidément, John Mayer ne sait pas chanter ou pas mieux que ce qu'est devenu Robbie Robertson.

Mais à côté de ça, il y a beaucoup de plaisir à prendre devant les prestations de Booker T et Steve Cropper, celles de Sonny Landreth (magnifique instrumental "Next Of Kindred Spirit"), Buddy Guy, Clapton, Beck (et Tal Wilkenfeld !!) ou la version sudiste de "Needle And The Damage Done" d'Allman, Haynes et Trucks...Il faut voir aussi l’œil de Buddy Guy quand le petit Quinn Sullivan prend un solo !
Le Jazz n'est pas complètement oublié non plus avec les incroyables Kurt Rosenwinkel ou Gary Clark Jr.

J'ai quand même un regret : les crédits font la part belle aux guitaristes, mais oublient un peu les autres. Et Steve Jordan, c'est d'la crotte derrière sa batterie ?

Donc, sous la réserve technique évoquée qui semble un point de dis-corde, un grand moment de six-cordes (désolé), pour un prix très raisonnable.

Dernier point : pourquoi ne pas proposer un combo Blu-ray + CD alors que ça existe avec le DVD ? (même chose d'ailleurs, pour Sweet Summer Sun des Stones)

1.0 étoiles sur 5 Image atroce, 23 novembre 2013
La musique, les artistes sont superbes. Au top. Las, l'image du Blu-ray est catastrophique. Je croyais parfois regarder une VHS usée. Incroyable!

5.0 étoiles sur 5 Ce disque est pour moi moyen dans la mesure où ..., 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads Guitar Festival 2013 (DVD)
Ce disque est pour moi moyen dans la mesure où le C.D. est seulement lisible aux U.S.A..
En effet je ne peux pas le lire en FRANCE.
Je vous ai mis 5 étoiles parceque vous n'y êtes poour rien.
La prochainement quand ce sont des clients français qui vous commandent des disques français, veuilez essayer de vous procurer les C.D. en France et lisibles en France.

Amicalement, Respectueusement, Cordialement, Sincèrement.
LUC

Crossroads Guitar Festival 2013
Crossroads Guitar Festival 2013 de Eric Clapton (DVD - 2013)