le 27 février 2014
Un roman médiocre, mais non sans intérêt. Jésus est-il mort sur la croix pour sauver le monde du péché ?
En vérité, il vaut mieux lire 'Le Dieu de Jésus' de Jacques Duquesne, un essai magnifique.
Car Jésus est mort parce qu'il était un vrai homme, homme que les siens ont mal reçu (Jn 1,11).
Dieu ne l'a pas envoyé sur terre comme victime expiatoire, mais pour témoigner de son amour des hommes.
Effectivement Jésus a donc de quoi être triste de ce qui lui est arrivé et de constater combien peu notre comportement tient compte de son enseignement : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés".
Il est surprenant que le signe de reconnaissance des chrétiens soit devenu la croix, un instrument de torture.
le 24 mars 2014
Je n'ai pas aimé ce livre moi qui aime l'ésotérisme il ne m'a pas captivé du tout.Le milieu commence a être intéressant puis re-mélo donc à oublier
le 4 février 2014
Ennuyant à souhait. Le style est lourd est sans grand intérêt
je ne l'ai même pas fini et me suis arrêtée au bout de quelques pages
le 27 janvier 2014
Impossible de "ranger" cet ouvrage a la fois une "enquête", un essai, un cours de catéchisme… trop et pas assez à la fois… on ne comprends pas ou l auteur veut aller, ni ce qu il a cherche à raconter… Dommage.