le 28 mai 2015
Article d occasion en tres bon etat mais......manquait le stylet. Amazon a été très correct et m'en a envoyé un, malheureusement ce n'était pas celui d'origine donc ne rentrait pas dans la tablette...bon, j'ai fait avec.
Un mois plus tard : tablette qui ne fonctionne pas correctement, elle s'éteint seule régulièrement. Le bouton central ne répond pas ainsi que les 2 boutons tactiles situés de chaque côté. La tablette était un cadeau et la personne à qui je l'avais offerte n'a pas osé me dire que ce problème était présent....dès que je lui ai offert début juillet...Je suis super déçu par cet article reconditionné visiblement en mauvais état. Déjà que le descriptif de départ n'était pas bon, mais là, même l'article est défectueux. Je le renvoi, mais cela va t-il être réparable ? Si j'avais su, j'aurai acheté un produit neuf.
le 13 février 2014
J'ai acheté cette tablette il y a 2 semaines maintenant, elle est vraiment super :)

Elle est ultra réactive, très fluide et avec une bonne autonomie (une journée en utilisation intensive). En plus le stylet, ajoute encore plus de fonctionnalités très utiles (prise de notes rapide, reconnaissance d'écriture, la possibilité d'avoir plusieurs applications qui tournent en même temps...).

Toutefois, il est dommage que pour ce prix la tablette ne soit toujours pas migrée vers android 4.4 (version 4.3 actuellement). La surcouche de Samsung et aussi un peu trop présente à mon gout (baisse autotomie) surtout lorsque l'on n'utilise pas les applications de Samsung dans la vie courante
le 15 février 2015
Très agréable, mais pourquoi avoir maintenu comme sur les anciens modèles l'alimentation par dessous, vue l'autonomie de la machine, bien souvent on laisse la prise branché pendant l'utilisation, on pose la chose sur les genoux, ou sur son support et tout le poids est sur le fil qui est coudé, et en plus sur ce modèle la prise, au lieux d'être grosse a été changée pour une micro USB. Là, je ne comprends plus. Au bout de quelques mois, le fil se casse au coude. Quel dommage. Dans l'ensemble le reste est très bien ..
Pourtant, une chose m'intrigue. Quand j'ai reçu ma tablette, j'ai laissé les accessoires dans la boite( écouteurs, fils de recharge chargeur+etc). Je l'ai branchée sur un des 10 ou 15 câbles que j'ai en stock , même entrée, USB même sortie micro et non pas mini USB, la tablette ne se charge pas, je passe 5 à 6 câbles à l'épreuve, pareil; j'étais prêt à renvoyer la bête à Amazon, puis j'ai dit, avant de la renvoyer je vais essayer avec son câble, son chargeur, que j'avais déjà stocké avec sa boite. Je branche, cinq minutes plus tard le chargeur était chaud, Ouf merci Samsung ça fonctionne très bien. Là j'ai un problème, mais pourquoi, seul le câble d'origine arrive-t-il à charger là ou les autre ne le font pas, ou trouver des câbles adéquat? Puis j'ai pris la loupe et j'ai compris, ça ne vient pas complètement du câble, mais surtout et peut être rien que du chargeur, les autres, aussi pour machines en 3V.7 ont en sortie 1 ou 0,5 AMP; Samsung entre 5volts l'autre 5.3 volts en sortie, et surtout 2 AMP en sortie, ça change tout. Si cela peux aider, ce ne sera pas du temps perdu.@+
le 12 janvier 2014
Très très bon produit. Une seule interrogation pour moi : après 15 jours d'utilisation non intensive je trouve que l'autonomie est faible (2 heures de video passe la batterie de 100% à 20%). Pourtant j'ai bien regardé et ne semble rien avoir en tâche de fond.
le 21 mars 2015
J'ai acheté cette tablette en décembre 2013 (donc un peu moins de 1an et demi). Elle est censée être garantie 2 ans. Or, j'ai le problème de l'écran noir : la tablette est bien démarrée, mais l'écran reste obstinément noir.
J'ai bien sûr essayé tout ce qui est proposé sur les forums pour remédier ce problème.
Devant l'échec de ces solutions, j'ai emporté ma tablette à un centre de réparation Samsung. Et le verdict: un devis de 249 euros pour la réparer. Et sans aucune explication de leur part. Sachant que l'on trouve des tablettes neuves à moins de 500 euros !
J'avais acheté une housse "Covert" pour ma tablette, et elle n'est jamais tombée; bien sûr, je la transporte avec moi en permanence; mais si l'on doit laisser sa tablette sur une table chez soi, son intérêt diminue fortement.
J'estime que je suis en train de me faire arnaquer par le service après-vente de Samsung.
le 8 décembre 2014
très bon produit. rapide, très bonne vidéo. du très bon samsung.
Prise de notes avec stylet.Pratique quand on est sur le terrain et qu'on veut noter rapidement.
le 27 février 2015
Après quelques semaines d'utilisation, je suis plutôt très satisfaite de ma première tablette.

L'écran et les couleurs sont superbes. L'utilisation est facile bien que je sois toujours un peu perdue parfois, étant donné que j'ai les réflexes d'utilisation d'un iPhone et que les paramètres d'utilisation diffèrent (oui, on peut être chez Apple et Samsung à la fois, deal with it !).
Je suis, toutefois, plutôt déçue par la luminosité de celle-ci. Je suis toujours au maximum et j'aimerais pouvoir pousser plus loin lorsque je suis dans une pièce assombrie...

Je suis forcée de couper le Wi-Fi lorsque je ne l'utilise pas, parce qu'elle perd très rapidement en autonomie. Par contre elle est longue à se charger et c'est là que le bas blesse : le branchement pour recharger l'appareil se trouve en bas de la tablette. En plus du câble qui est extrêmement court, c'est gênant pour l'utiliser pendant le rechargement.

Je n'ai pas spécialement de commentaire à faire sur l'appareil photo puisque clairement, faire des photos avec une tablette, ça n'est pas ma came ! Mais j'ai fait un test histoire d'essayer de comprendre tous ces gens qui s'en servent comme d'un appareil photo dans la rue : c'est passable mais rien ne remplacera un véritable appareil photo, d'après moi. Et puis on a quand même l'air bête quand on prend des photos avec un si grand appareil...

La fonctionnalité S-Pen offre, quant à elle, une utilisation différente mais vraiment maîtrisée. Idéale pour ceux qui craignent un peu le tactile (je pense à mes beaux-parents qui ont acheté cette même tablette et qui n'ont aucun problème pour l'utiliser grâce au S-Pen).

Enfin, si je me suis tournée vers ce modèle c'est aussi pour pouvoir m'en servir en voyage de façon à libérer un peu de place de la carte SD de mon appareil photo dessus.

Malgré ces quelques critiques, j'en suis très contente hein.
le 17 mars 2014
Cette tablette est superbe et son écran somptueux !

Le système d'exploitation Androïd n'est pas exempt de défauts, mais qui connaît les turpitudes de Windows parvient à déjouer les chemins tortueux qu'il faut souvent emprunter pour faire des choses apparemment simples.

Le stylet est génial et la capture de l'écriture aisée. Dessiner est aussi un régal.

Je suis moins enthousiaste pour ce qui concerne la surcouche constructeur, souvent en anglais, bassement commerciale et absconse et préfère éviter d'y avoir recours.

J'ai moins de difficulté, merci le grand écran, avec les commandes tactiles, que sur mon smartphone - d'une autre marque, aux programmes constructeur beaucoup plus conviviaux - mais quelques manœuvres involontaires demeurent handicapantes. Moi seul suis sans doute en cause ?

L'autonomie est bonne sans être exceptionnelle, surtout lorsqu'on a recours au WIFI. Pour la lecture, par contre, à part un poids conséquent, le confort est absolu, sauf, évidemment dans les lieux trop éclairés où je poursuis ma lecture sur mon bon vieux Kindle.

En conclusion : il est hors de propos d'infliger de mauvaises appréciations concernant l'ergonomie de l'écran tactile, dont la réactivité va de pair avec ses qualités extrêmes de définition et de rendu des couleurs. Excellent matériel.
le 12 décembre 2013
C'est à mon sens la meilleure tablette actuellement sur le marché. Stylet parfait pour faire du dessin, résolution extra, excellente finition.
le 20 octobre 2013
Une tablette complète , performante , fluide et avec un beau design . On appréciera son stylé et ses fonctions qui apporte un gros plus , ainsi que son émetteur infrarouge permettant de changer les chaines de la tv. Cette tablette réserve bien d'autres surprises . Pour la gestion multi utilisateurs il semble en effet qu'elle soit absente , cependant samsung propose une appli gratuite knox qui permet d'offrir un espace sécurisé par mot de passe . A mon avis une des meilleures tablette du marché , je la recommande !

Voir toutes les 54 questions avec réponses.