Format: DVDModifier

le 6 février 2016
Bien mené et très bien joué par les acteurs. Attention certaines scènes sont un peu dures ! SINON THRILLER EXCELLENT !!!
le 5 décembre 2015
J'ai adoré ce film, la qualité est au rendez-vous pour les amateurs du genre. Je suis pleinement satisfait de mon achat
le 11 octobre 2014
très bon jeu d'acteurs. Cela change de voir Hugh Jackman dans ce type de rôle. Je recommande vivement. Bonne intrigue
le 19 juin 2015
Excellent film et avec pas mal de suspens. A ce prix allez y les yeux fermés ! Vous ne le regretterez pas...
le 31 mai 2014
Très bon film à suspens, la fin est vraiment inattendue . J'ai adoré ! ! ! ! ! ! !
le 3 avril 2014
Jusqu'où un homme peut aller pour parvenir à obtenir SA vérité en oubliant que le but c'est LA vérité. Avoir une conviction rassure et peut conduire à la cruauté, la lâcheté. Tous les personnages sont concernés par les blessures dont ils souffrent et qu'ils infligent. Tout en ayant une fausse/bonne conscience.
le 13 février 2014
super film on ne s'ennuit pas un moment, c'est prenant du début à la fin, et la fin est génial
le 16 octobre 2013
Bonjour,

Je ne ferai pas référence à tel ou tel films pour vous parler de ce thriller, ni ne ferai de spoil =)

Je vous dirais juste que le scénario est bon et fonctionne parfaitement.

Il y a une fluidité des idées, une logique dans l'illogique. De profondes convictions qui ne peuvent s'expliquer même si sues...

J ai été choquée, insoutenable par moment le cheminement de ses parents, leurs actes, au nom d'une recherche désespérée. Puis les 'tripes', celles qui nous font aller de plus en plus loin ... Intéressant, voir déplorable ses vies qui se croisent ...amènant d'autres questions...

Un bon film, prenant !

Je vous le conseille en V.O., parce que certains films, pour les subtilités du langage, les émotions véhiculés, se regardent ainsi.
11 commentaire5 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2014
Avant tout, Il fait acheter ce film !!!
C'est un thriller exceptionnelle, que l'on ne trouve plus depuis des années !
Ce film, nous chamboule : comment exécuter sa vengeance, avec la présomption n'innocence de son suspect.
Des superbes acteurs, et un sujet qui touchera tout le monde, un jour : la vie des ses enfants....
le 23 octobre 2013
j'ai pris du plaisir à voir ce thriller qui s'appuie sur une mise en scène solide et un scénario habile dans sa manière de distiller des éléments propres à faire durer le suspense pendant tout le film. Le réalisateur et le scénariste ont bien rempli le cahier des charges du genre avec le lot désormais habituel de fausses pistes et de retournement de situation.

Mais le vrai plaisir vient de la réussite avec laquelle le film construit et maintient un climat vraiment oppressant tout au long de la durée quand même inhabituelle du film (2h30). L'interprétation y est pour beaucoup, mention spéciale à Jake Gyllenhaal et Paul Dano (qui joue le principal suspect et qu'on a vu dans little miss sunshine et there will be blood).

Pour ma part, j'ai trouvé que l'efficacité de l'oppression venait en partie de "l'emprunt" à certains éléments de l'univers concentrationnaire : les maisons pavillonnaires éclairés la nuit sous des lumières blanchâtres et jaunâtres, le personnage du supérieur de Gyllenhaal qui incarne la bureaucratie bornée et sans affect, et bien sûr, les scènes de torture et particulièrement l'utilisation de la douche, tout cela crée un climat déshumanisé et angoissant. Comme si le mal absolu semblait couver dans tous les recoins de cette amérique décrite comme dégénérescente.
0Commentaire8 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus