Prix:4,99 €

le 7 mars 2014
Un roman érotique, mais pas que... Deux destins, deux amours improbables, deux passions. Ce livre m'a carrément bouleversée ! Les scènes érotiques sont puissantes, intenses, choquantes ; l'histoire se décline au fil des saisons, ce qui donne une narration toute en nuances et émotions.
Franchement, un des meilleurs romans contemporains que j'ai lus. Amateurs d'érotisme, osez ce livre différent !
Une plume subtile, un style d'un rare délicatesse, comme on n'en fait plus.
le 4 mai 2015
Je commencerai cette chronique par une citation page 10 dans l'avant-propos : "..., l'Amour n'est à personne. Il est l'affaire de Tous et nous inflige les mêmes béatitudes, les mêmes tribulations, nous rendant identique et souder dans l'adversité."

Ce roman est tout ça et beaucoup plus encore.
Il nous dépeint l'histoire deux hommes (deux histoires en parallèle) Vincent et Lorenzo.
A chaque chapitre, on alterne avec un des deux personnages.

D'un côté Vincent, un homme à femme, détestable, volage, qui traite les femmes comme des jouets, il est antipathique. J'ai eu beaucoup de mal avec lui mais au fil des passages et en découvrant son histoire, il devient de plus en plus sympathique. J'ai fini à la toute fin par être touchée par le récit le concernant et par les émotions que dégagent cette histoire.

L'histoire de Lorenzo, elle m'a tout de suite touchée, émue. On ressent la douleur de cet homme, son dilemme, son amour. Son histoire est criante de vérité par biens des points . Elle touche à nos préjugés. Elle traite de sujets que notre société a encore du mal à accepter : la différence .

Les deux récits se rejoignent sur ce point : l'acceptation des uns des autres et surtout l'acceptation des différences .

Un récit dur , un roman fort, bouleversant, l'émotion est là tout au long du roman et augmente au fil des pages. J'ai fini ce roman en sentant les larmes poindre .
le 29 février 2016
J'ai lu ce roman avec à l'esprit les précédents ouvrages de l'auteur.
Surprise par cette nouvelle à la fois pleine de passion et d'érotisme. Une autre facette de l'écrivain. J'ai cependant retrouvé son style et sa facilité d'écriture.
Alick manie avec dextérité la capacité de changer d'histoire à chaque chapitre sans pour autant nous faire lâcher le fil du roman, Du grand art.
le 25 août 2015
Grosse surprise que ce roman. Le principe des deux histoires développées sur quatre saisons est génial. D'une part, Vincent que j'ai appris à apprécier au fil des saisons malgré son caractère, et de l'autre, une mention spéciale à Lorenzo qui est attachant du début à la fin. La plume d'Alick est légère, touchante et il confirme son talent. L'un de mes coups de coeur de cet été.
le 1 juin 2015
Une surprise mêlée à la douceur exquise d’être confrontée au paroxysme de l’effervescence cognitive masculine.

Non pas un, mais deux sujets tabous, confrontés aux qu’en dira-t-on et à la vision étroite de mœurs circonscrites de carcans familiaux.

Deux visions d’une virilité standardisée mise à nue et dénoncée avec ironie et singularité.

Une allégorie de la place de l’homme qui ne trouve pas sa place dans le monde.

Et, pour la première fois, je comprends à travers cette plume délicate à quel point nous, les femmes, avons comme pouvoir sur la sensibilité et la stabilité d’un homme.

Un roman aux allures érotiques mais dont le fond nous pousse malgré nous à trouver notre propre morale sur ces deux hommes dont le destin est étroitement lié, puisque leur malheur -bien que les causes en soient différentes- les mènent au désespoir.

Deux hommes attachant dans leurs failles, dans leur retour à la -juste- vie, dans leur problématique ainsi que dans leur solitude marginale, face à cette horripilante « normalité » que l’auteur nous jette à la figure.

Des abords gênants, des sujets qui auront tendance à soulever la colère de personnes crispées dans leur ouverture d’esprit mais qui facilite l’accès aux questions dont nous craignons tous la réponse.

Et même si je trouve Alick sévère avec ses personnages, j'applaudis la justesse des sentiments auxquels ceux-ci sont confrontés, son étonnante capacité à matérialiser les différents niveaux de lecture et à nous laisser supposer que leur histoire est belle et bien une narration de faits réels et non une fiction sortie tout droit des fantasmes de certains d'entre nous.

Je vous invite vivement à découvrir ce roman, à vous attacher à ces deux hommes lambda et de suivre leur histoire avec la même ferveur que j’ai pu avoir à le lire.
le 1 mai 2015
Une magnifique plume… deux histoires parallèles, des passions défendues qui ne laissent pas indifférent. Bien plus qu'une simple histoire érotique.
le 1 avril 2014
Je déteste les histoires qui finissent mal alors la je suis servie !!! Deux histoires parallèles totalement clichés et sans aucun intérêt. Impossible de rentrer dans la peau de quelque personnage que ce soit. Creux et plat. A éviter absolument !