5.0 étoiles sur 5 Téléobj sympa
Publié il y a 11 mois par micavrille

3.0 étoiles sur 5 Dubitatif sur le piqué
sur un K3

je suis vraiment étonné de voir les notations pour cet objectif et spécifiquement concernant son piqué.
à 300 mm c'est très très fouillis et frustrant..

Publié il y a 2 mois par Oleoproteus

5.0 étoiles sur 5 Téléobj sympa, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif HD DA 55-300 mm F4-5,8 ED WR (Appareils électroniques)
Bons débuts avec ce caillou lumineux et puissant ( jusqu'à 450 en équivalent 24/36) que j'ai expérimenté récemment sur des photos animalières mais aussi sur des portraits à distance "sur le vif" de mes petits enfants, permet d'avoir de trè!s beaux flous d'arrière plan, par ailleurs ne craint ni eau ni poussière , bref complète super bien mon 18/135 de chez Pentax (également tropicalisé) et convient très bien pour mon K30

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 19 octobre 2014
Petitclaude (France) - Voir tous mes commentaires
Joli zoom Pentax en complément de mon 18-55 pour mon K 30 tout neuf. Choisi en relation avec la marque à laquelle je suis fidèle depuis longtemps (dès mes débuts en argentique) que j'affectionne particulièrement pour sa bonne tenue dans le temps. Toujours tropicalisé et redoutable efficacité, luminosité respectée, poids raisonnable et bonne tenue en main. Livré avec son pare soleil et dans une pochette antichoc de bonne facture.

3.0 étoiles sur 5 Dubitatif sur le piqué, 12 mars 2015
sur un K3

à 300 mm c'est très très fouillis et frustrant..

Pour avoir eu pendant 1 an le 300 mm F4, c'est le jour et la nuit ici ne vous attendez pas à compter les poils ou observer le duvet plumeux
gonflé par le vent ((voir photo, j'étais à 15 m environ)

entre 80 et 135 mm en portrait il est la effectivement bon voir très bon.

étonnement sur une lune, en mode point central, il est bon

non il n'est pas lumineux, à 5.8 faut pas rêver au 300 mm il faudra soit attendre des heures très ensoleillées soit monter en iso
et gros travail sous lightroom à effectuer (voir photo)

de plus il est bruyant (gênant avec les oiseaux) et n'accroche pas toujours correctement.

Pour son prix il fait le minimum syndical, si les photos sont regradées sur un écran mais pour avoir un Sigma 18-250 monté sur un canon eos100D, il n'est pas aussi bon.

pas le même budget mais je vais filer sur le 60-250 mm

4.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 7 mai 2014
Livraison ok.

J'ai essayé l'objectif dans un parc animalier et les premières impressions sont très bonnes.

Bon rendu des couleurs, simple d'emploi, rien à dire.

4.0 étoiles sur 5 Lumineux et excellent piqué, 15 août 2014
Voilà un objectif qui est en parfait accord avec son prix. Une moyenne gamme de qualité qui se révèle suffisamment lumineux pour la plupart des usages et avec un excellent piqué. J'en suis très satisfait, il excelle pour les portraits (bien mieux que le 18/135), et même si il se révèle un peu juste pour de l'animalier par rapport à mon bridge Canon qui monte à 840, il peut effectivement être employé à cet effet si les animaux sont suffisamment proches ou si on est bien camouflé et discret. Je suis très satisfait de cet achat, d'autant plus qu'il est d'un poids raisonnable et d'un encombrement minimum.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 mai 2014
Objectif de bonne quélité, 100% compatible avec mon k-5. tropicalisé en plus et plage focale de 55 à 300. change du 70 de Tamron .

5.0 étoiles sur 5 ESSAIS, 2 mai 2015
Premier essais positif à voir dans un autre contexte,bientôt en vacance je pourrais le testé complètement.
Je pense que le Bretagne je pourrais voir son efficacité de loin comme de près

5.0 étoiles sur 5 Objectif pour pentax K30, 4 février 2015
Déjà possesseur d'un objectif 55x200, j'ai commandé ce 55x300 pour mon PENTAX K30. Conforme à mes attentes; très bon produit testé avec succès.

3.0 étoiles sur 5 produit en bon etat, 6 avril 2015
le produit correspond tout a fait a la description. il est en bon état dans son etui d'origine, rien a signaler.

5.0 étoiles sur 5 Great item for Pentax, 30 juillet 2014
I upgraded to this HD WR version for added protection against rain and spray. Optically it performs identically to the previous non WR versions, but this new model is well worth the extra cost.

Pentax Objectif HD DA 55-300 mm F4-5,8 ED WR