5.0 étoiles sur 5 miam miam
Voici un premier roman qui nous met l'eau à la bouche. En le lisant on a la sensation de voir un film qui se déroule, comme une bonne comédie romantique agrémentée de scènes coquines qui ne nous laissent pas insensibles...
Publié il y a 9 mois par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Un bon début
L écriture est assez classique ainsi que l histoire rien de très original . Ça reste quand même plaisant à lire même si ça ce li très vite . D après les autres lectrices le deuxième est meilleur donc je vais me plonger dedans très vite .
Publié il y a 8 mois par gigi05

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 miam miam, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cerise sur le gâteau (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Un peu de nouvauté..., 1 novembre 2013
gamin 16 - Voir tous mes commentaires
Une romance somme toute classique entre une jeune femme Aline (cuisinière, proche de la trentaine, française, indépendante) et un homme (acteur, quarantenaire, anglais, père de famille, divorcé).

L'originalité de l’œuvre réside dans deux éléments :

Premièrement: l'âge des personnages principaux.
Enfin une romance dont l'héroïne n'est pas vierge (youpi ! fini les pucelles !), âgée de 28 ans et où l'homme est dans une situation délicate, difficile, précaire émotionnellement (sa femme l'a quitté et a emmené leurs trois enfants, leur divorce est fraîchement prononcé), proche de la cinquantaine...

Deuxièmement: des rôles inversés.
Le postulat de départ inverse les rôles par rapport à une romance classique entre l'homme et la femme:
Ici, Aline est forte, indépendante, sûre d'elle et se satisfait de sa vie de cuisinière chez les "stars" anglaises. Lui, est dans une situation où sa vie change de cap: sa femme est partie et il souhaite orienter sa carrière différemment. Il prend conscience que son métier a brisé sa vie de couple. Il doute, se cherche... que va t-il faire de sa vie ? Sait il encore draguer une femme ?

C'est rafraîchissant, cela se lit vite...

5.0 étoiles sur 5 ce fut bien trop court !, 22 novembre 2013
Quelle belle soirée vous m'avez fait passer Mademoiselle Elisac. Merci. Et s'il vous plait écrivez encore, aussi bien avec autant fraîcheur. Il me tarde de vous lire à nouveau.

4.0 étoiles sur 5 A croquer, 30 novembre 2013
Un bon petit livre qui répond à mes attentes. C'est frais, ça pétille, avec un zeste d'humour. Ça se lit vite. Je conseille.

4.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant!!, 20 novembre 2013
Je ne saurais mieux le dire : Il se lit comme une recette de cuisine et se savoure comme un plat mijoté avec amour.
Bravo!!

3.0 étoiles sur 5 Un bon début, 4 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Un peu de fraicheur...!!, 21 octobre 2013
Vraiment pas mal ,... une approche nouvelle des romans érotiques que l'on nous sert ( toujours à la même sauce) en ce moment!Sans contestations j'ai aimé!

4.0 étoiles sur 5 trés sympa, 26 février 2014
ce livre est bien écrit ; on passe un moment trés agrable mais le livre est vraiment trop court... on a envie d'en savoir davantage.

4.0 étoiles sur 5 vraiement la cerise sur le gateau, 26 février 2014
un super moment de détente, un livre que l'on dévore et qui laisse un bon gout, on aimerais en savourer d'autre comme ça

5.0 étoiles sur 5 c'est une histoire....., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cerise sur le gâteau (Broché)
d'un homme quitté par sa femme, abattu , consterné, malheureux et plutôt bourru comme un ours !!
C'est aussi l'histoire d'une cuisinière jeune mais mal fagottée qui a pour tâche de nourrir cet ours mal léché ! Et j'oublie de vous dire que cette femme-là,il ne faut pas l'embêter non plus !!
Les débuts sont plein d'humour, de grincements, de petits mots d'oiseaux....
Et bien sûr arrive le moment où cet homme-ours se transforme et.....et....et je vous laisse lire la suite !!
J'ai lu ce livre d'une traite,il est facile, agréable : un livre pour le week-end ou les vacances .!
Bonne lecture !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La cerise sur le gâteau
La cerise sur le gâteau de Laure Elisac
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat