undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Soldes Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 29 décembre 2014
Un livre que je recommande moyennement.

Je ne le recommanderai qu’aux fans de Robert Greene, qui ont déjà lu et qui ont adoré POWER. Je pense que POWER est bien plus intéressant et instructif que « Atteindre l’excellence ». Il est donc à lire avant celui là.

Ce livre est toutefois très bien documenté comme toujours avec Robert Greene, des anecdotes historiques riches, très riches en détails.

Les parties les plus intéressantes sont, à mon sens,
-la partie V sur la créativité de l’humain (qu’est ce qu’être créatif ? comment devient on créatif ?). J’étais convaincu avant de lire ce livre qu’il y a des gens créatifs et d’autres non, comme moi. Ce livre m’a vraiment changé sur ce point loin d’être anodin.

-la partie VI sur la fusion entre l’intuitif et le rationnel. (qu’est ce qu’un génie ? peut-on en devenir un et comment ?)

J’ai 25 ans et je me disais que j’avais de la chance de lire ce livre à cet âge. Je viens de rentrer dans la vie active et j’ai la vie devant moi. Je trouve ce livre assez frustrant pour qqn de bcp plus agé puisqu’on y parle de « trouver un sens à sa vie », tous les parcours cités dans le livre sont des personnes qui sont allés dans la même direction depuis l’enfance (trouver un mentor, être apprenti, 10 ans sont nécessaires dans un domaine pour le maitriser, etc ..). C’est un avis très personnel ^^.

Enfin, la lecture de ce livre n’est pas « facile ». C’est assez prise de tête quand même. Les concepts expliqués sont parfois difficile à appréhender, même si assez bien expliqués.

Donc, en tant que fan de Robert Greene, j'ai aimé. Mais je dis attention aux lecteurs non avertis !
le 23 mai 2014
Ce livre est vraiment une pur merveille pour quiconque souhaite se dépasser !

J'ai littéralement dévoré le livre. L'auteur aborde son ouvrage d'une manière plutôt originale par rapport aux standards que l'on a tendance à trouver sur le marché pour ce type de contenu.

En effet, le livre est essentiellement tourné sur des "règles" supposé vous guider vers la maîtrise, et l'auteur s'appui, tout au long du livre sur la vie des maîtres et génies qui ont pu parcourir l'histoire, pour appuyer sa thèse.

Si vous êtes fan de conseils purement synthétique, peut être n'apprécierez vous pas autant le livre, car il est certains que d'une certaine manière, on l'a souvent l'impression de lire de nombreuses biographie de gens.

Me concernant, je trouve qu'au contraire, cela apporte un énorme plus au livre, car c'est vraiment à travers une approche créative que l'on apprend au final ce que l'auteur veut nous faire comprendre.

Et c'est là toute la force de ce livre, en un sens, avec sa différence, il semble emprunt quelque part d'une créativité que l'on nous énumère justement tout du long...Du coup faudra lire le livre pour éventuellement comprendre où je veux en venir !

La maîtrise est à la portée de tous, elle n'est pas forcément réservé à une élite, tout est une question de volonté, et d'ouverture sur votre vie ! Ce livre vous aidera réellement à prendre conscience de choses autour de vous.

Je recommande à tous. Je pense même que les enfants et jeunes personnes peuvent y trouver une véritable source d'inspiration pour dynamiser leur propre vision du monde.

Pour finir, je rajouterai que si vous avez un doute sur la qualité de ce livre (notamment à cause du commentaire d'un autre utilisateur), n'hésitez absolument pas à consulter les commentaires de ce livre dans sa version Anglaise sur le site Amazon.com, titré sous le nom de "Mastery".
le 6 février 2015
Avec les 48 lois du pouvoir, que je recommande également chaudement, Atteindre l'excellence fait certainement partie des ouvrages qui devraient être offerts à chaque élève dans chaque école du monde.
le 13 août 2014
Un livre profond riche d'illustrations vivantes des propos présentes
La levure est fluide et passionnante
Tout ceux qui cherche a se réaliser a devenir ce s'ils sont devraient le lire
le 18 février 2015
Ce livre est (très) épais mais vaut l'effort de sa lecture ! Parfaitement documenté et illustré de nombreux exemples, c'est un ouvrage inspirant pour agir et atteindre l'excellence à son tour.
le 9 janvier 2016
Vraiment extraordinaire, nous fait prendre conscience des capacités du cerveaux humains à atteindre l'excellence.
Je recommande vivement ce livre.
Merci
le 24 novembre 2014
j'ai lu ce livre, dont la fin est devenu très dur et long voir ennuyeux a lire.
il retrace la vie des grands génie de ce monde, mise a part ça???
c'est bien la maitrise, mais il faut savoir quoi faire dans la vie et c'est ce que je recherche, en tout cas
le livre ne ma rien apporté de gratifiant.
je vais être négatif, mais c'est encore un livre qui va rapporter a l'auteur, mais pas a moi.
le 23 mai 2014
Tel un chercheur acharné, bon élève qu'il était surement, Mr Greene nous fait faire le tour intégral des sujets qu'il traite. Ces sujets sont, certes, intéressants, mais quand on en comte l'histoire complète ils deviennent vite ennuyeux, énervants, presque.
Si vous prenez un livre d'histoire-géo niveau 3ème, en préparation du brevet, vous comprenez qu'il n'est pas indispensable de tout apprendre par cœur pour avoir une bonne note. L'auteur, je pense, était de ces élèves qui dormaient avec ses livres et les apprenaient par cœur. Le malin n'apprenait que ce qui était très susceptible de tomber à l'exam et réussissait son exam...
Si vous aimez perdre votre temps, vous adorerez ce livre.
Pour titre d'exemple, il a découvert la loi de Parkinson, qui dit que si je vous donne une semaine pour accomplir un projet herculéen, vous allez passer les 6 1ers jours à déprimer quant à la tâche qu'il vous reste à accomplir et le 7ème jour, vous vous y mettrez, vous découvrirez des forces incroyables et finalement réussirez : la magie des dates butoirs. L'auteur parle de cette simple théorie pendant toute l'introduction, puis dans le 1er chapitre, il va vous parler du fonctionnement du cerveau humain et de son évolution au cours des 6 millions d'années pour vous montrer que cette théorie est finalement ... valable. Miracle ! Vive l'ennui, la futilité et la perte de temps.
Lisez un résumé sur le net, ou préparez-vous à vous ennuyer ferme et à remplir votre cerveau de choses-à-oublier, dès le livre fermé.
J'aurai pu mettre 2 ou 3 étoiles, mais je sais que les lents d'esprits le noteront bien. L'auteur s'adresse surement à eux d'ailleurs, tant les explications sont inutilement longues et inconstructibles.
Bonne lecture et bonne perte de temps :)
0Commentaire10 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus