5.0 étoiles sur 5 Scorpions : Pictured Life from Athens.
Réalisé dans le cadre des MTV Unplugged Night Open Air, les Scorpions ont investi un somptueux amphithéâtre en Grèce pour saisir ce live "In Athens". Ils sont accompagnés d’un ensemble de cordes (the strings of heaven), de leur duo de producteurs et quelques invités vont faire leurs apparitions.
Ce live "In Athens" est...
Publié il y a 7 mois par Voodoo.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Arrangements : 10/10
Interprétation : 8,5/10 (problème d'accordage de guitares très léger mais perceptible au fur et à mesure du concert, pourtant on voit dans les bonus le technicien guitare qui se charge d'accorder les guitares pour les chansons suivantes). Après je suis tatillon.
Qualité d'image : 10/10...
Publié il y a 5 mois par RIOU

5.0 étoiles sur 5 Scorpions : Pictured Life from Athens., 7 décembre 2013
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mtv Unplugged [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce live "In Athens" est carrément (beaucoup) plus intéressant que le premier volume acoustique du groupe. Ne serait-ce qu'à cause d’une set list qui ne se contente pas de revisiter les éternels slows des Scorpions, mais qui est bien plus étoffée. Voir à nouveau réuni (trente-cinq ans après "Tokyo Tapes"), trois titres comme "Pictured Life" "Speedy’s Coming" et "In Trance" est déjà assez fantastique en soi. Et avec un splendide "Born To Touch Your Feelings" jamais interprété en concert (qui voit les quatre albums de l’ère Uli Jon Roth représentés), l’album s'avère rapidement indispensable. Comme en plus l’interprétation se trouve être réellement fun, comme l’ambiance sur scène, le projet passe vraiment très bien. Voir également surgir des morceaux typés hard comme "Can’t Live Without You" ou "Hit Between The Eyes" semblait inespéré. Au milieu de ces classiques, de nouveaux titres font irruption. Pas tous du même intérêt mais "Dancing With The Moonlight" et "Rock 'n' Roll Band" le font carrément. Ce (vieux) titre à d’ailleurs une histoire, originellement intitulé "Sensitive Man" il avait été délaissé pour apparaître maintenant (Interview de Mister Rudolf Schenker dans le R.H. n°136 thanx 'em). "Delicate Dance" voit Matthias interpréter un instrumental, "Love Is The Answer" est chanté par Rudolf, et "Follow Your Heart" est joué par un Klaus à la guitare acoustique. Si l’ambiance se prête naturellement à l’interprétation de slows, cette fois les Scorpions ont intégré de vraies raretés comme "When You Came Into My Life" et "Where The River Flows" (issus de "Pure Instinct"). Mais la face hard est équitablement représentée, avec "Rock You Like A Hurricane" et "Big City Nights", et voit aussi un éponyme "Blackout" (représenté par quatre extraits) revu pour ce projet bien fichu. Plus surprenante est la présence des chanteurs invités qui n’apportent pas forcément grand-chose, excepté une Cäthe (woman) qui donne de la voix sur un "In Trance" réussi. Mais peut être est-ce aussi dû, à un Klaus Meine impeccable durant tout le set.
Sans parler de chef d’œuvre absolu, ce live acoustique "In Athens" s’avère être un projet réellement fun avec une set list inespérée, et aussi une rock 'n' roll attitude bien plus en phase avec celle d’un rock 'n' roll band.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 24 février 2014
Arrangements : 10/10
Qualité d'image : 10/10
Réalisation : 7/10 : J'ai trouvé que ça manquait de précision, des zooms improvisés, et des cadrages perfectibles sur le chanteur. Manque ce petit plus qui fait toute la différence.

Vous serez bluffés par la qualité des nouveaux arrangements spécialement conçus pour ce concert et la voix du chanteur. Je l'ai trouvé sobre (merci au tabouret).
Sinon, pour tout vous dire, je me suis ennuyé en regardant ce concert.J'ai pas mal zappé. Je l'ai trouvé un peu mou du genou (c'est le principe des versions unplugged).

Le duo avec Morten de A-ha n'a rien d'extraordinaire. De plus la petite larmichette versée par la chanteuse/choriste m'a paru tout droit sortie de la comedia del arte. (pourtant je suis sensible). Mais là j'ai trouvé ça exagéré. J'ai peut-être tord.

Quelques défauts sur les bonus : à chaque incrustation d'un nom d'artiste un voile blanc vient affecter l'image. C'est un détail.

Pour les fans de Scorpion, ce sera un chef d'oeuvre à posséder absolument
Pour les amateurs comme moi, un concert émouvant, touchant mais pas transcendant.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 février 2014
J'avais déjà ce concert à la maison depuis quelques semaines et je l'ai offert à un visiteur avec qui je venais d'en visionner quelques extraits.
Je l'ai immédiatement commandé à nouveau ne voulant pas m'en priver. Heureusement il est arrivé très vite et j'ai pour que je puisse profiter à nouveau de cet excellent concert bien filmé.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !!!, 22 janvier 2014
Super prestation du groupe.
Qualité technique du BLU RAY irréprochable tant pour la vidéo que pour le son.
Excellent encodage du disque.

5.0 étoiles sur 5 scorpions, 26 mars 2014
Superbe concert à posséder pour les fans de scorpions très bonne image en disque blu ray ainsi que le son

5.0 étoiles sur 5 Scorpions, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mtv Unplugged (DVD)
Un concert en live comme si on y était Le cadre du concert est magnifique cet amphi en Grèce !!
Le bonus en plus permet de voir la préparation du concert de l'intérieur !!
Belles images et trés bon son !!

5.0 étoiles sur 5 don't stop stop at the top scorpions, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mtv Unplugged (DVD)
I am very happy as Scorpions fan i have to say that this is one of the best cd/dvd from Scorpions.

The last cd (comeblack)was a bit dissapointing. Don't get me wrong it was good but not good enough when it comes from the Scorpions.
Further if Scorpions stops making music then what is the point of having a cd player? without their music there is no string touching my soul. So please DON'T STOP !!!

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 14 janvier 2014
pour les fans de la premiere heure
l essentiel et des nouveautés
en accoustique
trop top trop fun
terrible
a ne pas manquer

1.0 étoiles sur 5 import..., 4 avril 2014
produit importe de UK donc illisible en pal secam...inutilisable en france et aucune mise en garde sur le site...bande de naze...

Mtv Unplugged [Blu-ray]
Mtv Unplugged [Blu-ray] de Scorpions (Blu-ray - 2014)