5.0 étoiles sur 5 Grandiose..., 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Cœur et de Sang (Format Kindle)
Je l'attendais avec impatience et j'ai été conquise.
Un roman M/M dans un contexte historique était un gros pari risqué et il faut reconnaitre qu'il a été relevé d'une main de maître et parfaitement réussi.

Tout a été dit concernant la densité du récit, le travail de recherche, la psychologie des nombreux personnages, le contexte historisque etc... C'était plus que parfait et je n'en dirais pas plus à ce sujet.

J'ai particulièrement aimé le choix du contexte de cette romance à l'époque georgienne avec un point d'orgue sur la bataille de Waterloo dont une intrusion sur une bataille qui est superbement décrite et les scénes érotiques que l'auteure décrit toujours sans vulgarités, beaucoup de sensibilité, de sensualité et très intense (particulièrement la première trés touchante).

Un roman à ne surtout pas manquer...

5.0 étoiles sur 5 Une somptueuse romance historique, 9 octobre 2013
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Lectrices de M/M ou pas vous ne pourrez qu'apprécier cette romance magnifique, plus de 400 pages d'une fresque historique riche et passionnante qui s'écoule sur une trentaine d'années sous l'ère Napoléonienne. L'auteure a fait un travail remarquable sur le contexte historique en faisant des recherches minutieuses non seulement sur la situation politique à cette époque mais également sur la vision de la société sur l'homosexualité. Elle nous offre une histoire d'amour superbe avec deux magnifiques héros.

L'auteure Rowan Speedwell a construit son livre d'une façon étonnante, chaque partie correspondant à une période de la relation entre Tristan et Charles. C'est très judicieux nous permettant ainsi de voir non seulement la rencontre mais également la lente construction de cet amour inhabituel jusqu'à sa conclusion. La première partie à elle seule aurait suffit tellement elle est dense avec un prologue qui revient sur le moment clé du caractère de Tristan et nous permet de comprendre le long cheminement qui sera le sien pour exceptera cet amour. Tristan possède toutes les caractéristique d'un noble du XIXème siècle, il est beau, intelligent, riche, coureur de jupons mais personne ne semble s'apercevoir du désespoir qui se cache derrière ce masque. Par lassitude il accepte sans broncher le mariage arrangé que lui impose son père, sa rencontre avec Charlotte puis le frère de celle-ci Charles marqueront de bien des manières le jeune noble.

L'attraction entre Charles et Tristan est immédiate et très troublante pour le déjà dépressif et fragile Tristan surtout que l'homosexualité est pour lui une abomination et un péché. Lorsque son beau-frère le sauve cela marque le début de la relation entre les deux hommes au grand soulagement de Charlotte qui est soulagée qu'enfin son mari trouve le bonheur. Ce personnage féminin d'ailleurs va vous surprendre car c'est très inhabituelle dans la romance gay de trouver un tel rôle attribué à une femme. Ce n'est pas un personnage secondaire c'est à la fois la complice et le soutien des deux amants mais pas pour les raisons que vous pourriez croire.

La troisième partie se concentre sur la relation de Tristan et Charles et ce n'est pas la plus inintéressante, au contraire, au milieu d'un contexte historique pesant, nos deux amants vont amener leur relation à maturité. Comme dans tous ces livres, Rowan Speedwell utilisent les scènes de sexe à bon escient (à peine trois ou quatre au milieu de 400 pages) et c'est une bonne chose. Cette romance historique est vraiment une réussite tant au niveau des personnages que de l'histoire, de plus la traduction est absolument parfaite ce qui en soit n'a pas du être simple car l'auteur utilise habituellement un anglais littéraire.

4.0 étoiles sur 5 Je suis conquis..., 8 octobre 2013
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Et bien cette seconde romance historique M/M que je lis est extrêmement réussie.

Tristan est un homme désabusé qui pourrait tout avoir et pourtant prend un malin plaisir par défi à ruiner ses chances, dans une spirale d’autodestruction, jusqu’à deux rencontres qui changeront sa vie à jamais.
Tout d’abord sa femme Lottie, certes imposée par son père mais qui se révèlera une compagne des plus indispensables. Son personnage d’ailleurs joue d’ailleurs à de multiples reprises le rôle de la marraine la bonne fée…
Il est à noter qu’elle est un personnage essentiel de la romance, ce qui est assez inhabituel dans les romances M/M où nous avons plus l’habitude de voir des personnages féminins peu profonds et indispensables. Sa "bizarrerie" est d’ailleurs très rafraîchissante dans ce récit dense.
Et enfin nous avons Charles le frère jumeau de Lottie qui permettra à Tristan d’enfin évoluer et se réaliser en tant qu’homme. Il fera d’un homme passif face aux événements un homme bien actif et qui prendra en charge son destin.
L’auteure a très bien su faire évoluer le personnage de Tristan tout au long du récit.

L’histoire est dense et construite en deux temps principalement, avec beaucoup de références historiques, Rowan Speedwell a su intégrer avec brio ces éléments historiques pour mieux donner corps à la seconde partie du récit. Comme d’habitude je ne vous révèlerai pas plus sur les péripéties de notre trio, car même s’il n’existe qu’un seul duo avec une réelle relation amoureuse passionnelle, l’amour lie nos trois personnages principaux.
Côté sensualité l’auteure a beaucoup limité les scènes de sexe en ne les réservant qu’à des instants clé de la narration. Ce qui leur donne encore plus de force. J’apprécie hautement le fait que l’auteure n’a pas choisi la solution de facilité en limitant son histoire à la première partie du roman et a cherché au contraire à l’approfondir.

En résumé une superbe romance historique que j’ai énormément pris plaisir à parcourir. Après le très bon Pour Zach, cette auteure me conquis de plus en plus et monte le niveau des récits que Dreamspinner nous propose. Vous serez conquis.

4.0 étoiles sur 5 un vrai roman historique gay !, 17 février 2014
Une première pour moi ! Lecture très agréable et plaisir au rendez-vous, je suis ravi de ce bon moment partagé avec Charles & Tristan

5.0 étoiles sur 5 un très beau roman, 28 novembre 2013
smalad "smalad" (smalad) - Voir tous mes commentaires
Néophyte dans la lecture MM, je rejoint les autres lecteurs/trices sur ce fait : c'est un très beau roman.
Écrit en 3 actes charnières de la vie de Tristan un aristocrate blasé,désœuvré,trainant un mal de vivre et désespéré dans ses errances (boisson,alcool,femmes) et dans la dépendance de ses rapports haine/amour qu'il entretient avec son père.
Jusqu'à son mariage forcé avec charlotte et quelques années après sa rencontre avec son beau frère Charles
qui fait volé en éclat la "plan" suicidaire bien ordonné de la vie de Tristan et son issue fatale. L'auteur décrit minutieusement avec beaucoup de sensibilité et de pudeur le long cheminement des émotions , sur fond du contexte historique de la dernière guerre Napoléonienne. Très documentée elle mêle l'histoire complètement crédible de ce couple homosexuel dans cette époque homophobe (notamment dans l'armée !)
Mon seul bémol serait pour le personnage de Charlotte, trop confus pour moi. Terrifiante dans son manque d'empathie , elle ne fait que capter les émotions des autres mais ne les intègre pas. Personnage par trop complaisant, elle m'apparait plutôt comme une autiste et m'a beaucoup troublé dans la lecture. Mais c'est le propre d'un bon livre et je suis si enthousiaste qu'a peine le livre terminé je viens d'acheter le seul autre traduit de cet auteur 'pour Zach".
Oui, un très beau roman

5.0 étoiles sur 5 Formidable., 16 novembre 2013
camille "cam" (france) - Voir tous mes commentaires
Voilà un récit M/M magnifique sur fond historique qui donne une dimension magistrale à cette romance. Tout est sublime, les personnages, les décors et les déambulations psychiques et émotionnelles des protagonistes fort bien décrites et très réalistes.

Pour les adeptes des romances M/M, laissez-vous transporter, vous ne le regretterez pas. L'auteure est précise dans son vocabulaire, dans sa narration, elle sait où elle va et nous entraîne dans un tourbillon de sensations extraordinaires. Et certaines scènes sont purement jubilatoires.

C'est beau, c'est bon, c'est excitant et touchant à la fois. Une très belle oeuvre, très réussie qui mérite bien ses 5 étoiles tant elle m'a transportée.

Allez-y, osez, vous ne le regretterez pas.

De Cœur et de Sang
De Cœur et de Sang de Rowan Speedwell
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat