4.0 étoiles sur 5 Indestructible !
Les légendes ne meurent jamais. Et en terme de légende, Motörhead en est assurément une. C'est bien simple, ils sont là depuis si longtemps qu'on a l'impression qu'ils ont toujours été là.
Publié il y a 6 mois par orion

3.0 étoiles sur 5 continuité
tout les albums de motorhead on la mème marque de fabrique.ils sont en générale très bons.celui-la ne fait pas exception d'ailleurs il passe tout seul.a posséder un bon cru.
Publié il y a 3 mois par zede007

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Indestructible !, 21 octobre 2013
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
Motörhead dont plus grand monde ne pariait dessus après un été bien compliqué, des concerts annulés ou écourtés, un Lemmy fatigué et malade... eh bien contre toute attente, revoilà la bête, plus solide que jamais ! Décidément, Motörhead est increvable, inusable, indestructible... à l'image du Snaggletooth de la pochette qui a livré des centaines de combats mais qui est toujours debout.

Un Snaggletooth que je me rappelle avoir découvert pour la première fois de ma vie sur la pochette d'un disque (ce devait être "Overkill"), dans la médiathèque où mes parents allaient emprunter des disques, alors que j'étais tout minot. Premier choc ! Un groupe que je découvris quelques années plus tard et ce fut le second choc, le vrai, celui qui vous marque à jamais. Aujourd'hui, environ trente ans après, c'est l'heure de l'"Aftershock" ! Et si le silence qui suit une symphonie de Mozart est encore de Mozart, le choc qui suit l'"Aftershock" est bien de Motörhead. Et bon sang, que ça fait du bien !
Car non seulement le bombardier revient mais il revient avec quatorze compositions en béton armé, dont pas une ne dépasse les quatre minutes trente, quatorze missiles "made in Lemmy and co" dont le style est reconnaissable entre mille, quatorze compositions trempées dans l'acier et le rock and roll avec au passage une petite pointe de blues.
Si "Heartbreaker" et "Coup De Grace", les deux premières bombes larguées, ne peuvent pas nous rassurer sur l'état de santé de Lemmy (rien à voir !), elles ne laissent planer aucun doute sur la faculté inaltérée du groupe à nous concocter des morceaux heavy speed rock and roll bien groovy qui font plaisir à entendre. On peut même dire d'entrée qu'il s'agit d'un bon cru.
Effet confirmé sur "Lost Woman Blues" avec lequel, comme son nom l'indique, le groupe nous balance un bon vieux blues rock des familles.
Autre belle surprise avec "Dust And Glass", où Lemmy se fend d'une ballade. Mais pas de la ballade époque "March Or Die" ("I Ain't No Nice Guy", mauvais souvenir), non, de la ballade trempée dans le blues, de la ballade mortelle, quoi !
"End of Time", "Going To Mexico" (le petit frère du "Going To Brazil" de "1916"), "Queen Of The Damned" ou "Paralysed" sont des tueries bien speed à la Motörhead. Les "Death Machine", "Knife" et autre "Keep Your Powder Dry" nous mettent la Rickenbacker du Godfather Of Metal à l'honneur. Oui, rien de neuf, mais c'est toujours aussi efficace. Les solos du père Campbell ont rarement été aussi trempés dans le bon vieux rock and roll ("Do You Believe", "Heartbreaker", "Crying Shame", "Knife"). C'est un vrai bonheur ! Et s'il y a bien quelques titres un peu plus anecdotiques ("Silence When You Speak To Me", "Keep Your Powder Dry"), au sein d'un tel album et à ce stade de la carrière du groupe, qui s'en soucie encore ?
Alors, "Aftershock", plus fort que les derniers albums en date ("Motorizer" et "The World Is Yours") ? A mon sens, ça ne fait aucun doute.

Certains pensent qu'il s'agit du dernier album de Motörhead, à cause de l'état de santé du Lemmy (presque soixante-dix ans tout de même !). Eh bien, si ce doit être le dernier, c'est une belle manière de clore une carrière aussi riche ! Mais ce serait dommage car après un album pareil, on a qu'une envie : qu'ils remettent ça le plus longtemps possible encore ! Oui, pourvu qu'ils soient encore là quelques années. Car le monde du Rock sans Lemmy et son inusable Snaggletooth, ça ne serait plus tout à fait la même chose.
16 /20

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com".

4.0 étoiles sur 5 du trés trés bon motorhead!!!, 21 octobre 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
Sans aucun doute l'un des albums les plus attendus de l'année,surtous aprés bien des frayeurs concernant le dieu du rock,mr lemmy kilmister réjouissons nous de la sortie de "aftershock" le 22éme(!!!)albums studio de la légende!!!Alors que dire d'un nouveau motorhead,si ce n'est que c'est du motorhead?!Et bien il s'agit là d'un trés trés bon cru qui si il ne révolutionnera en rien le son du groupe,entretient le feu sacré du plus grand groupe de hard rock qui soit.Ce disque est moins surprenant que certains de ses prédécésseurs("bastard""inferno""kiss of death"ou méme "snake bite love"),mais il est la suite logique de "the world is yours",et déchire beaucoup plus que "motorizer"(celui que j'apprécie le moins de toute la carriére du gang).Alors au final que donne cette nouvelle offrande?Des riffs en béton,une batterie qui démonte,un son de basse toujours aussi dingue(elle rappelle parfois certains titres de "overkill"comme"metropolis")et cette voie si unique et géniale de notre lemmy international.Cher(e)s "motorheadbangers" vous allez adorer cet album,c'est du trés trés bon motorhead...ça tue quoi!!!Maintenant croisons les doights pour que lemmy soit aussi explosif sur la nouvelle tournée en compagnie de saxon(j'ai ma place pour le 11 novembre en belgique),que sur ce nouveau pavé 100pour100 hard'n'roll.16sur20.

4.0 étoiles sur 5 lemmy is not dead!, 21 octobre 2013
olivier no milit du webzine METAL FRANCE

La terre peut s'écrouler, les impôts augmenter, les hommes politiques continuer de nous tenir des promesses qui ne verront jamais le jour : Je m'en fous. Je viens de recevoir le nouveau MOTORHEAD et il n'y a que cela qui compte !!! Et en plus cela faisait longtemps qu'ils ne nous avaient pas sorti une galette de cet acabit car elle est bonne...très bonne !

Vu les derniers ennuis de santé de Lemmy, à chaque concert, chaque cd, on se dit que c'est le dernier. Pourtant malgré tous ses excès le bonhomme est toujours là, droit dans ses bottes, défiant la mort, hors du temps hors des normes, et le voilà, accompagné de ses acolytes. Le power trio qui tue est de retour.

Et ça fait mal.

Et cela pour plusieurs raisons.

D'abord le son : toujours produit par Cameron Webb il sait ce qu'il faut faire pour mettre en valeur et captiver live l'énergie qui émane de MOTORHEAD.

Ensuite, bien qu'à mon sens plus sur le versant rock n' roll que heavy, cet album est assez diversifié.

Quelques exemples :

« Heartbreaker » : refrain typique du groupe, comme un tic qui se colle sous votre peau et ne vous lâche plus.

« Coup de Grace » : ouah ces solos ! Ils vous prennent les tripes. D'ailleurs tout au long de l'album, monsieur Campbell fait des prodiges de feeling.

« Lost Woman Blues » : un pur blues qui finit façon « la grange « de ZZ TOP.

« Death Machine » : nous voici revenu à l'époque d'ANOTHER PERFECT DAY, un album injustement décrié par les fans de l'époque.

« Dust and Glass » : un autre blues avec un feeling à la SANTANA !

« Queen of the Damned": punk rock bien speedé! D'ailleurs sur cet album c'est le retour de petits brûlots style : "lâchez les chiens ils ont faim ! » Comme « Paralyzed

« . Keep Your Powder Dry » : on dirait du ACDC à la Bon Scott

« Knife » : du pur rock n' roll.

Après, pour faire un album valable il ne suffit pas de se diversifier ou d'avoir un son qui met sa musique en valeur, il faut surtout pondre de bons morceaux. Et bien c'est le cas ici ! Chaque titre renferme en son sein ce truc qui fait vibrer le caeur du fan. Ils ne sont pas tout d'égale valeur, mais ne sont jamais moyens : ils étincellent et donnent souvent le petit frisson qui fait toute la différence.

J'ai reçu cette rondelle depuis hier soir et me la passe régulièrement en boucle. Que ceux qui pensent que MOTORHEAD c'est toujours la même chose peuvent aller se faire voir ! Les autres, cet «Aftershock » vaut son pesant de LEMMY !

D'où ma note que certain trouveront peut-être gonflée ! Elle est égale au plaisir que j'ai en écoutant cet album.

Un coup de caeur ! Un coup au caeur ! Un petit hommage pour cette icone du rock !

4.0 étoiles sur 5 Motorhead comme on les aime, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
Que dire de plus, c'est du mororhead pur jus, mais du bon. Il y a longtemps que la bande à Lemmy ne nous a pas pondu un album aussi bon d'un bout à l'autre. Celui-ci ne déçoit à aucun moment. Il n'est pas sans rappeler "another perfect day"Recommandé aux inconditionnels de motorhead, et à tous les amateurs de décibels. motorhead is back to kick your ass!

4.0 étoiles sur 5 motörhead varie les plaisirs, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
quatorze titres pour cet aftershock qui mouline dur (cela, on pouvait s'en douter!) mais qui sait groover (on le savait aussi!) et surtout qui peut ralentir le tempo et se la jouer plus... soft! non pas mou du genou mais plus émouvant. cela on a pu le découvrir par le passé avec quelques titres sur lesquels lemmy laissait l'émotion parler (don't dady kiss me par exemple).
donc,en terme d'ambiances différentes, ce disque me rappelle l'excellent bastards.
avec ce nouvel album, moins "linéaire" que les précédents (attention, the world is yours est une tuerie et je l'adore, c'est un des meilleurs de tout les temps, à mon humble avis!) le gang nous offre un subtile récapitulatif de tout ce que motörhead sait faire de mieux, et il le fait bien;
maintenant, pourvu que lemmy reprenne du poil de la bête et nous ponde à nouveau d'autres tueries du calibre de sacrifice

4.0 étoiles sur 5 Motörhead forever, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
Comme tous les fans, j'étais inquiet pour Lemmy suite à ses ennuis de santé de l'été 2013.

En écoutant ce nouvel album, me voilà rassuré, Lemmy a la pêche et pas que lui d'ailleurs, Phil Campbell est particulèrement brillant sur ce Aftershock.

Motörhead a varié les plaisirs, ça dépote sur Heartbreaker, Coup De Grace, End Of Time sur lequel Phil nous sort des solis magnifiques, Going To Mexico ou Paralyzed.

Le groupe lorgne vers le punk sur Queen Of The Damned.
Lemmy et ses potes se tournent vers le rock n' roll (façon Motörhead, c'est à dire burné) sur Do You Believe ou Keep Your Powder Dry (on croirait entendre Ac/Dc)

Parmi toutes ces decibels, Motörhead intercale deux chansons très surprenantes, le bien nommé Lost Woman Blues, qui transpire le blues de manière hallucinante et surtout Dust and Glass sur lequel Lemmy chante de manière intimiste.

Quelques titres plus faibles comme Death Machine ou Crying Shame.

J'ai été déçu par le son de batterie (et notamment de caisse claire) pas assez présent et puissant.

En plus d'être un très bon album, Aftershock a une superbe pochette.
Lemmy rules!!!
Vivement le 22 février 2014 au zénith de Paris pour voir la légende (une première pour moi)

5.0 étoiles sur 5 LA BETE RUGIT TOULOURS!!!, 14 novembre 2013
M. Eric "M.ERIC" (aix en provence france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
AAAAHH que c'est bon !la bête ne veut pas mourir.Les compos vous accrochent de suite , les guitares vous sautent à la gorge,ainsi que les solos vraiment élaborés ,la voix de lemmy est tjs présente et sa basse tjs aussi agressive, le son est compact et vous déboule dans les oreilles ...c'est rapides,lourd et léger à la fois,du vrai métal bien chaud..

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
Le meilleur album de Motorhead.

Les solos sont vraiment ressemblant à ce du grand Slash !

Merci beaucoup envoie propre et soigné.

5.0 étoiles sur 5 Un must, 22 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (Album vinyle)
Un must a voir impérativement dans sa collection. Du grand motorhead du grand Lemmy La légende est toujours vivante :!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
Du grand Lemy et Motorhead ... les morceaux s'enchaînent terriblement bien, un retour au source de heavy metal ca fait du bien.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xafbd5ccc)