Showtime Storytime (2BLURAY+2CD)
Format: CDModifier
Prix:35,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 février 2015
Bonjour,
Ce Showtime est vraiment géant, pour moi Nightwish est devenu LA REFERENCE en matière de métal. Ce concert au WOA 2013 est tout simplement AMAZING. Tout est parfait, rythmiques, mélodies, lyrics de plus FLOOR JANSEN est géniale ELLE "colle" parfaitement au groupe, son timbre de voix s'adapte au mieux avec celui de MARCO (elle fait oublier TARJA et cela n'était pas gagné d'avance) un conseil, surtout ne changer plus et garder FLOOR car elle apporte beaucoup au groupe.
Je conseille à tous les amateurs de métal ce SHOWTIME STORYTIME.
Bon vent à tous, portez-vous bien et bon METAL.
A+ LES METALLEUX
René
le 16 janvier 2014
Si comme moi vous avez le CD imaginearum, et que vous les avez vu à Bercy vous vous demandez peut être pourquoi acheter ce DVD ? Ne vous le demandez plus. Allez y, regardez ce live a fond dans votre salon.
Decouvrez comment Floor s'est appropriée ces chansons, laissez vous seduire par sa présence et la prestation du groupe ; vous serez immediatement conquis. Les chansons anciennes revivent avec un réel plaisir.
C'est réellement de nouvelles versions. J'adore !
Tuomas & Marco sont au Top, comme d'hab.
Seule critique : les aller retours d'Emppu sur la scene et sa nonchalance.
le 3 octobre 2014
Flore est juste parfaite, un juste milieu entre Tarja et Annette.
Elle a su s'approprier le répertoire et c'est extraordinaire.
le 7 décembre 2013
Fan de Nightwish periode Tarja,j'avais laissé tombé suite à l'arrivé d' Anette , que je trouvais "sans saveur",pas faite pour ce groupe...et voila que débarque Floor Jansen comme nouvelle frontwoman,enfin une digne remplaçante de Tarja!!! vu une video de "storytime" sur youtube, achat dans la foulée de ce double DVD et aucun regret : Floor assure et enfin je retrouve un de mes groupes fetiche !!!

merci Floor et merci Nightwish !
le 17 janvier 2014
L'ajout de Floor Jansen, dont je suis un énorme fan, donne une dimension à Nightwish qu'il n'a jamais eu avant, ils ont enfin une chanteuse qui a une aura metal,sait comment bouger sur scène,et a de la présence,et je ne parle pas de certaines envolées lyriques qui m'ont donné la chair de poule, par contre je me passerai bien des intervention pataude et pas intéressantes (l'open letter par exemple) de Mr Hietala qui à l'air de se mettre en concurrence directe avec Floor au lieu de lui laisser faire son job de frontwoman, tu en fait trop Marco, il y a aussi trop de blanc entre certains morceaux, pour un groupe de ce niveau c'est dommage, c'est plutôt les groupes débutants qui font cette erreur.

Concernant le très intéressant documentaire, je trouve regrettable qu'aucun effort aie été fait au niveau sous titres, Nightwish ayant de nombreux fans dans beaucoup de pays, dont francophones, il est frustrant de n'avoir que des sous titres en anglais, je comprends très bien cette langue mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je trouve que c'est une énorme erreur marketing incompréhensible, d'autre groupes de leur niveau de popularité (Mötorhead, Helloween, Saxon etc..) mettent plusieurs langages différents en sous titres,bref,le but étant d'en vendre un maximum, il se tirent un peu une balle dans le pied, surtout pour un documentaire, ça sent le précipité pour le sortir avant Noël, le label a mal fait son job, dommage pour les fans.
le 28 décembre 2013
Fan du nightwish première version, j'ai cessé d'écouter le groupe lorsque leur chanteuse d'origine, tarja turunen, a été renvoyée. Avec Anette Olzon comme chanteuse, le groupe prenait un virage plus pop, moins lyrique, peut être pour toucher un autre public, toujours est-il que cette décision ne fit pas l'unanimité. Tarja suivit son chemin avec succès, Nightwish retombant dans ses travers, la pauvre anette étant également remerciée pendant la tournée ( ils avaient eu la gentillesse d'attendre la fin de leur tournée avec Tarja pour la virer ^^).
Et là, oh surprise, voilà que la grande floor jansen, hollandaise de talent aux accents lyrique, ex chanteuse de feu After forever et l'actuel de Revamp, est venu prendre la place maudite.
A la vision du blu Ray, c'est un bonheur de retrouver du vrai métal opéra, il faut dire que Floor marche sur les pas de la belle Tarja, en tout cas son interprétation des gros morceaux comme Ghost love score ou Nemo sont superbes, elle y apporte sa touche personnelle sans dénaturer le style d'origine.
Le groupe se permet même des inédits sur scène comme l'excellent Romanticide, un morceau méconu de Once qui fait suite sur l'album au très bon Dead garden.
j'ai aussi beaucoup apprécié les titres des deux derniers albums de nigthwish comme ghost river, song of myself ou last ride of the day.
mention spéciale à l'instrumental Last of the wild aver Troy Donockley devenu membre permanent.
Pour la partie scénique, Floor ,n'occupe pas l'espace comme tarja, elle chante déja superbement bien et c'est là le principal. On retrouve dans les bonus un documentaire sur le groupe et notamment le changement de chanteuse qui fait douloureusement écho au reportage qui figurait sur le précédent Dvd En of an era.
Pour la partie technique, on bénéficie d'une image plus que correct et d'un mixage sonore en pcm stereo et DTS HD MASTER AUDIO d'excellente facture.
le coffret prend la forme d'un livre avec rangement pour les 2 blu ray et les deux CD du concert accompagné de photos du groupe, le tout venant s'insérer dans un fourreau cartonné, très chouette.
En bref le blu ray qui va réconcilier les fans de l'ère tarja avec Nightwish ;-)
ps : si ce n'est pas déja fait et pour découvrir l'étendue du Talent de floor jansen, écoutez d'urgence le titre 'Dreamflight' sur l'album after forever, une merveille.
le 8 février 2014
enfin un concert récent de nightwish et de plus avec la nouvelle chanteuse qui assure un max et qui se donne a fond. image et son de trés bonne qualité pour un concert d'1h30 qui déchire devant ce public énorme. pour les fidéles de nightwish vous ne serez pas décus, très bon concert.
le 15 janvier 2015
On Retrouve Le Style De Chanteuse De Nightwish... Annette Avait Trouvé Son Style Avec cET aLBUM... Par Contre POur Les Reprises Dur Dur... Bienvenue A Flo Mais Je Regrette Toujours Tarja... Superbe CD & DVD... Pour Les Fans...
le 26 décembre 2013
les 2 albums avec anette olzon n etaient pas mauvais m ai le groupe commençait a deriver vers la pop et les performances scenique s en ressentait.floor jansen n est peut etre pas un top model, y a pire quand méme aussi faut dire m ai elle assure sur les 2 repertoire et le groupe a retrouvé la gnac, celà se perçois lors de ce concert et on a le plaisir d entendre live des morceaux qui avaient completement disparu de la set list. Avec elle le groupe est remis sur les bon rails l àme et la conviction qu elle mets dans son chant et qui entraine ses partenaires fait plaisir a voir. moi qui ecoute nightwish depuis 2001 j avais laissé le groupe un peut a cause d olzon qui n avait rien a y faire vivement la suite,peut etre en configuration hors festival avec le barnum complet j aurai mis volontier 5 etoiles.
le 7 avril 2014
j'ai réellement découvert ce groupe avec cet album et je suis devenu fan,les morceaux s'enchainent dans un rythme effréné et Floor Jansen remplace à merveille les précédentes chanteuses,un must comme live !