5.0 étoiles sur 5 It's Showtime !
Ce nouveau DVD de Nightwish comprend le concert que le groupe a donné au Wacken cet été (le 3 août pour être précis), autrement dit, l'un des derniers concerts de la monumentale tournée d'Imaginaerum, commencée début 2012.
Ce concert, comme "End Of An Era" avant lui, nous fait tourner une nouvelle page de la vie de...
Publié il y a 20 mois par orion

3.0 étoiles sur 5 Bon live mais...
Tout l' intérêt de ce live est dans la prestation de Floor Jansen. Super chanteuse, aux possibilités variées. Elle possède une voix ample et puissante et peut aussi être plus agressive que Tarja ou Anette. Elle est sans doute objectivement la meilleure car la plus polyvalente.
Pour le show lui même, je le trouve bien moins bon que ce que...
Publié il y a 20 mois par islight

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2BLURAY+2CD) (CD)
incontournable pour les fans, le concert en Blu-ray est un must sur grand écran et en 5.1 , on est en plein dedans !

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2DVD+2CD) (CD)
Si comme moi vous avez le CD imaginearum, et que vous les avez vu à Bercy vous vous demandez peut être pourquoi acheter ce DVD ? Ne vous le demandez plus. Allez y, regardez ce live a fond dans votre salon.
Decouvrez comment Floor s'est appropriée ces chansons, laissez vous seduire par sa présence et la prestation du groupe ; vous serez immediatement conquis. Les chansons anciennes revivent avec un réel plaisir.
C'est réellement de nouvelles versions. J'adore !
Tuomas & Marco sont au Top, comme d'hab.
Seule critique : les aller retours d'Emppu sur la scene et sa nonchalance.

5.0 étoiles sur 5 Showtime Storytime (2DVD+2CD), 11 décembre 2013
une nouvelle ère, nouvelle chanteuse qui montre là à quel point elle a sa place dans ce groupe! Un concert génial.

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle Chanteuse..., 15 janvier 2015
On Retrouve Le Style De Chanteuse De Nightwish... Annette Avait Trouvé Son Style Avec cET aLBUM... Par Contre POur Les Reprises Dur Dur... Bienvenue A Flo Mais Je Regrette Toujours Tarja... Superbe CD & DVD... Pour Les Fans...

5.0 étoiles sur 5 CD que j'ai fat en cadeau, 14 juillet 2015
Le CD est super ...je l'ai offert à un fan de Nightwish
Pas de soucis particulier
Qualité prix impeccables et imbattable

5.0 étoiles sur 5 adoré, 16 juin 2015
j'aurai aimé le voir ce concert super interprétation et retour d'un groupe avec une chanteuse qui peut interpréter aussi bien du Tarja que du Anette

5.0 étoiles sur 5 they're back!!!, 24 juillet 2014
Avec l'arrivée de Floor Jansen, on croirait que Nightwish retrouve une seconde jeunesse. Même si, personnellement, j'appréciais Anette en studio ("Escapist" est l'une de mes chansons préférées), force est de reconnaitre qu'elle n'a jamais su faire oublier Tarja dans le cœur des fans, et qu'elle peinait en live. Même les autres membres semblaient complètement blasés et démotivés sur la fin.

And here comes Floor, avec sa fougue, son énergie et sa prestance sur scène (il faut la voir headbanger à s'en péter les cervicales), et surtout, sa voix. Puissante et mélodieuse à la fois, plus "metal", et parfaitement à l'aise aussi bien sur les chansons de l'ère Tarja ("Wish I had an Angel") que sur celles d'Anette ("Storytime" prend une toute autre dimension, plus rock et moins "pop", même si on perd du coup l'aspect "conte de fée"). Et que dire de "Ghost Love Score" ? C'en est orgasmique, le groupe semble galvanisé et à nouveau prêt à se donner à fond sur scène. Les nombreux regards complices que s'échangent Tuomas et Marco font plaisir à voir, et ils sont visiblement très contents de leur nouvelle recrue. Nous aussi, et on attend avec hâte le prochain album composé exprès pour la voix de Floor.

En bref, un excellent live, le groupe ayant retrouvé le feu sacré qui leur a tant fait défaut pendant 5 ans. Au niveau des reproches, le montage est franchement agaçant. Une demi-douzaine de plans de "crowd surfing" sur chaque titre, c'est sans aucun intérêt et pénible au possible.

3.0 étoiles sur 5 Excellent, mais..., 17 janvier 2014
L'ajout de Floor Jansen, dont je suis un énorme fan, donne une dimension à Nightwish qu'il n'a jamais eu avant, ils ont enfin une chanteuse qui a une aura metal,sait comment bouger sur scène,et a de la présence,et je ne parle pas de certaines envolées lyriques qui m'ont donné la chair de poule, par contre je me passerai bien des intervention pataude et pas intéressantes (l'open letter par exemple) de Mr Hietala qui à l'air de se mettre en concurrence directe avec Floor au lieu de lui laisser faire son job de frontwoman, tu en fait trop Marco, il y a aussi trop de blanc entre certains morceaux, pour un groupe de ce niveau c'est dommage, c'est plutôt les groupes débutants qui font cette erreur.

Concernant le très intéressant documentaire, je trouve regrettable qu'aucun effort aie été fait au niveau sous titres, Nightwish ayant de nombreux fans dans beaucoup de pays, dont francophones, il est frustrant de n'avoir que des sous titres en anglais, je comprends très bien cette langue mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je trouve que c'est une énorme erreur marketing incompréhensible, d'autre groupes de leur niveau de popularité (Mötorhead, Helloween, Saxon etc..) mettent plusieurs langages différents en sous titres,bref,le but étant d'en vendre un maximum, il se tirent un peu une balle dans le pied, surtout pour un documentaire, ça sent le précipité pour le sortir avant Noël, le label a mal fait son job, dommage pour les fans.

5.0 étoiles sur 5 Nightwish is Back !!, 28 décembre 2013
Fan du nightwish première version, j'ai cessé d'écouter le groupe lorsque leur chanteuse d'origine, tarja turunen, a été renvoyée. Avec Anette Olzon comme chanteuse, le groupe prenait un virage plus pop, moins lyrique, peut être pour toucher un autre public, toujours est-il que cette décision ne fit pas l'unanimité. Tarja suivit son chemin avec succès, Nightwish retombant dans ses travers, la pauvre anette étant également remerciée pendant la tournée ( ils avaient eu la gentillesse d'attendre la fin de leur tournée avec Tarja pour la virer ^^).
Et là, oh surprise, voilà que la grande floor jansen, hollandaise de talent aux accents lyrique, ex chanteuse de feu After forever et l'actuel de Revamp, est venu prendre la place maudite.
A la vision du blu Ray, c'est un bonheur de retrouver du vrai métal opéra, il faut dire que Floor marche sur les pas de la belle Tarja, en tout cas son interprétation des gros morceaux comme Ghost love score ou Nemo sont superbes, elle y apporte sa touche personnelle sans dénaturer le style d'origine.
Le groupe se permet même des inédits sur scène comme l'excellent Romanticide, un morceau méconu de Once qui fait suite sur l'album au très bon Dead garden.
j'ai aussi beaucoup apprécié les titres des deux derniers albums de nigthwish comme ghost river, song of myself ou last ride of the day.
mention spéciale à l'instrumental Last of the wild aver Troy Donockley devenu membre permanent.
Pour la partie scénique, Floor ,n'occupe pas l'espace comme tarja, elle chante déja superbement bien et c'est là le principal. On retrouve dans les bonus un documentaire sur le groupe et notamment le changement de chanteuse qui fait douloureusement écho au reportage qui figurait sur le précédent Dvd En of an era.
Pour la partie technique, on bénéficie d'une image plus que correct et d'un mixage sonore en pcm stereo et DTS HD MASTER AUDIO d'excellente facture.
le coffret prend la forme d'un livre avec rangement pour les 2 blu ray et les deux CD du concert accompagné de photos du groupe, le tout venant s'insérer dans un fourreau cartonné, très chouette.
En bref le blu ray qui va réconcilier les fans de l'ère tarja avec Nightwish ;-)
ps : si ce n'est pas déja fait et pour découvrir l'étendue du Talent de floor jansen, écoutez d'urgence le titre 'Dreamflight' sur l'album after forever, une merveille.

4.0 étoiles sur 5 du bon à l' ancienne, 26 décembre 2013
les 2 albums avec anette olzon n etaient pas mauvais m ai le groupe commençait a deriver vers la pop et les performances scenique s en ressentait.floor jansen n est peut etre pas un top model, y a pire quand méme aussi faut dire m ai elle assure sur les 2 repertoire et le groupe a retrouvé la gnac, celà se perçois lors de ce concert et on a le plaisir d entendre live des morceaux qui avaient completement disparu de la set list. Avec elle le groupe est remis sur les bon rails l àme et la conviction qu elle mets dans son chant et qui entraine ses partenaires fait plaisir a voir. moi qui ecoute nightwish depuis 2001 j avais laissé le groupe un peut a cause d olzon qui n avait rien a y faire vivement la suite,peut etre en configuration hors festival avec le barnum complet j aurai mis volontier 5 etoiles.