5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent
Seul "problème" détecté jusqu'à maintenant (mais j'étais au courant avant l'achat) : la plage réduite couverte par le système autofocus.

Publié il y a 4 mois par Y.T.

Bonjour j'ai fait l'achat en Septembre dernier d'un Nikon D600 et en remplacement d'un Nikon D300 et comme les autres je me trouve confronté à ce gros problème de tache sur le capteur . Seulement 3000 déclenchement et déjà plein d’étoiles sur mon capteur plus d'une centaine à f16.
Je cherche des...
Publié il y a 7 mois par CMoana

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D610 Appareil photo numérique réflex 24,7 Mpix Boîtier nu (Appareils électroniques)

C'est un problème qui n'en est vraiment pas un à mon avis, étant donné que l'autofocus a de toute façon beaucoup plus de mal sur les points extrêmes, et qu'il est très facile (et même conseillé) de recadrer rapidement après focus. Si comme moi vous privilégiez souvent le focus sur un point pour être sûr de l'endroit où le focus doit se faire, cela ne vous dérangera absolument pas.

Pour le reste : gestion du bruit magnifique, ergonomie superbe, qualité d'image géniale... utilisé avec un 50mm 1,8 g ou un 90mm Tamron macro vc usd, c'est du lourd !!

4.0 étoiles sur 5 Un bon boîtier, 10 janvier 2014
Un bon boîtier, bien construit, tropicalisé, avec un poids contenu et à date après 1 mois d'utilisation toujours pas de pb de poussière. (croisons les doigts :))

Il est dommage que Nikon n'en ait pas profité pour faire un refresh sur certaines fonctionnalités, et en mettant par exemple le nouveau processeur Expeed4 (présent dans le nouveau D5300) ou en mettant l'AF 51 collimateurs du D7100, ou en retirant le filtre passe bas (comme sur le D800E, D7100, D5300, D3300)

On se retrouve ici avec un D600 corrigé et qui reste fondamentalement un bon boîtier avec une bonne dynamique, une réactivité correcte et une bonne gestion du bruit. (photo très propre jusqu'à 3200 ISO, reste exploitable en 6400 ISO en particulier en N&B)

Attention, l'AF 39 collimateurs étant issu de la génération D7000 n'occupe l'intégralité du viseur qu'en mode DX.
Cela peut s'avérer gênant pour de la photographie sportive voire animalière (suivi de sujet rapide), surtout si vous souhaitez une prise de vue avec une mise au point excentrée, mais vous pouvez toujours passer en mode DX dans ces situations.

En tout cas, une bonne opportunité pour ceux qui ont utilisé les précédents reflex DX de la marque et qui souhaitent franchir le pas pour passer au grand format.

Le menu est quasi identique à celui des D7000/D7100 donc vous ne serez pas dépaysés.

5.0 étoiles sur 5 Nikon D610 le Top, 23 mai 2014
Sabatini "SAS" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
On connaissait les soucis du D600 , cependant ce D610 à gommé le problème du D600 il faut qu'on se le dise et bien entendu il a gardé toutes les qualités de celui-ci.
Pour l'avoir testé je peux vous dire qu'avec de bons objectifs il est vraiment superlatif.
Une qualité d'image excellente avec un piqué extra et une bonne dynamique.
Cet appareil est plus que recommandable pour les connaisseurs.

5.0 étoiles sur 5 Great camera! very happy!, 4 avril 2014
Amazing DynamicRange, much better than my canon 5D KIII, i can pull shadows to extreme at base ISO without any noise or banding, impossible with canon...all little details only available in canon 1DX, like spot meter connected to focus points, can choose minimum shutter speed until 1/4000 in auto iso (canon only 1/250), and some other details.

Coming from canon and using nikon for the first time ithink it's easier to work with nikon,

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 juin 2014
j'ai acheter cet appareil pour un usage pro et en suis parfaitement comptent , la qualité est au rendez-vous et fait oublié le fiasco du d600 . et sa capacité a monté dans les iso est impressionnante.

5.0 étoiles sur 5 Excellente comme appareil, 25 février 2014
Mon premier boitier FX, et c'est un merveil. Facile à utiliser, asse"z leger par rapport à mon D300. Silencieu en déclenchement. J'aime bien le U1 et U2.

4.0 étoiles sur 5 Bon boitier, 19 décembre 2013
Je viens d'acheter ce boitier avec un 24-70 2.8 Nikon. Apres quelques tests, pas de surprises particulières sur la qualité de fabrication. Et oui, je trouve que de n'avoir rien fait pour les possesseurs de D600 ayant rencontré le fameux défaut de fabrication mériterai de faire un rappel des boitiers pour échange. Le flash intégré me dérange pas mal en fait, ca ne sert a rien et cela n'est a mon avis qu'une source supplémentaire de panne car il semble fragile. Bon enfin, c'est quand même un bon boitier. Mais ne vaut pas 5 Etoiles pour les raisons que j'ai cité, cela n'est que mon ressenti d'ancien photographe professionnel. Juste un problème de poussière sur le capteur des la 9eme Photo sans avoir retiré l'objectif entre temps. Finalement résolu assez vite par un représentant Nikon sur Bastille et je les en remercie. SAV Nikon contacté via le site Nikon très réactif aussi. Ca remet en confiance.

5.0 étoiles sur 5 Nikon D610, 4 janvier 2014
C'est le digne successeur du D600, je pense que les détracteurs de Nikon ont sapé cet appareil avec délices, sur le " petits défauts" constatés par les acheteurs, qui n'a pas de poussières sur son capteur, se manifeste!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Le D610 serait il le D600 sans les taches sur le capteur ? Nikon politique client de m****., 17 décembre 2013
Je cherche des informations pour savoir si ce produit présente le même problème , si vous avez acheté ce modèle merci de bien vouloir dire ce qu'il en est de ce model qui n'est ni plus ni moins le remplaçant du Nikon D600 sorti en toute discrétion. Je trouve cette politique de Nikon scandaleuse.
Pour Info mon appareil est déjà en Sav.

Merci pour vos réponses à venir.

Nikon D610 Appareil photo numérique réflex 24,7 Mpix Boîtier nu
EUR 1.643,00