5.0 étoiles sur 5 Téléobj sympa, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif HD DA 55-300 mm F4-5,8 ED WR (Appareils électroniques)
Bons débuts avec ce caillou lumineux et puissant ( jusqu'à 450 en équivalent 24/36) que j'ai expérimenté récemment sur des photos animalières mais aussi sur des portraits à distance "sur le vif" de mes petits enfants, permet d'avoir de trè!s beaux flous d'arrière plan, par ailleurs ne craint ni eau ni poussière , bref complète super bien mon 18/135 de chez Pentax (également tropicalisé) et convient très bien pour mon K30

4.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 7 mai 2014
Livraison ok.

J'ai essayé l'objectif dans un parc animalier et les premières impressions sont très bonnes.

Bon rendu des couleurs, simple d'emploi, rien à dire.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 mai 2014
Objectif de bonne quélité, 100% compatible avec mon k-5. tropicalisé en plus et plage focale de 55 à 300. change du 70 de Tamron .

4.0 étoiles sur 5 Lumineux et excellent piqué, 15 août 2014
Voilà un objectif qui est en parfait accord avec son prix. Une moyenne gamme de qualité qui se révèle suffisamment lumineux pour la plupart des usages et avec un excellent piqué. J'en suis très satisfait, il excelle pour les portraits (bien mieux que le 18/135), et même si il se révèle un peu juste pour de l'animalier par rapport à mon bridge Canon qui monte à 840, il peut effectivement être employé à cet effet si les animaux sont suffisamment proches ou si on est bien camouflé et discret. Je suis très satisfait de cet achat, d'autant plus qu'il est d'un poids raisonnable et d'un encombrement minimum.

5.0 étoiles sur 5 Great item for Pentax, 30 juillet 2014
I upgraded to this HD WR version for added protection against rain and spray. Optically it performs identically to the previous non WR versions, but this new model is well worth the extra cost.

Pentax Objectif HD DA 55-300 mm F4-5,8 ED WR