5.0 étoiles sur 5 L'histoire d'un homme de légende, de la fantasy et un agréable moment de détente, 19 janvier 2014
DeeK (Suisse / Schweiz / Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de l'Orage: Rigante, T1 (Format Kindle)
L'histoire de Connavar est très bien résumée dans la description du produit.

Un univers complexe et passionnant, des personnages attachants. Très bonne traduction de l'anglais. Un agréable moment de détente.

Le tome deux de la Saga Rigante débute environ vingt ans après la fin de ce tome un et c'est surtout l'histoire du fils de Connavar. Les quelques pages de l'essai gratuit permettent à elles seules de comprendre ce qui s' est passé pendant ces vingt ans.

Les livres de David Gemmel restent un must dans ce genre de fantasy: héros avec leurs parts d'ombre, se battant aussi bien contre eux-mêmes que contre leurs ennemis, interragissants sporadiquement avec des dieux parfois bienveillants. J'avais aimé, Légende et "L'épée de l'orage" m'a aussi beaucoup plu.

4.0 étoiles sur 5 Plaisant, 12 mai 2014
C'est un livre plaisant, vivant, simple à lire. Un bon livre de Fantastique pouvant être lu même par des jeunes

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, 23 juin 2014
J'aime beaucoup ce roman où un peu de magie est présente mais juste ce qu'il faut, l'histoire est bien structurée et intéressante. Les personnages sont attachants et on a envie de poursuivre. Tout est bien détaillé, on ne se perd pas dans une foule de personnages et ce n'est jamais ennuyeux. Je le conseille à tous ceux qui aiment le genre, car tous les ingrédients sont rassemblés, sans jamais tomber dans l'excès. Même la magie reste dans des proportions très raisonnables et n'intervient que pour donner un petit coup de pouce de temps en temps ou pimenter un peu le récit ; et puis la fantaisie sans magie, ne serait plus de la fantaisie .

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 23 avril 2014
J'en suis à peu près au 3/4 et je retrouve ce livre avec plaisir tous les soirs. Ce livre raconte la vie d'un jeune fermier Rigante qui devient un héros. Le personnage est crédible, car il a ses faiblesses, ses démons, et ils apprend de la vie. Il y a de la guerre, de la stratégie, la construction des défenses d'un peuple contre l'envahisseur, un peu d'amour et d'amitiés, des liens familiaux et du surnaturel. Le surnaturel ne vient heureusement pas tout résoudre "par magie" comme on le voit dans trop de livres, mais apporte plutôt une dimension crédible au monde des Rigantes.
L'auteur insiste sur l'inutilité de la guerre et l'horreur qu'engendrent les désirs de revanche, bref, il y a ce petit ajout philosophique (petit, OK) qui donne aussi une dimension plus profonde au livre.

4.0 étoiles sur 5 bonne saga, 9 février 2014
Une excellente histoire magique, à dimension humaine, les personnages sont très bien élaborés .

Donne envie de lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 Littérature fantasy vs littérature fantastique, 18 janvier 2014
Avec ce livre (certainement le premier opus d’une saga) on reconnaît bien la patte de la maison d’édition Bagelonne. Leurs publications, soigneusement sélectionnées offrent aux lecteurs le meilleur de la fantasy nationale mais plus encore la la fantasy anglo-saxonne. L’épée de l’orage contient tous les ingrédients de nature à en faire très vite un best-seller : combats épiques, quête du pouvoir, magie… et comme il se doit, une étrange prophétie. Le procédé de la prophétie est intéressant car il permet d’assurer la liaison entre des initiés du monde matériel dans lequel nous nous trouvons et les mystérieuses forces célestes, permettant ainsi de donner de la profondeur à l’intrigue comme dans le cas d’espèce. Si les prophéties sont souvent utilisées en littérature fantasy elle n’en a pas pour autant l’exclusivité. Un ouvrage (La gloire de l'olivier de John S Cole) que je classerais en littérature fantastique débute de cette manière et de surcroit il s’agit d’une véritable prophétie médiévale qui pourrait se réaliser sous peu. Dans ce livre le surnaturel est bien présent mais de manière plus discrète, juste pour servir le récit. Le résultat est fabuleux. Alors littérature fantasy ou fantastique ? A vous de comparer.

L'Épée de l'Orage: Rigante, T1
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat