5.0 étoiles sur 5 A genoux....
Haletant, percutant, cet épisode m'a laissé... à genoux...
Connely est au meilleur de sa forme et fait renouer Harry Bosch avec ses anciennes méthodes, rugueuses, à la limite de la légalité mais toujours efficaces. Le plaisir est double de le voir renouer avec la belle Rachel Walling.
Quel plaisir de voguer en...
Publié le 30 juin 2008 par Henri

3.0 étoiles sur 5 J'adore M.Connelly
Pas mal du tout! Comme la plupart des Connelly. On passe un moment agréable, le suspens est au rendez-vous, même si oui, ça n'est certainement pas son meilleur roman.
Et hop, un de plus dans ma bibliothèque!
Publié le 20 juin 2010 par Meli6282

5.0 étoiles sur 5 A genoux...., 30 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echo Park : Une enquête de l'inspecteur Bosch (Broché)
Haletant, percutant, cet épisode m'a laissé... à genoux...
Quel plaisir de voguer en eaux troubles, et de se laisser mener en bateau avec Harry...
Encore! Encore!

5.0 étoiles sur 5 What puts Connelly in the top rank of modern procedural writers?, 22 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echo Park (Poche)
Connelly is one of the few crime writers who could conceivably kill off his hero and make it an organic, even inevitable, literary development. And like his namesake, the original Hieronymus Bosch, Det. Harry Bosch is groping his way through a violent and often surreal netherworld, with no guarantee that he'll be coming out the other side. Echo Park is simple, straightforward writing that plumbs beneath the deceptive surface of a deceptively surfacey city, and Connelly's chronicles of Bosch -- like the detective himself -- are aging like a fine Scotch. Oh, and if you missed Tino Georgiou's--The Fates--I strongly recommend reading it.

4.0 étoiles sur 5 Accrochant, 6 juin 2008
Silouane "Silouane" (Vatopedi) - Voir tous mes commentaires
Du grand Connelly encore une fois avec des personnages toujours aussi entraînants, une intrigue encore alambiquée suivi au millimètre et une écriture et un déroulement qui accrochent le lecteur.

3.0 étoiles sur 5 J'adore M.Connelly, 20 juin 2010
Et hop, un de plus dans ma bibliothèque!

4.0 étoiles sur 5 Du bon Micheal Connelly !, 26 avril 2009
Pascal Elie "Connelly addicted" (Paris / Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echo Park (Poche)
Un bon Micheal Connelly, avec une histoire qui se déroule en 3 actes, avec à la fois un retour dans le passé et l'histoire actuelle en même temps.
Je regrette seulement une fin un peu courte à mon goût...

3.0 étoiles sur 5 Bonne enquete!, 16 décembre 2009
Bonne petite enquête de l'inspecteur Harry Bosch! Les crimes sont crédibles et l'enquêtes également... Mais je n'ai pas particulièrement trouvé le roman haletant et les personnages attachant. J'ai un peu de mal a accrocher à la partie qui concerne le vrai meurtrier. Est-ce possible de mettre en route une machine pareille pour ne pas se retrouver accusé??? On voit que rien n'arrête Harry Bosch, légal ou pas, contre sa hiérarchie, l'essentiel c'est de trouver! Peu de retournement imprévisible, sauf le final, où le méchant qui manipule tout, c'est pas celui que l'on croit...

5.0 étoiles sur 5 Connely The BOSS, 2 mai 2009
Connely je ne vois pas comment on ne peut pas aimer, comme toujours on accroche dès la première page que dire de plus c'est grandiose.

4.0 étoiles sur 5 LAPD toujours...., 23 avril 2014
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Connelly fait partie des destructeurs de forêt, comme tous ses collègues best sellers à plusieurs romans par an. Â cet égard, bien que jamais médiocre, sa production est inégale allant du moyen au très bon.
Cet opus qui suit "Deuil interdit" fait partie des meilleurs de l'auteur et de son héros l'Inspecteur Harry Bosch. Contrairement au précédent l'investigation est peu mise en avant.
On est ici dans une intrigue trépidante, pleine de rebondissements, certes un peu prévisibles mais où tout bouge, tout le temps. La qualité de la documentation (justice, police, politique, cité des anges) est toujours d'excellente facture. La qualité de la nourriture des protagonistes n'est pas tout à fait du même niveau: un repas fin basé sur du boeuf braisé arrosé d'une bouteille de Merlot ou un "excellent" restaurant qui sert des sandwiches de dinde.....c'est l'Amérique ! Les personnages principaux, Harry en particulier font un peu "cliché" mais pas de manière outrancière. Quelques grosses invraisemblances également, mais la lecture nous laissant constamment dans l'action, on peut pardonner l'auteur pour ces petites commodités. La fin n'est pas baclée comme celle de "Deuil interdit", mais elle n'est pas à la hauteur de l'ensemble du texte. C'est presque toujours le cas chez Connelly et bien d'autres auteurs de polars Américains.

4.0 étoiles sur 5 en cours, 6 juin 2013
EN COURS DE LECTURE , MAIS COMME TOUS LES AUTRES CONNELLY, J'ASPIRE A SAVOIR OU,QUAND,ET COMMENT
donc vivement la fin !

4.0 étoiles sur 5 Un travail soigné, 16 novembre 2012
PH.DV (France) - Voir tous mes commentaires
Connelly connaît son affaire, c'est certain. Peut-être un peu trop même, car il écrit quelques fois avec les ficelles du métier. Il fait traîner en longueur certaines scènes et oublie, maintenant, de s’appesantir sur ses personnages. Si bien que dans certains tomes, le héros est Harry Bosh, mais ce pourrait être un autre personnage. Ce qu'on aime chez Bosh, c'est son côté sombre, hanté par son passé, rattrapé par ses démons. Ici, il y a peu de démons. Un peu l'alcool, mais tout juste. Un peu sa façon de se comporter comme un cow boy, mais moins que dans d'autres titres. C'est vrai qu'Harry Bosh et le règlement, ça fait deux. Mis à part ça, l'histoire est bien ficelée. Pas une intrigue à couper le souffle, quand même ! On est d'entrée dans l'histoire qui ne trouve pas sa solution et plongé aussitôt de nombreuses années après lorsqu'un tueur en série s'accuse aussi du meurtre non résolu. Et voilà Bosh qui s'en mêle et n'y trouve pas son compte ! De l’énigme, un peu de suspense, la présence de Rachel Walling, bref des ingrédients qui font qu'on se laisse bercer par la prose de Connelly, mais on attend quand même beaucoup plus de lui. C'est donc bon, mais pas très nouveau et parfois un peu facile.