Ce livre est vraiment une pur merveille pour quiconque souhaite se dépasser !

J'ai littéralement dévoré le livre. L'auteur aborde son ouvrage d'une manière plutôt originale par rapport aux standards que l'on a tendance à trouver sur le marché pour ce type de contenu.

En effet, le livre est...
Publié il y a 2 mois par Paam

1.0 étoiles sur 5 3% d'utile et 97% de blablas...
Tel un chercheur acharné, bon élève qu'il était surement, Mr Greene nous fait faire le tour intégral des sujets qu'il traite. Ces sujets sont, certes, intéressants, mais quand on en comte l'histoire complète ils deviennent vite ennuyeux, énervants, presque.
Si vous prenez un livre d'histoire-géo niveau...
Publié il y a 2 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or d'informations, une excellente manière de se remettre en question, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atteindre l'excellence (Broché)
Ce livre est vraiment une pur merveille pour quiconque souhaite se dépasser !

En effet, le livre est essentiellement tourné sur des "règles" supposé vous guider vers la maîtrise, et l'auteur s'appui, tout au long du livre sur la vie des maîtres et génies qui ont pu parcourir l'histoire, pour appuyer sa thèse.

Si vous êtes fan de conseils purement synthétique, peut être n'apprécierez vous pas autant le livre, car il est certains que d'une certaine manière, on l'a souvent l'impression de lire de nombreuses biographie de gens.

Me concernant, je trouve qu'au contraire, cela apporte un énorme plus au livre, car c'est vraiment à travers une approche créative que l'on apprend au final ce que l'auteur veut nous faire comprendre.

Et c'est là toute la force de ce livre, en un sens, avec sa différence, il semble emprunt quelque part d'une créativité que l'on nous énumère justement tout du long...Du coup faudra lire le livre pour éventuellement comprendre où je veux en venir !

La maîtrise est à la portée de tous, elle n'est pas forcément réservé à une élite, tout est une question de volonté, et d'ouverture sur votre vie ! Ce livre vous aidera réellement à prendre conscience de choses autour de vous.

Je recommande à tous. Je pense même que les enfants et jeunes personnes peuvent y trouver une véritable source d'inspiration pour dynamiser leur propre vision du monde.

Pour finir, je rajouterai que si vous avez un doute sur la qualité de ce livre (notamment à cause du commentaire d'un autre utilisateur), n'hésitez absolument pas à consulter les commentaires de ce livre dans sa version Anglaise sur le site Amazon.com, titré sous le nom de "Mastery".

1.0 étoiles sur 5 3% d'utile et 97% de blablas..., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atteindre l'excellence (Format Kindle)
Si vous prenez un livre d'histoire-géo niveau 3ème, en préparation du brevet, vous comprenez qu'il n'est pas indispensable de tout apprendre par cœur pour avoir une bonne note. L'auteur, je pense, était de ces élèves qui dormaient avec ses livres et les apprenaient par cœur. Le malin n'apprenait que ce qui était très susceptible de tomber à l'exam et réussissait son exam...
Si vous aimez perdre votre temps, vous adorerez ce livre.
Pour titre d'exemple, il a découvert la loi de Parkinson, qui dit que si je vous donne une semaine pour accomplir un projet herculéen, vous allez passer les 6 1ers jours à déprimer quant à la tâche qu'il vous reste à accomplir et le 7ème jour, vous vous y mettrez, vous découvrirez des forces incroyables et finalement réussirez : la magie des dates butoirs. L'auteur parle de cette simple théorie pendant toute l'introduction, puis dans le 1er chapitre, il va vous parler du fonctionnement du cerveau humain et de son évolution au cours des 6 millions d'années pour vous montrer que cette théorie est finalement ... valable. Miracle ! Vive l'ennui, la futilité et la perte de temps.
Lisez un résumé sur le net, ou préparez-vous à vous ennuyer ferme et à remplir votre cerveau de choses-à-oublier, dès le livre fermé.
J'aurai pu mettre 2 ou 3 étoiles, mais je sais que les lents d'esprits le noteront bien. L'auteur s'adresse surement à eux d'ailleurs, tant les explications sont inutilement longues et inconstructibles.
Bonne lecture et bonne perte de temps :)

Atteindre l'excellence
Atteindre l'excellence de Robert Greene (Broché - 21 mars 2014)