5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs jeux de plateforme de ces dernières années
Donkey Kong nous revient dans un jeu de plateforme "2D" qui, non content d'assurer au niveau "fanservice", se permet également de révolutionner le genre. Un pari osé que RetroStudios a gagné haut la main.

~ Un bien bel hommage à Donkey Kong Country

Ce opus Wii reprend les fondations posées par Rare en 1994...
Publié il y a 12 mois par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Concernant l'envoi par Amazon, aucune surprise. Juste parfait !
Publié il y a 19 jours par Carlton42

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs jeux de plateforme de ces dernières années, 5 novembre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donkey Kong Country Returns (Jeu vidéo)

~ Un bien bel hommage à Donkey Kong Country

Ce opus Wii reprend les fondations posées par Rare en 1994 :
- le clan Kong, avec Donkey, Diddy et ... le vieux Cranky qui assure toujours en guest-star.
- les graphismes soignés et colorés. Un des plus beaux jeux de la Wii. Les niveaux en ombre chinoise sont tout simplement beaux à pleurer.
- la bande son, absolument mythique, dont de nombreux morceaux sont ici remixés.
- un gameplay assez simple mais pas simpliste : sauts millimétrés, chariots et tonneaux propulseurs sont bel et bien de retour.

Au niveau de l'ambiance, c'est donc du 100 % fun assuré. Les nouveaux seront rapidement séduits et les anciens vont retomber dans une certaine nostalgie.

A noter que Retro a un peu revu le gameplay original.
Le héros de base est Donkey Kong et il n'y a pas la possibilité de changer de perso'.
Ici, Diddy est un sorte de bonus qui permet en fait de rallonger la barre de vie et les sauts de notre héros (un peu comme la feuille dans Super Mario Bros 3 ou la cape dans Super Mario World).

~ Un rénovateur du jeu de plateformes

Je ne m'attendais pas à ce que DKC Returns révolutionne les jeux de plateforme...d'autant plus que le genre a surtout connu ses lettres de noblesse dans les années 90.
Depuis 10 ans, beaucoup de ceux qui s'y sont risqués n'ont pas vraiment réussi à surprendre.
Même New Super Mario Bros Wii - qui était pourtant un jeu sympa - n'apportait pas grand chose de neuf (sauf une expérience multijoueur).

Mais ici, les développeurs ont fait de réels efforts pour nous surprendre.
- Non seulement il y a de nombreuses possibilités d'interactions avec le décor, mais surtout la possibilité de passer d'un niveau de profondeur à l'autre via des tonneaux propulseurs disséminés ici et là. C'est quelque chose d'assez inédit et qui brise efficacement la routine des niveaux de plateforme.
- Les niveaux en tonneaux fusée sont parmi les plus difficiles. La maniabilité de l'engin est délicate, les pièges sont nombreux et la moindre erreur se révèle fatale. Ces niveaux sont parfois frustrants mais la réussite n'en est que plus gratifiante.

La difficulté est finalement assez bien dosée. Les premiers niveaux posent peu de problèmes mais plus on avance, plus le challenge est relevé.
On meurt assez souvent mais à force de persévérance, on finit par passer les obstacles.

~ Une excellente durée de vie

Si l'aventure peut être parcourue en ligne droite assez rapidement, celui qui se met en quête de finir le jeu dans son intégralité aura de quoi s'amuser.
Il faudra souvent refaire les niveaux plusieurs fois pour dénicher tous les bonus, découvrir tous les passages secrets.
Sans oublier qu'un mode "contre-la-montre" est de la partie et réservera de sacrées nuits blanches aux plus accros.

~ Quelques reproches tout de même

Même si on est en face du meilleur jeu de la Wii, il faut bien se fendre de deux ou trois critiques.
- La première est loin d'être superficielle puisqu'elle concerne la maniabilité. Alors oui, le jeu se prend bien en main, mais l'obligation d'agiter la wiimote pour déclencher une roulade est quelque chose de totalement superficiel. En effet, ça n'apporte rien au gameplay ... Et c'est même quelque chose qui va nous pénaliser pour effectuer des sauts millimétrés.
- La seconde concerne l'absence de niveaux aquatiques, pourtant essentiels dans les volets SNES.
- La troisième concerne l'absence de nos compagnons de route habituels. Si Rambi le rhino répond présent, que sont devenus Engarde l'espadon, Winki la grenouille, Expresso l'autruche ? C'est un oubli dommageable dans la mesure où ces animaux avaient chacun un gameplay particulier et apportaient une fraicheur bienvenue.

~ Conclusion :

Peu de jeux peuvent se vanter d'être des indispensables sur Wii. Si vous avez une Wii et si vous ne savez pas quel jeu faire tourner dessus, tentez l'expérience "Donkey Kong Country Returns". C'est là une valeur sûre, au même titre que Mario Galaxy.

A noter pour ceux qui ont déjà joué à New Mario Bros Wii, que Donkey Kong Returns est un jeu nettement plus difficile et avec une durée de vie beaucoup plus conséquente.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 3 novembre 2014
Concernant l'envoi par Amazon, aucune surprise. Juste parfait !
Concernant le jeu, étant un inconditionnel de Donkey Kong 1, 2 et 3 sur SuperNes, un peu déçu par cet opus... Pas de Kremlings, un seul animal sur lequel monter,... Mauvaise nouveauté : maintenant, présence de coeurs... En gros, quand on a Donkey : 2 coeurs. Puis quand on rajoute Diddy : 4 coeurs... On ne peut jouer en solo qu'avec Donkey.
En revanche, graphismes magnifiques et musiques envoûtantes (musiques provenant des anciens opus). Et on reste sur un jeu de plateforme en 2D ! Cool !
Si vous ne connaissez pas les Donkey Kong sur SuperNes, je vous le recommande. Si comme moi vous avez joué avec ces singes sur SuperNes, à vous de voir. Le jeu reste bon, mais il manque ce petit quelque chose...... Ce petit rappel à la nostalgie... Ces journées passées à essayer d'écraser des crocos Kremlings avec Rambi, Enguarde et Rattie avec soit Donkey, soit Diddy, soit Dixie..... Que de souvenirs !

5.0 étoiles sur 5 jeux pour les grands enfants, 11 avril 2014
Donkey Kong est un jeu riche de couleurs et paysages.
Très excitant, il est surtout conseillé pour des enfants d'au moins
5 ans, car je trouve un peu difficile pour les plus de 3 ans.
Très sympa pour les adultes aussi. Merci à Amazone pour l'envoi
très rapide et très bien emballé.

4.0 étoiles sur 5 Bon achat!, 17 mai 2014
Achat fait pour ma fille de 8 ans et très contente.
Le seul bémol c'est qu'il faut comprendre et donc mettre un certain temps avant d'avancer dans le jeu puisqu'il n'y a pas d'explication avant les étapes.
Mais ma fille est ravie de l'avoir!

5.0 étoiles sur 5 Donkey Kong Country Returns Wii, 7 mai 2014
Jeu très plaisant ... mais je pensais les niveaux plus faciles ... en fait tant mieux, la difficulté rajoute de la valeur à ce jeu Wii.
A consommer sans modération !!!

5.0 étoiles sur 5 Que des bon souvenirs de mon enfance!, 10 novembre 2014
NatySardegna "Natasha Bray" (France) - Voir tous mes commentaires
Mes neveux habitent en Ecosse. Ils ont 5 ans et vont recevoir pour Noel la Nintendo Wii.
C'est la galère chaque année de leur envoyer des cadeaux de noël en sachant qu'il y aune chance de les perdre a la poste.
Depuis l'année dernière j'ai trouvé la super solution: je vais sur amazon.co.uk avec mon compte .
et je fait envoyer directement chez eux! et c'est top parce qu'on est sure que ça va arriver!
Je jouait a ce super grand classique avec ma Game boy quand j'était petites! Que de bon souvenirs!
Il vont adorer!

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 19 mai 2014
Très bon jeu, longues heures de plaisir en prévision. Ce jeu est dans l'idée de Super Mario Bros Wii. Ceux qui ont aimé Mario aimeront surement Donkey Kong.

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 26 mai 2014
cmoi (boulogne sur gesse 31350 france) - Voir tous mes commentaires
bien ce jeux est conforme a mes attentes et est trés facile a jouer pour les enfants .
cela rappelle les ancien jeux de donkey kong jr.

5.0 étoiles sur 5 genial, 17 mai 2014
ce jeu est super plus que mieux que Mario jouer au temps de fois même plusieurs fois sans recommencer la partie tout au debut
amusant

5.0 étoiles sur 5 Plateformes en délires, 27 avril 2014
Toujours aussi poilant, DK reste cependant assez exigeant pour les plus jeunes, à recommander pour les plus de 8 ans

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Donkey Kong Country Returns
Donkey Kong Country Returns de Nintendo (Nintendo Wii)