5.0 étoiles sur 5 It's Showtime !
Ce nouveau DVD de Nightwish comprend le concert que le groupe a donné au Wacken cet été (le 3 août pour être précis), autrement dit, l'un des derniers concerts de la monumentale tournée d'Imaginaerum, commencée début 2012.
Ce concert, comme "End Of An Era" avant lui, nous fait tourner une nouvelle page de la vie de...
Publié il y a 8 mois par orion

3.0 étoiles sur 5 Bon live mais...
Tout l' intérêt de ce live est dans la prestation de Floor Jansen. Super chanteuse, aux possibilités variées. Elle possède une voix ample et puissante et peut aussi être plus agressive que Tarja ou Anette. Elle est sans doute objectivement la meilleure car la plus polyvalente.
Pour le show lui même, je le trouve bien moins bon que ce que...
Publié il y a 8 mois par islight

5.0 étoiles sur 5 Un cran de plus !!, 30 avril 2014
J. M. Bruna (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2BLURAY+2CD) (CD)
Nightwish est un groupe en constante évolution. Ne cherchons pas à comparer les différentes chanteuses, chacun ses préférences. La musique vous entraîne et fait rêver, on est toujours en pleine chevauchée lyrique. Et, pour moi, le spectacle est trop court...La puissance des musiciens, les chanteurs ( et oui !! le bassiste envoie aussi bien fort avec un regard de fou !!) vous embarquent dans un voyage qui est sans cesse en renouvellement. Il y a des moments très calmes, avec un soupçon de musique avec un fond celtique, puis ça repart encore et encore jusqu'au final. Ce genre de concert, c'est comme un bon film, on aimerait que cela dure 3 ou 4 heures, tellement ça fait rêver. Un petit mot tout de même pour la chanteuse, Floor, qui a un punch et une voix qui conviennent parfaitement au style de Nighwish. Longue vie à ce groupe !!! C'est vrai qu'il y a pas mal de plan sur les spectateurs. Perso, je préfère les plans sur le groupe, et bien sûr sur Floor en particulier ...

5.0 étoiles sur 5 excellent !!!, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime, Storytime (CD)
j'ai réellement découvert ce groupe avec cet album et je suis devenu fan,les morceaux s'enchainent dans un rythme effréné et Floor Jansen remplace à merveille les précédentes chanteuses,un must comme live !

5.0 étoiles sur 5 Vidéo, 2 avril 2014
Parfait cd et dvd. Dommage que le groupe change encore de chanteuse. J'adore quand même ce groupe venu du froid.

5.0 étoiles sur 5 coffret parfait, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2DVD+2CD) (CD)
Excellents album et DVD. Enfin une chanteuse du niveau de ce groupe, je le conseil
vivement aux fans de symphonic Métal.
Délais de livraison respectés.

5.0 étoiles sur 5 super efficace, 8 février 2014
enfin un concert récent de nightwish et de plus avec la nouvelle chanteuse qui assure un max et qui se donne a fond. image et son de trés bonne qualité pour un concert d'1h30 qui déchire devant ce public énorme. pour les fidéles de nightwish vous ne serez pas décus, très bon concert.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 28 janvier 2014
c'est un coffret très bien fait, cd, dvd... la musique est géniale un petit grain de folie à la tim burton , des accompagnements musicaux excellents , le dvd avec les bonus tout simplement parfait

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur, 22 janvier 2014
Oui ce live c'est du bonheur.
D'abord celui du groupe qui affiche des sourire tout le long du concert, celui de la complicité qui se lit dans les regards, le bonheur de Floor Jansen qui prend visiblement du plaisir à chanter une tel répertoire avec ses nouveaux camarades, le bonheur du public heureux et souriant et enfin le notre même si cela nous fait regretter de ne pas y être.
Anette renvoyée au milieu de la tournée US c'est Floor Jansen, ex chanteuse de After Forever, qui releva le défi de prendre la relève en apprenant l'ensemble du set en 3 jours.
10 mois plus tard Nightwish joue au festival de Wacken, concert que nous retrouvons sur ce DVD/BLURAY.

D'emblée Floor Jansen montre qu'elle a les capacités de s'accaparer le répertoire de ses 2 collègues.
Effectivement le concert est composé de chansons de l'ère Tarja que le groupe ne pouvait jouer sur scène, le registre de Anette ne s'y prêtant pas.
Pour la première fois Nightwish a une chanteuse de Metal et ça lui va vraiment bien.
Non seulement le répertire de Tarja passe parfaitement bien et chanté par elle pourrait plaire à ceux rebuté par le chant type opéra, mais en plus elle magnifie les chansons de l'ère Anette.

La comparaison est cruelle pour Anette sur I Want My Tears Back par exemple.
Le chant de Floor est agressif et a une capacité à monter dans les aigus et à tenir la note qui fait l'admiration.
Elle apporte ainsi ce qui a, à mon avis, toujours manqué à Nightwish c'en est fini de la petite maison dans la prairie.
Sur scène c'est la fête, on chante on ri on se sourit on danse, il n'y a qu'entre les chansons que Floor ne sait pas trop quoi dire ou faire, seul point à travailler, sinon c'est parfait.
Et puis il faut l'avouer, je suis complètement sous le charme de Floor Janse.

Côté technique sur le Bluray l'image et le son sont impeccables, les instruments ressortent bien et la balance est équilibrée.
Le portage sur CD est également réussi, vous pourrez donc en profiter avec un égal plaisir sur les 2 supports.

Maintenant je n'ai qu'une envie c'est de les voir live et bien sûr que sorte un nouvel album car les capacités de Floor offrent une très large palette de composition possible.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 22 janvier 2014
incontournable pour les fans, le concert en Blu-ray est un must sur grand écran et en 5.1 , on est en plein dedans !

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 16 janvier 2014
Si comme moi vous avez le CD imaginearum, et que vous les avez vu à Bercy vous vous demandez peut être pourquoi acheter ce DVD ? Ne vous le demandez plus. Allez y, regardez ce live a fond dans votre salon.
Decouvrez comment Floor s'est appropriée ces chansons, laissez vous seduire par sa présence et la prestation du groupe ; vous serez immediatement conquis. Les chansons anciennes revivent avec un réel plaisir.
C'est réellement de nouvelles versions. J'adore !
Tuomas & Marco sont au Top, comme d'hab.
Seule critique : les aller retours d'Emppu sur la scene et sa nonchalance.

5.0 étoiles sur 5 Showtime Storytime (2DVD+2CD), 11 décembre 2013
une nouvelle ère, nouvelle chanteuse qui montre là à quel point elle a sa place dans ce groupe! Un concert génial.