5.0 étoiles sur 5 Remuant!
Très fortement inspiré par ses aînés "Le silence des agneaux" ou encore "Seven"mais sans en être la copie conforme, "Prisoners" est un étonnant mélange de thriller et de drame qui secoue autant qu'il surprend et ceci d'un bout à l'autre. Car tout n'y est que faux-semblants et fausses pistes dans un...
Publié il y a 1 mois par Alatriste

3.0 étoiles sur 5 déroutant
Film particulier dont l'atmosphère laisse perplexe. Fin décevante pour le héros.
Film déroutant mais intéressant. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et à chaque fois que l'on croit savoir - l'énigme est relancée.
Publié il y a 9 mois par florence LAMY

4.0 étoiles sur 5 Un film terrible, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Terrible car il touche un sujet particulièrement difficile et que l'on s'identifie facilement aux personnages lorsque l'on a des enfants.
Terrible car il sait maintenir le spectateur à un niveau de suspens haletant du début à la fin.
C'est un thriller bien ficelé qui saura garder ses secrets jusqu'au bout. Les acteurs sont troublants d'authenticité, Hugh Jackman et Jake Gyllenhall, magnifiques dans l'horreur.
Un petit bémol en rapport à la réaction des parents à la fin, mais je ne peux pas en dire plus sous peine de révéler la chute.
Bref terrible car on y croit et que l'on ressort de la salle secoué.
Je pense cependant ne pas être capable de le revoir une deuxième fois tant je suis restée accrochée sur mon siège pendant toute la séance.

3.0 étoiles sur 5 Fin prévisible trop tôt !, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners [Blu-ray] (Blu-ray)
Super ambiance et atmosphère, ciel gris, une ville entre forêts et autoroutes. Cadre glauque à souhait.
Acteurs excellents.
Qualité Blu-Ray top.
Bref tout va bien, les pistes se brouillent on commence à se laisser emporter en se disant qu'on va se faire mener en bateau tout le long...
Mais...
Hélas la solution se devine un peu facilement et bien trop tôt du coup le film perd trop rapidement son intensité.
Dommage ça aurait pu être grandiose.

4.0 étoiles sur 5 Expérience HD !, 27 février 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Roger Deakins, chef-op des frères Coen, est un immense directeur photo. L'image de Prisoners concentre toute l'âme du film. Toujours intense entre ténèbres et ciel bas et lourd. Riche, détaillée à l'extrème. Prisoners offre le top de l'image numérique.
Froide mais d'une profondeur abyssale même au coeur de la nuit. Régal visuel de chaque instant. Un plateau d'argent pour le réalisateur Denis Villeneuve. Ainsi habillé ce récit âpre et tendu à l'extrème ouvre un boulevard aux acteurs. Tous livrent ici des prestations magistrales. Sans esbrouffe, ni effets de style Villeneuve est tout entier au service de l'histoire. Sa mise en scène est d'une limpidité remarquable. Très grand film. Blu-ray top démo.

Blog Les chroniques ciné de Francisco

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 10 novembre 2014
Hello,

Super film avec de très bons acteurs l'histoire est pas mal et vous emmène dans un moment qu'un père de famille ne souhaiterais pour rien au monde. Très bon thriller donc avec une fin qui vous énervera un peu sans doute comme moi mais je vous laisse juger.

Bon visionnage.

4.0 étoiles sur 5 prisoners, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners (DVD)
j'ai découvert ce film qui m'a plu, il est bien construit, le suspense est présent tout au long du film, la neige, la pluie donnent une atmosphère pesante et le sujet d'enlèvement d'enfants mineurs est prenant, mais si je le conseille, je précise qu'il n'est pas pour
tout public....

5.0 étoiles sur 5 Deux acteurs au top pour un film qui prend aux tripes! (Attention je ne parle que du film, pas du support^^), 3 septembre 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners [Blu-ray] (Blu-ray)
S’il y a bien un genre cinématographique où je ne m’attendais pas à découvrir Hugh Jackman c’est bien dans un thriller dramatique comme Prisoners !
Il y campe le rôle de Keller Dover, père de famille de la banlieue de Boston, représentant l’Amérique moyenne dans toute sa splendeur, qui travaille non pas pour vivre, mais pour honorer ses crédits tous les mois. Sa fille de 6 ans, Anna, et sa meilleure amie Joy disparaissent lors d’un repas chez des amis. C’est l’inspecteur Loki (Jake Gyllenhaal) qui est chargé de l’enquête. Un homme qui sous son apparence « je m’en foutiste » et un peu dure, se révèle un enquêteur hors pair.
Un suspect, idéal, et vite trouvé et arrêté. Tout l’accuse mais pour rien arranger il a le QI d’un enfant de dix ans. Il finit par être relâché, ce qui provoque la colère de Keller, qui décide de partir dans une quête vengeresse à des lieux de toute moralité et de tout faire pour retrouver les deux petites filles. Et malgré la violence, les scènes très dures et les horreurs dont est capable Keller, on ne peut, je ne peux m’empêcher de souffrir avec lui et presque de cautionner ses actes, tout en sachant ce qui l’attend au bout du chemin, mais que ne ferions-nous pas dans de telles circonstances ?
Loki de son côté accélère son enquête, qui va le voir découvrir des choses qui marquent et que l’on ne peut s’expliquer, avant que Keller ne commette l’irréparable… Mais plus le temps passe, plus celui des fillettes est compté !
Un travail de réalisation absolument bluffant, on est oppressé par cette ambiance si sombre, pris en otage dans cette terrible histoire d’un père prêt à tout pour retrouver sa fille ! Pas de longues séquences larmoyantes ou d’apitoiement. Tout est mis sur l’opposition entre la violence implacable de Keller et le calme presque hérissant de Loki. Deux acteurs qui nous livrent une prestation bluffante, des personnages forts et qui risquent de les marquer et de nous marquer tant ils semblent au sommet de leur art.

4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners [Blu-ray] (Blu-ray)
Un thriller captivant mené de main de maître par un duo de comédiens au sommet de leur art et réalisé avec brio par Denis Villeneuve qui nous entraine jusqu'aux tréfonds de l'âme humaine par une mise en scène dépouillée de tout artifice superflu et incroyablement hypnotique.

4.0 étoiles sur 5 prisoners, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners (DVD)
Film assez lent mais surprenant. Deux sentiments bien distincts. La colère et la patience.
Certaines scènes sont violentes mais démontrent à quel point un etre humain est capable
du pire quand il perd un des siens.
film très différent des autres qui peuvent traiter du sujet d enlevement d'enfants.
A voir et à méditer sur l'erreur de jugement. Comme quoi, ce qui parait evident aux yeux de certains
n'est pas forcement ce qui apparait aux yeux des autres.

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners (DVD)
Le seul défaut que je reproche à ce film, c'est celui de vous captiver de la première à la dernière minute. Vous êtes véritable scotcher à votre écran et vous imaginez tous les scénarii possibles jusqu'à la dernière séquences. Et là ne s'arrête pas votre imagination. Extra.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film à suspens, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisoners (DVD)
Très bon film à suspens, la fin est vraiment inattendue . J'ai adoré ! ! ! ! ! ! !

Prisoners [Combo Blu-ray + DVD]
Prisoners [Combo Blu-ray + DVD] de Denis Villeneuve (Blu-ray - 2014)