le 3 février 2014
J'ai étudié pendant des mois les sites spécialisés, les forums, les notices techniques et j'en passe.
J'en suis arrivé à la conclusion que 80% des robots aspirateurs fonctionnent mal, y compris ceux hors de prix.

J'étais prêt à mettre cher, mais en retour, je voulais le même résultat que lorsque je passe l'aspirateur moi-même.
Eh bien, bingo ! ça marche ! et depuis plusieurs mois maintenant.

Pour ne pas vous faire avoir, il faut 5 choses:

1 - L'appareil doit posséder une forme carrée à l'avant pour aller pile poil dans les coins et les recoins.
2 - il doit être équipé d'un télémètre laser pour correctement cartographier la pièce et avoir un comportement intelligent.
3 - l'aspiration doit être puissante afin d'enlever les poussières incrustées dans les tapis par exemple.
4 - Les brosses et surtout la batterie doivent être remplaçables.
5 - Vos meubles doivent avoir une hauteur minimum de 10,5 cm pour laisser passer le robot.

Ces points étaient présents dans le Neato Signature Pro.

Ce robot dépasse mes espérances, un exemple: Il fait le tour du parc de ma fille, qui est rond, en se collant contre, incroyable.
J'ai fait un test en disposant des miettes de pain dans les coins, sous les lits, sous les meubles, il aspire tout et partout.

Il ne fonce pas dans les meubles, des contacteurs sensibles sont présents à l'avant du robot. Il passe partout, sous les lits, même quand c'est biscornu. Il passe au dessus des butoirs de porte, il passe du tapis au carrelage sans problème.
C'est bien simple, je ne l'ai jamais vu bloqué quelque part. A l'étage, il brosse ( avec sa brosse rotative) et aspire la moquette comme un seul homme.

Pourtant, je suis très exigeant niveau propreté et force est de constater que ce robot bosse à notre place sans aucun défaut.

Les points négatifs ? Il faut, pour obtenir ce résultat , nettoyer le filtre à chaque usage. Mais bon, ça prend 30 secondes.

J'ai volontairement attendu plusieurs mois d'utilisation pour poster ce commentaire.

A mon sens, l'élément clef, c'est le télémètre laser qui fait évoluer ce robot comme un humain le ferait.

C'est pas donné, mais quand je pense que des robots à 350 euros foncent en aveugle et sont décevants quant aux résultats...

Dernier point, la finition est très bonne, les matériaux solides et l'utilisation vraiment simple. De plus, la boutique en ligne est très bien fournie.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.
99 commentaires|101 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2014
C'est le 3ème jour que j'emploie le nouveau Neato et je l'aime de plus en plus!
Le 1er jour, il a nettoyé le bas de la maison en 3x, le 2ème jour en 2x et aujourd'hui en 1 seule fois. Il s'améliore donc de jour en jour! Il est bruyant mais ce bruit est plus supportable que celui du Roomba. Le nettoyage est également bien supérieur à celui du Roomba. Petit bémol, il ne reconnaît pas le vide de l'escalier contrairement à Roomba (il faut placer la bande noire devant l'escalier pour éviter les chutes) Le bac est également assez petit. Il refuse de monter sur le tapis a longs poils mais passe sans aucun soucis sur les carpettes-paillassons. Son système de navigation est parfois étrange mais il n'oublie aucune zone et c'est le principal. Très contente de mon achat:0)) à noter que le carton d'origine avait déjà été ouvert et qu'il n'y avait pas de film protecteur sur la base.(déjà utilisée??) Délais de livraison d'amazon conformes à ce qui avait été annoncé (comme toujours avec amazon)
le 11 mars 2014
J'avais un précédent Neato tombé en panne après seulement 8 mois d'existence. Amazon a été très bien, en 4 jours j'ai eu le remboursement et j'ai reçu mon nouveau Néato version plus moderne.
Il y en a qui se plaigne de l'augmentation du prix moi je me plains de la baisse du prix environ 35 euros (j'ai payé le prix fort). Ceci compense cela...
On trouve le cable USB sur le site (AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle-mini mâle 1.8m)
Un bémol le nettoyage du filtre il me semble que le précédent été plus facile à nettoyer ou bien cela est du à la qualité d'aspiration du nouveau robot
En résumé je suis satisfaite, j'espère seulement que ce robot aura une plus longue vie.
Je tiens à souligner l'efficacité d'Amazon a régler les problèmes. Personnel au téléphone très efficace.
le 17 août 2014
Nous possédons un chat et un berger australien. La maison s'en ressent et passer l'aspirateur plusieurs fois par jour est chronophage et fatigant. Pourquoi ne pas passer par un robot ? Nous venons de franchir le pas et franchement aucun regrets. Simple d'utilisation et de programmation, le neato fait très bien son boulot. Force est de constater qu'il passe partout et plusieurs fois pour ramasser la poussière. Attention, son aspiration est forte et son niveau sonore est plus élevé que d'autres robots mais bien moins qu'un aspirateur normal. Ce n'est donc que du bonheur lorsque vous rentrez et que votre maison est nettoyée. L appareil est livre avec une brosse supplémentaire spéciale sol dur, un filtre de rechange et un de limiteur pour interdire l accès à une pièce. Le prix vaut le gain de temps et de fatigue gagnée .
le 31 mai 2014
Après 6 mois d'usage, il fonctionne toujours, il est amusant et intelligent, mais sa batterie a perdu en autonomie et surtout sa puissance d'aspiration a beaucoup diminué. Les poils de chien et poussières s'entassent à l'entrée du bac, il laisse la moitié de la poussière sur son passage. J'ai toujours nettoyé le filtre après chaque usage, je l'ai changé souvent malgré son prix, mais cela ne semble pas suffire.
le 25 février 2015
Problème récurrent "mon champ de vision était bloqué" qui arrete en permanence le Neato et pour lequel vous êtes obligé d'appuyer sur le bouton ok pour le remettre en service. UNE GALERE
le 11 octobre 2014
Je commande tout sur Amazon, hélas, je n'ai pas souvent le temps de noter les vendeurs (qui sont tous 5/5 !) ni de parler d'un produit acheté. Ce robot, acheté en juillet dernier, mérite qu'on s'y attarde. Au début, comme indiqué sur la notice, il doit pouvoir scanner et "se souvenir" des lieux : il suffit de suivre les consignes, en un mot, le respecter, tout simplement. Désormais, mon robot connait chaque recoin de notre domicile et fonctionne plus que parfaitement. J'avoue que c'est un luxe que je n'osais pas acheter mais ma vie s'en trouve réellement facilitée. Bravo et Merci à vous.
le 2 avril 2015
2 gros défauts
Ne supporte pas les franges de tapis, se coince de façon systématique dedans , que les franges soient fines ou grosses.
Plus haut que les autres donc se coince facilement sous les meubles comme les canapés.
Je dispose d'une autre machine de 5 ans qui ne pose, elle aucun problème.
Après 6 mois d'utilisation mon avis est le même, l'autonomie est très limitée, son seul avantage est le faible bruit de l'appareil.
J'ai dû acheter un nouvel appareil roomba pour palier à ses nombreux défauts.
le 3 mars 2014
un appareil fiable et très efficace, passe presque partout (là où sa hateur et son gabarit le permettent).
Il est vraiment intelligent et apprend au fur et à mesure pour optimiser ses passages.
Attention au propriétaires d'animaux, notre chat a déjà reussi à le bloquer dans un couloir en restant figé car il en a peur et le robot était bloqué par un meuble.
A par ça, rien à redire, maison de plein pied environ 110m², il doit recharger en cours de travail pour tout faire, la recharge est un peu longue, mais en le lançant pendant une absence (courses, travail...) cela ne se voit evidement pas.
Je recommande.
le 17 mai 2014
J'ai commandé cet aspirateur, mais l'appareil que j'ai reçu avais un problème de batteries (et apparemment fréquent avec ce modèle). Il ne se chargeait jamais complètement et se déchargeait très vite. J'ai renvoyé l'appareil et Amazon m'en a envoyé un autre qui lui fonctionne très bien. Je ne regrette pas cet achat.

Voir toutes les 29 questions avec réponses.