5.0 étoiles sur 5 A offrir, ou à s'offrir pour un moment cocooning ...
** LA FABRICATION
Les bougies Les Natures d’Aquarelle sont élaborées par une petite entreprise familiale qui tire son expérience de maître cirier depuis plusieurs générations. Eco-responsable, elle n’utilise que des produits de haute qualité dans un total respect de l’environnement.

Elles sont...
Publié il y a 9 mois par Marylin

3.0 étoiles sur 5 Agréable
Parfum très agréable aussi bien allumée qu'éteinte. Toutefois, je trouve que les traces de cire sur le verre gâche un peu le produit si on souhaite l'offrir.
Publié il y a 3 mois par Xanadu

5.0 étoiles sur 5 A offrir, ou à s'offrir pour un moment cocooning ..., 30 novembre 2013
Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquarelle Bougie Parfumée Cèdre 190 g (Cuisine)
** LA FABRICATION

Elles sont réalisées à base de cire végétale naturelle qui permet d’obtenir une fusion à basse température. La durée de combustion de la bougie est ainsi prolongée et la diffusion du parfum optimisée.

** PETITS CONSEILS POUR APPRECIER AU MIEUX SA BOUGIE
- Lors de la première utilisation, faites brûler votre bougie pendant 1 à 2 heures
- Eviter de faire brûler votre bougie en permanence, pas plus de 3 heures consécutives
- Pour augmenter la durée de combustion de votre bougie parfumée, il faut recouper la mèche à 5 mm avant chaque utilisation quand elle est froide.

** MON AVIS
- La présentation est très sobre et élégante, le pot en verre sans fioriture est vendue dans une boite noire aussi sobre et distinguée. Idéal pour faire un cadeau original en cette fin d'année.
- La cire est de couleur blanche du fait qu'elle ne contienne aucun produit chimique, ni colorant et devient translucide en fondant. Celle ci ne se creuse pas comme les bougies chimiques car en chauffant la cire s'évapore. Une fois terminée, on peut utiliser le pot vide comme verre, pot pour ranger ses Make-Up ou tout autre usage.
- Au début, on ne sent pas trop son odeur, mais on bout d'un moment quand on passe à côté on sent une bonne odeur de résine, d'aiguilles de pin, un peu comme ces bonbons en petit sapin ; ensuite vient l'odeur de géranium et de lavande et pour finir quand je l'éteint je sens une douce odeur de santal et de vétiver, un peu comme le parfum Vétiver de Guerlain.

En conclusion ?... J'adore cette bougie !!... Qui en plus est Made in France.

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 1 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 Article cadeau sympa, 9 janvier 2014
Alamelle - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une bougie dans un verre, parfum cèdre présenté dans un joli emballage cartonné qui peut être offert comme petit cadeau sympa à l'approche de Noël. Elle parfume agréablement mon bureau.
Son coût raisonnable mérite l'attention.

4.0 étoiles sur 5 Senteur agréable et présentation de qualité, 29 décembre 2013
Nico (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une odeur vraiment agréable et bien dosée, ni trop marquée, ni trop subtile. Emballage et présentation très classe.
Le prix est certes un peu élevé, mais la bougie a une durée de vie d'une bonne trentaine d'heures je pense.

3.0 étoiles sur 5 Parfum agréable, mais pas très présentable., 22 décembre 2013
Salabreuil (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur le parfum, j'aime bien : pas trop entêtant, discret. Question de goût après.

Le design est sobre, et le prix est relativement abordable : le prix des bougies parfumées est assez élevé, et celle-ci a un bon rapport qualité-prix.

Je reproche juste la finition et le packaging, qui me semble améliorable. Le carton de la boîte pourrait être plus rigide, ce qui lui éviterait d'arriver trop écorné, et, surtout, le verre pourrait être plus propre : la partie haute du verre n'a pas été nettoyée, du coup il y a un plein de traces de cire et de bavures. Cela ne fait pas très net, et ce défaut de finition ne rend pas l'objet assez impeccable à mon avis pour être offert.

4.0 étoiles sur 5 Senteur douce et agréable, 9 décembre 2013
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bien bel objet que cette bougie qui repand en quelques minutes une douce odeur dans la pièce où elle brûle. Les notes boisées et résinées de cette bougie rappellent les forêts de conifères de nos montagnes et diffuse un parfum apaisant et chaleureux en plus d'une lueur virevoltante. Superbe bougie donc !

5.0 étoiles sur 5 sent trop bon !, 5 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
la classique bougie parfumée ne sentait que lorsqu'on la reniflait le nez plongé dedans avant de l'allumer.

ces bougies diffuse vraiment l'oderu dans la piece et c'est vraiment tres doux comme odeur.

cela parfume juste ce qu il faut =, ni trop , ni pas assez.

5.0 étoiles sur 5 Très parfumée, 4 décembre 2013
Noëlle.P (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très parfumée, sa présence est sensible même quand elle est éteinte. L'odeur est agréable.
La présentation dans une boîte de carton rigide en fait un petit cadeau facile à offrir.

5.0 étoiles sur 5 Senteur agréable et discrète. Objet simple et élégant, 3 décembre 2013
Yann "Cloud" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons par la senteur. J'ai fait l'acquisition de trois bougies, senteurs PIVOINE, CÈDRE et FIGUIER. Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire, je trouve que l'odeur qui s'en dégage est très légère, au point que la différenciation d'un parfum à l'autre est subtile. Comme quoi tout est affaire de sensibilité. Il m'arrive souvent d'être écoeuré par certaines bougies d'intérieurs qui ont un parfum beaucoup trop chimique ou prononcé. Ce n'est absolument pas le cas avec ces bougies à la combustion, j'aimerai même parfois avoir un parfum plus appuyé.

En terme esthétique j'apprécie l'emballage carton qui est de qualité et fera du produit un joli cadeau pour les fêtes. Minimaliste il n'encombrera pas vos poubelles (appréciable pour l'environnement et votre patience). La bougie est composée d'un verre (réutilisable par la suite en verre à boire ?) et d'un couvercle en plastique que j'ai pris l'habitude de reposer dessus une fois la combustion terminée me disant qu'il empêchera une perte de parfum ou une diffusion que je ne souhaiterai pas.

Enfin concernant la combustion, j'estime que la bougie aura une durée de vie de plus de 25 heures.

4.0 étoiles sur 5 Moins bien qu'à la rose du jardin, 3 décembre 2013
Divination76 (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je préfère à la rose..le cèdre est plus léger et je trouve le prix un peu élevé du coup !

Aquarelle Bougie Parfumée Cèdre 190 g