5.0 étoiles sur 5 Bundle très intéressant
Il s'agit là d'une offre très intéressante pour qui n'aurait pas encore acquis Castlevania : Lords of Shadow. Côté prix, il sera même plus rentable de choisir cette édition plutôt que le jeu d'origine.

Publié il y a 16 mois par Ash

3.0 étoiles sur 5 Un bon Castlevania
Publié il y a 3 mois par Spartan

5.0 étoiles sur 5 Bundle très intéressant, 7 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow - collection (Jeu vidéo)

La boîte contient le disque de jeu de Castlevania : Lords of Shadow, ainsi qu'un code unique permettant de télécharger les 2 DLC du jeu (Reverie, Resurrection), le portage en HD de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, initialement sorti sur Nintendo 3DS, et la démo de Castlevania : Lords of Shadow 2. Il vous faudra donc un minimum d'espace de stockage libre sur votre PS3, le tout pesant environ 5Go avant installation.

Attention au spoiler ! Ne testez surtout pas Mirror of Fate avant d'avoir terminé Lords of Shadow, cet opus reprenant la fin de LoS dès les premières secondes.

La réputation de la série Castlevania n'est plus à faire, et ces opus ne font pas exception. Que l'on soit adepte depuis les débuts ou que l'on découvre seulement la série, il ne faut pas hésiter.

Point de vue chronologie, Lords of Shadow se trouve au tout début de la série Castlevania, en l'an 1047, et trace le parcours du premier dans la lignée du clan Belmont, Gabriel, forgeant le Vampire Killer, fouet de prédilection des Belmont dans leur combat contre Dracula.

4.0 étoiles sur 5 Artistiquement une tuerie !, 22 septembre 2014
Le gameplay lui aussi est agréable et ont sent bien la montée en puissance du héros au fur et à mesure des niveaux.
Les boss sont sympa sans être trop difficile ni pas assez.
La musique est EXCELLENTE et nous met bien dans l'ambiance.
Mais comme dit en titre, le plus gros point fort reste la direction artistique.
Les décors fourmillent de détails pour celui qui prend le temps de les parcourir de long en large.
Le game design est plutôt sympa aussi. Il s'agit là d'un jeu aux "niveaux couloirs" ("Beat them all" oblige, bien que les Darksiders eux, ne soient pas en couloirs) mais plusieurs embranchement s'offrent au joueur, menant à des items cachés.

2 Bémol : -L'histoire n'est pas exceptionnelle, en revanche c'est le bien contre mal, grossièrement. Mais les personnages principaux et le bestiaire sont assez stylés.
-Bien qu'habitué à refaire des "beat them all" plusieurs fois et adorant le genre action/aventure, je n'est terminé le jeu qu'une seule fois malgré les défis proposés dans les modes supérieurs au mode normal et les objet qu'on ne peut récupérer qu'en refaisant le jeu avec toutes les capacités.

C'est la raison pour laquelle j'ai enlevé 1 étoile à ma notation.
Je conclurais en disant que c'est un jeu à faire. Un incontournable pour ceux qui aimes profiter des environnements et qui ont le soucis du détail.

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 12 avril 2014
Reçu en temps et en heure.
Très bon jeu. L'histoire est saisissante, le gameplay et un peu spécial au début mais on s'y fait très vite. Très belles cinématiques, les personnages sont attachant surtout pour Laura dans le DLC.

3.0 étoiles sur 5 Un bon Castlevania, 30 novembre 2014
C'était mon tout premier Castlevania; je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Les graphismes datent un peu certes, pas mal de mécanismes repompés sur d'autres jeux mais quand bien même...le jeu reste à la hauteur. On passe un bon moment car le scénario tient la route. Les boss sont coriaces et Gabriel dispose d'une très large palette de coups. A posséder si on aime le genre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 juin 2014
Deux jeux pour le prix d'un,en plus des DLC, c'est parfait. Je recommande pour ceux n'ayant jamais eu le jeu.

Castlevania : Lords of Shadow - collection