5.0 étoiles sur 5 Très bon album
J'aimais bien la chanson qui passait à la télé : "Tombé sous le charme" et j'avais acheté le CD de façon un peu impulsive mais au final j'ai été agréablement surpris.
Publié il y a 2 mois par Mr. Marc Beaufrere

3.0 étoiles sur 5 Un dynamisme communicatif
Précisons-le tout de suite, je ne suis pas une fan de Christophe Mae à la base.
Je peux même dire que j'ai longtemps rejeté cet artiste suite à son premier opus « on s'attache » que je détestais cordialement.
Publié il y a 15 mois par RB

3.0 étoiles sur 5 Un dynamisme communicatif, 18 juin 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur (CD)
Précisons-le tout de suite, je ne suis pas une fan de Christophe Mae à la base.
Il y a eu ensuite « Belle demoiselle », « Ma terre », « Dingue Dingue » que j'aimais bien et puis une mélodie lancinante est entrée dans ma tête.
La musicalité se rappelant de la Louisiane m'a parlé et j'ai aimé le single.

Je me suis donc promenée sur les sites d'écoutes et j'ai habitué mon oreille aux précédents albums.

Du coup, je me suis lancée à l'aveugle sur "Je veux du bonheur"' sans l'avoir écouté au préalable, décidant de faire confiance à l'artiste.

J'ai été un peu déçue que la Louisiane soit plus un clin d'oeil sympathique dans cet album plutôt qu'un parti pris. J'aurais aimé retrouver les couleurs de cette région de manière plus intense. L'évocation du bayou, le marching bands, le "Kingfolk Jazz and Brass Band", les cuivres, le zydeco, la musique cajun, moi, cela m'emballait totalement.

Passée cette première déception, je me suis laissée séduire par les mélodies et surtout par les textes qui racontent les mésaventures d'une région qui a beaucoup souffert.

Les thèmes de l'album sont variés et parfois difficiles comme « A l'abri » (qui fait référence à l'ouragan Katrina), "Charlie(histoire d'une enfant décédée d'une maladie grave) ou encore "La Poupée" ( qui parle des SDF).

L'ambiance générale reste cependant entraînante et dansante.

Au-delà du titre phare qui m'a poussée à l'achat, j'ai retrouvé des sonorités et des thèmes que certains qualifient de sensibles et de candides mais qui parlent à l'humain et à l'enfant qui demeurent à l'intérieur, parfois cachés derrière le cynisme et la froideur.
Des traits de caractère qui sont à mille lieux de l'univers du chanteur.

Du coup, même si les textes ne brillent pas par leur profondeur, le dynamisme de artiste est communicatif.

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur (CD)
Je voyais Christophe Maé comme un produit sans profondeur des télé-crochets, mais il a tout un univers et sa musique a une profondeur inattendue. Il a réussi à créer des ambiances qui ne sont pas dans l'excès mais qui néanmoins évoquent des images, des sensations et on s'imagine ailleurs comme dans "A l'abri" où l'on s'imagine dans le sud des Etats-Unis, dans une forte chaleur, avec l'orage qui arrive, on imagine les maisons blanches en bois.
On sent qu'il y a eu un gros travail de recherche avec un souci du détail (même pour les clips vidéos). L'ambiance, c'est donc le sud américain, la Louisiane, qu'il présente à sa manière, mais loin des caricatures. En écoutant ce CD, on découvre vraiment quelque chose, on découvre un monde intérieur riche et un vrai artiste, j'avoue que je suis bluffé. Je recommande chaudement.

5.0 étoiles sur 5 sans commentaire comme on dit, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur (CD)
hors norme, géant, l'influence des musiciens new orleans est carrement top....
on l'a vu en entendu à Vaison-la-romaine cet été, j'ai racheté quand même acheté l'album.... ça fait le troisième qu'on m'"emprunte".... mais là, par amazon, j'ai les mp3 sur l'ordi....je vous ai bien eu !

5.0 étoiles sur 5 Absolument GENIAL !!!, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur (CD)
Je recommande à 40/20 ! EXCELLENT CD comme on les aime !
Bel été à tous !! avec Christophe et Amazone
Manuela

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur (CD)
QUAND ON AIME ON AIME POUR MA PART A ECOUTER SANS MODERATION A LA MAISON COMME EN VOITURE ON ATTEND LA SUITE

5.0 étoiles sur 5 je veux du bonheur, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur - Edition Collector [CD+DVD] (CD)
parfait mais j ai été surprise ou mal informé que dans la pochette il y avait un dvd en plus

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 12 juin 2014
ce cd est super, déjà par ses chansons connues mais aussi les autres que je n'avais jamais entendu ! j'adore !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur (CD)
Connaissant peu Christiphe Mae j avais quelques appréhensions mais cet un très bel album différent de ce qu on connaît de lui mais toutes les chansons sont superbes !!

4.0 étoiles sur 5 super album, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur (CD)
j'aime toutes les chansons de cet album, la musique est comme toujours très entraînante avec de nouvelles inspirations issues de la musique noire américaine!

5.0 étoiles sur 5 super, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Veux du Bonheur (CD)
C'est encore un disque de Christophe Maé et il me fait toujours plaisir à écouter. C'est toujours de la bonne musique, je le conseille aux amateurs!