5.0 étoiles sur 5 It's Showtime !
Ce nouveau DVD de Nightwish comprend le concert que le groupe a donné au Wacken cet été (le 3 août pour être précis), autrement dit, l'un des derniers concerts de la monumentale tournée d'Imaginaerum, commencée début 2012.
Ce concert, comme "End Of An Era" avant lui, nous fait tourner une nouvelle page de la vie de...
Publié il y a 12 mois par orion

3.0 étoiles sur 5 Bon live mais...
Tout l' intérêt de ce live est dans la prestation de Floor Jansen. Super chanteuse, aux possibilités variées. Elle possède une voix ample et puissante et peut aussi être plus agressive que Tarja ou Anette. Elle est sans doute objectivement la meilleure car la plus polyvalente.
Pour le show lui même, je le trouve bien moins bon que ce que...
Publié il y a 12 mois par islight

5.0 étoiles sur 5 Superbe concert à voir et revoir !!!, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2DVD+2CD) (CD)
Superbe concert de Nightwish avec leur nouvelle chanteuse Floor qui colle parfaitement pour moi au groupe, oui, elle ne nous fera pas oublier Tarja, mais Tarja ne reviendra plus, Annette était, je trouve moins dans le style "Nightwish" . Floor Jansen a l'air dans ce concert de faire partie du groupe depuis toujours...et tous les membres nous offrent une superbe prestation, c'est vrai parfaitement filmée et retranscrite sur les DVD: bravo à TOUS et MERCI que l'on puisse voir tout cela chez soi dans son fauteuil...bien que j'aurais adoré être dans la salle avec l'ambiance de ces concerts.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!!, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime, Storytime (CD)
Enfin, on retrouve un vrai groupe sur scéne depuis le triste depart de TARJA qu'ANET n'avait pu faire oublier, assez maladroite sur scéne et vocalement loin de la grande TARJA, là avec la nouvelle recrue ça repart de plus belle un bouble live sublime à posseder sans hesiter, vivement le nouvel opus puisque de statut de remplaçante elle devient chanteuse officielle du groupe !!!!

5.0 étoiles sur 5 Mémorable !, 29 décembre 2013
Cela faisait longtemps que Nightwish ne nous avait pas offert un tel moment de plaisir ! Floor Jansen se débrouille comme une chef pendant ces 2h de live intense au Wacken et quelques morceaux nous font agréablement revivre les temps forts du groupe.
Un live que je conseille vivement aux fans, vous ne le regretterez pas !

5.0 étoiles sur 5 Formidable ! Je recommande !!, 19 décembre 2013
Depuis que j'ai découvert ce groupe je me dis "enfin !". "Enfin j'ai trouvé la musique que je recherchais". C'est un groupe qui transmet de l'émotion, de l'énergie et qui mélange la musique symphonique et le métal rock avec harmonie. Le 1er DVD a été tourné pendant un concert de métal, donc le choix des morceaux est en rapport avec la situation. Il y a "Ghost Love Score" et "Romanticide" qui sont interprétés avec brio par leur nouvelle chanteuse Floor Jansen. C'est une grande Amazone brune aux allures de guerrière qui se déchaîne sur les airs à la fois d'opéra et de rock. Elle fait de sa voix ce qu'elle veut et peut ainsi interpréter des morceaux avec une grande sensibilité. Elle change de style vocal aisément, elle est proche du public.
Le groupe a l'air bien sympathique et semble bien s'entendre. Il y a beaucoup de complicité entre eux lorsqu'ils jouent sur scène.
C'est un plaisir de voir le batteur s'impliquer avec émotion et énergie pour rythmer la musique. Il se dégage beaucoup de sincérité de cette personne.
La voix de Marcus Hietala est tellement puissante et belle à écouter qu'elle s'harmonise bien pour accompagner celle de la chanteuse. On remarque une grande amitié touchante entre lui et Tuomas Holopainen.
Le 2ème DVD raconte les aventures et les péripéties du groupe pendant leur longue tournée. Il y a plusieurs parties où on voit le groupe vivre leurs déplacement en bus, à l'hôtel, dans des concerts. ça nous donne une idée de la pression que le groupe peut avoir lorsque l'ancienne chanteuse Annette Olzon ne pouvait plus chanter lors d'un concert prévu.
Le DVD est très bien fait et construit, même s'il a fallu changer le contenu du DVD. En effet Tuomas Holopainen explique, sans jugement, que l'ancienne chanteuse refusait de paraître sur le DVD.

C'est un groupe qui mérite d'être encouragé à poursuivre son œuvre musicale en achetant leurs DVD et leurs CD. C'est pour moi, d'une rare qualité et je recommande vivement à toute personne qui aime la musique épique, symphonique/métal. De plus certaines chansons sont de vrais poèmes lyriques et il s'en dégage une hypersensibilité sous-jacente venant de Tuomas. On ressent aussi sa souffrance, ses difficultés à vivre dans ce monde.
En quelques-mots pour résumer : émotions fortes, sensibilité, énergie, beauté, plaisir, imagination, art ...

4.0 étoiles sur 5 un VRAI live de Nightwish, 7 décembre 2013
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Evidemment, les autres live du combo étaient remarquables, peut-être même un peu trop.
Pour avoir vu Nightwish 3 fois en concert (précisemment les tournées des DVDs en plus), je peux vous assurer que la majesté et la fougue capturées sur bande n'y est absolument pas sur scène. Autant regarder Nightwish dans son canap est magique, autant dans la salle, mon avis est nettement plus mitigée.

Je ne les ai pas vu sur la tournée avec Floor, mais on sent véritablement une chaleur et une énergie renouvelé. Le son, bien moins précis qu'à l'accoutumée donne aussi cette impression de live qui faisait défaut aux précédent, sûrement trop cliniques. Par contre comme d'habitude avec ce style, la voix est bien trop en avant.

On pourra comme d'habitude que la référence absolue "oceanborn" soit boudée, on commence à en avoir l'habitude, mais les bonnes surprise sont aussi là : Romanticide est vraiment un bon choix de morceau "rare" et des morceaux anecdotiques comme "everdream" ou " ghost river" prennent une ampleur insoupçonnée avec l'envie évidente du groupe de se donner et Dame Jansen derrière le micro.

Evidemment, elle assure comme une bête, et chante aussi bien les parties lyriques que les parties pop. Manque plus qu'elle mette un peu le côté aggressif de sa voix (qu'on peut entendre quand elle harangue la foule) dans les compos du prochain album et ce sera parfait !

Un vrai live de festival, sans chichis et donc plus sobre qu'à l'accoutumée qui m'a séduit par son approche plus "rock". Le visuel peut certes décevoir car moins chiadé qu'à l'accoutumée (festival oblige) mais le visuel assure tout de même, avec de belles images (la main stage du WOA c'est quelque chose quand même !) mais un montage un peu speed (mais on a vu bien pire, n'est ce pas Maiden...), les plans dépassant rarement les 2 secondes...

5.0 étoiles sur 5 dvd showtime storytime, 22 février 2014
j'avais décroché avec le départ de Tarja. il y avait trops de différence avec la voix d'Annette mais je renoue avec joie avec Floor.
le concert est génial, un moment super.
n'hésitez pas ! vous ne serez pas déçu !!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Nightwish is BACK !!!, 7 décembre 2013
D. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Fan de Nightwish periode Tarja,j'avais laissé tombé suite à l'arrivé d' Anette , que je trouvais "sans saveur",pas faite pour ce groupe...et voila que débarque Floor Jansen comme nouvelle frontwoman,enfin une digne remplaçante de Tarja!!! vu une video de "storytime" sur youtube, achat dans la foulée de ce double DVD et aucun regret : Floor assure et enfin je retrouve un de mes groupes fetiche !!!

merci Floor et merci Nightwish !

5.0 étoiles sur 5 Excellent DVD, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2BLURAY+2CD) (CD)
Excellent live de Nightwish avec leur nouvelle chanteuse ainsi qu'avec les nouvelles musiques! j'étais agréablement surpris! A conseiller pour tt fan du groupe

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 1 juin 2014
superbe concert bien filmé avec une très bon son 5.1
Avec grand écran et home cinema, on est presque sur place à Wacken!!

Coté packaging je m'attendais à une boite format DVD mais c'est format CD, bon pas grave c'est le contenu qui compte et la je suis pas déçu.
Le dvd du concert est débordant d'énergie et d'émotions, du grand Nightwish.
La nouvelle chanteuse Floor Jansen est tout simplement terrible avec un charisme à la hauteur du groupe et une voix enchanteresse.
Après le départ de Tarja que j'adorai, j'ai pas trop accroché avec Anette, pas qu'elle chantait mal, non au contraire, mais il manquait quelque chose que je ne sait pas expliquer, peut etre trop pop, genre les chanteuses que on voit partout de nos jours, mais bon c'est un avis personnel. Heureusement qu'il restait la musique composée par les membres du groupes, ça restait du Nightwish.

Le reportage sur le 2eme DVD est très sympa, on y voit comment les membres du groupe ont du improviser sans chanteuse et franchement bravo a eux pour leur persévérence. On y voit aussi l'arrivée de Floor et comment se déroule leur tournée. Dommage que c'est en anglais mais j'ai réussis à comprendre malgré mon faible niveau.

Et pour finir il y a 2 CD audio du meme concert live à wacken, super !

Je n'espère que une chose maintenant, c'est que Floor Jansen reste à jamais dans ce grand groupe, elle y a sa place.
Ce groupe génère de l'émotion et du reve.

Donc pour résumer, un très bon concert live, reportage et CD audio, du grand Nightwish.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 mai 2014
Concert génial, Floor fait une entrée époustouflante dans le groupe et nous laisse présager un bel avenir remplit de super albums pour Nightwish.