5.0 étoiles sur 5 génial
génial pour le fiston qui écoute en boucle. moins génial pour nous qui devons supporter. Et puis au final, on écoute aussi. Et on remet encore et encore.
Publié il y a 2 mois par Riri

2.0 étoiles sur 5 Déçue
Après c'est une question de gout, mais je m'attendais à des titres bien plus sympa au vu de ce que j'entendais au début à la radio...
Publié il y a 10 mois par DE ARAUJO

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 25 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 génial, 14 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal - La face cachée, 7 inédits inclus (2CD) (CD)
ce cd est bien malgré le fait que je n'aime pas particulièrement le rap. Mais cela m'oblige a changer d'avis sur cette musique

5.0 étoiles sur 5 Un très bon premier album solo !, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal (CD)
Maître Gims réussit son passage en solo avec cet album, même si d'aucuns pourront lui reprocher son aspect commercial. Mais bon, je pense que la plupart des acheteurs savent à quoi s'attendre quand ils l'achètent. Et puis, on ne demande pas à Maître Gims de refaire exactement la même chose qu'avec son groupe !
L'album est donc un condensé de tubes, à tel point que la plupart pourrait sortir en single je pense. Maître Gims a clairement un don pour composer des mélodies et des textes qui rentrent immédiatement dans la tête, ce qui fait que ses chansons sont très sympa à chanter.
Bref, une belle réussite qui tourne en boucle chez moi !

5.0 étoiles sur 5 Super, 2 mai 2014
J'adore Maître Gims,ces musique me donne un plaisir de les écouter et mon fils l'adore aussi parfois on se chamaille pour l'écouter. Lol.

4.0 étoiles sur 5 super album, mon fils adore, 13 avril 2014
je dis juste dommage que le duo avec Vitaa n'y figure pas. Mais toutes les autres y sont... mon fils est ravi

3.0 étoiles sur 5 limite, 7 février 2014
je suis loin de tout aimer
j'ai beau essayer de suivre les tendances, je m’aperçois que j'ai mes limites. je déteste le rap

5.0 étoiles sur 5 The album !, 10 juillet 2014
Album offert et qui a vraiment fait plaisir. Cet album est tout simplement à écouter en boucle ! Maître Gims a fait de très belles chansons.

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal (CD)
Fidèle à Diams j'ai essayé de me consoler avec Maitre Gims mais trop loin pas de sens ....déception totale je ny reviendrai plus

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 mai 2014
beaux textes, belles mélodies: j'aurai mis 4 étoiles si le vocabulaire utilisé pour la 1ère chanson était moins grossier. Une fois cette chanson zappée, le reste est vraiment bien.
Je le recommande à tous même à ceux qui n'aiment pas ou ont une appréhension à écouter du rap. Perso, cet album m'a réconcilier avec cette musique et du coup j'ai appris que le RAP peut aussi être bien écrit et non grossier (excepté la chanson 1)