5.0 étoiles sur 5 Une suite encore meilleure..., 29 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Narrows (Poche)
Vous avez aimé The poet, vous adorerez The narrows. Un peu déçu au départ de quitter le héros du premier Opus, vous serez vite envouté par l'intrigue superbement ficelée, par Harry Bosch qui se retrouve à la poursuite de notre méchant préféré, et par l'ambiance que nous décrit toujours aussi bien Michael Connelly.
Plongez dans les abimes pour retrouver Backus, plus diabolique que jamais dans un roman que vous dévorerez sans doute en seulement quelques heures...
Je ne peux (bien sur) que vous le conseiller. Anglais très facile à lire.

4.0 étoiles sur 5 un Connelly grand cru !, 11 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Narrows (Broché)
Dans ce roman se déroule le deuxième affrontement entre Harry Bosch et le poète, c'est donc en quelque sorte la suite du roman "the poet". Cependant de nombreux rappels font qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu "the poet" pour suivre "the narrows".
Comme les personnages sont déjà connus, on est dans le bain dès le début du roman. On retrouve en effet Harry Bosch, Rachel Walling, la famille McCaleb, ainsi que la femme et la petite fille de Harry. L'histoire est très dynamique, avec beaucoup de rebondissements, de déplacements, sans que ça paraisse outrancier ou que les ficelles soient trop grosses. C'est d'ailleurs la grande qualité de ce roman, par rapport à d'autres Connelly : le bon dosage de chaque chose. Il y a de la psychologie/profiling, mais pas trop, un peu d'affrontement avec le F.B.I., mais pas trop, un peu de scènes familiales avec la famille d'Harry, mais pas trop, etc...
L'intrigue policière elle-même est bien pensée : intéressante et avec de nouveaux éléments/rebondissements réguliers, sans tomber dans l'invraisemblance. Le tout est parsemé d'un peu d'action.
Au final un roman qui se lit bien, sans lasser, avec plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Passionant mais moins bien que " the poet " !!!, 12 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Narrows (Poche)
Sous la préssion des éditeurs Michael Connelly donne une suite au pasionnant et palpitant "the poet " ; ceci dit la force noire du premier est beaucoup moins bien restituée ; meme le personnage central a perdu en épaisseur au regard des incohérences qui le caractérisent dans ce second volet . Le statut qu'il occupait dans le premier volet font qu'il lui serait impossible d'etre aussi gauche dans ce roman !!!!

Quoiqu'il en soit Michael connelly connait bien son affaire et en faisant abstraction de ces facheux détails , on prend un vrai plaisir à lire cette nouvelle aventure surtout si comme moi vous etes fan de cet auteur !!!!

4.0 étoiles sur 5 captivant, 6 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Narrows (Poche)
je n'ai pas lu 'the poet' mais cela ne m a pas empéché d'être absorbé par ce nouvel opus d'harry bosch

je l'ai dévoré en trois jours, tout comme j'avais dévoré 'the lincoln lawyer'

un grand connelly encore une fois !

4.0 étoiles sur 5 Captivant et bien écrit, 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Narrows (Poche)
J'ai lu ce roman sans connaître "Le Poète" mais ça ne m'a pas spécialement manqué car, effectivement, Michael COnnelly resitue le contexte dès que c'est nécessaire.
Bien écrit, passionant, flippant par moments, quelques touches d'humour. Un très bon livre.
Une petite déception quand même sur la fin, d'où seulement 4 étoiles, car sans vouloir tout dévoiler, les détails concernant la suite d'Ed Thomas et de Charles Turrentine sont maigres pour l'un et carrément zappés pour l'autre. Comme si on les avait abandonnés sur place pour finir l'histoire ailleurs. Dommage.
Mais ça ne m'empêchera pas de continuer la série des Michael Connelly!

5.0 étoiles sur 5 d'un bout à l'autre, 4 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Narrows (Poche)
Je n'ai pas lu "the poet" mais j'ai suivi sans problème ce nouveau tome sans que cela soit genant, on comprend tout. C'est d'un anglais facile à lire et captivant.
On ne l'ouvre que pour aller au bout.
Bref un très bon moment en perspective !

5.0 étoiles sur 5 Not to be missed, 14 août 2009
Mme Megan Spark (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Narrows (Poche)
This book is even better than "The Poet" to which it is a sequel
Unputdownable!