le 10 novembre 2013
Je viens d'acquérir cette tablette Galaxy note 10.1 édition 2014, je suis scotché !

L'écran est tout simplement génial, une super définition, un vrai plaisir de visionner des vidéos, photos et jouer également !

Pour ce qui est du stylet, il est vraiment très pratique, glisse très bien sur l'écran et le temps de réponse est excellent, j'ai même découvert qu'a l'aide du petit bouton sur celui-ci on pouvait récupérer une image ou un élément précis dans une vidéo.

L'appareil photo est lui aussi très bien, la qualité est au rendez-vous (la vidéo également). La batterie a une bonne autonomie.

Pour ce qui est de la tablette en elle-même, elle est vraiment très fine, la finition est très soignée, seul petit bémol, les accessoires ne sont pas encore sortis.
22 commentaires|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2013
Cette tablette est PARFAITE, je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais je ne peux lui trouver de défaut, avec l'acquisition du cable USB poir brancher une clef, et une micro SD de 64Go, tout est parfait, le wifi, le bluetotth, la connection avec mon téléphone, la lecture des vidéos, la prise d elote avec le stylet un vrai bonheur ..... que dire, si vous avez le budget, n'hesitez pas achetez!
le 22 février 2014
L'écran est bluffant, belle définition et image génial.... Rien à dire la dessus !
Gros atouts vis à vis de sa principale concurrente est la possibilité d'ajouter une micro sd et la présence du stylet. Oui ce S pen qui ne me semblait pas utile lors de l'achat de cette tablette se révèle très efficace et on y prend goût tt de suite. On ne s'en sépare plus !

Concernant la batterie des réglages restent nécessaires. Par exemple, hors utilisation durant la nuit, la batterie perdait entre 10% et 13%. Après certains réglages rapides elle perdait entre 2% et 3%. Pour le déchargement en utilisation c'est correct, avec un éradiqueur de tâches de fond, en faisant le ménage, avec pas trop de widget et la luminosité en mode auto. À noter que les premiers chargements sont longs.

Pour la fluidité, la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est correct mais je m'attendais à "parfait".
En effet, sur l'écran d'accueil, pour passer de pages en pages, ce n'est pas super fluide et on distingue des petites saccades qui ne sont vraiment pas méchantes mais quand même... On s'attend à la perfection à ce prix ! Sa concurrente excelle de se côté la mais je ne regrette pas d'avoir choisi la Galaxy note 10.1 2014. À noter que sur le net la fluidité est superbe et la définition est génialissime. Quel plaisir d'aller surfer !

L'esthétique ça reste une question de goût, moi j'aime beaucoup le simili cuir sur le dos de la tablette.
Fine et légère avec un beau design.

Alors pour l'appareil photo ce n'est pas reluisant. la qualité des photos n'est pas super mais bon, ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai acheté cette tablette. Le peu d'utilisation que je vais en avoir c'est très largement suffisant.
11 commentaire|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2015
Très bonne tablette. Ayant goûté du SPen (stylet) sur smartphone Galaxy Note premier du nom, je ne suis pas dépaysé et je retrouve de nombreuses fonctionnalités utiles aux prises de notes en bien mieux, bien repensées ainsi que d'autres possibilités exploitants les possibilités graphiques avec son excellente définition de 2560 x 1600. Double affichage avec fenêtrage multiple des applications compatibles même en simultané. Détails d'affichages excellents avec un surf sur le net en mode « bureau » très rapide.

Mon étoile en moins sera juste pour quelques lags au niveau de la fluidité des transitions d'écrans d'accueil, de la transition portrait/paysage, du défilement haut/bas des pages web ou dans une application de lecture ebook qui montre quelques ralentissements. Mis à part cela, que du plus. La lecture de magazines même grand format ne nécessite aucun zoom. L'autonomie est bonne, sans être super excellente mais en mode lecture avec une luminosité réduite elle monte pour tenir facilement les deux jours en affichage continu.

Son poids est correct mais peut se faire ressentir aux mains au bout de 3 heures de lecture continue en position allongée. Surtout si l'on y rajoute une house de protection. Je la conseille pour celles ou ceux qui n'ont pas envie de zoomer incessamment pour pouvoir lire ou voir des détails, pour celles ou ceux qui veulent une combinaison finesse d'affichage et rapidité dans les jeux même gourmands. Son processeur graphique est suffisant pour quasiment tous les jeux récents. J'ai, par exemple, testé sa rapidité avec le jeux Asphalt 8, la tablette n'a même pas tiltée. De plus, la mise à jour Androïd 4.4.2 est possible. Les quelques applications "indésireuses" Samsung qui ne peuvent être désinstallées peuvent toutefois être désactivées.

La reconnaissance de l'écriture manuscrite est bien au point, fonctionne nickel et intègre un dictionnaire qui corrige les éventuelles fautes d'orthographes ou de saisies (mais pas de conjugaison ou de grammaire). Je suis très content de mon achat. Avec une livraison Amazon hyper-rapide, comme à son habitude, même en plein milieu des périodes de fêtes.
le 21 janvier 2015
j ai choisi cet appareil parce que je recherchais une tablette puissante. Et celle-ci fais mon affaire.
j'ai vraiment aimer cet appareil, bien léger, bon design, bonne resolution. en plus il est rapide.
Le seul Hic , c'est son prix qui est très élevé.
Je le recommande vivement. Si vous avez l’intention d'acheter une autre tablette, je vous conseille d' ajouter quelques euros de plus pour acquérir cette tablette.
le 28 janvier 2015
Acheté pour le dessin. En tant que tablette, il y a mieux; Mais pour dessiner, je n'ai pas trouvé mieux (ou sinon beaucoup plus cher): ici il y a le stylet incorporé, avec une bonne précision de dessin (sur Autodesk Sketchbook Pro), et la fonction qui fait que quand on dessine avec le stylet la paume de la main n'est plus prise en compte par la tablette.
le 26 octobre 2013
La tablette Samsung Galaxy Note 10 Edition 2014 mais avec 32 GB est déjà disponible en Belgique (et pour le même prix)... A quand sur AMAZON France ?? Samsung Galaxy Note 10 Edition 2014 Tablette Tactile 10,1" (25,65 cm) Processeur Exynos 5400 1,9 GHz 16 Go 3 Go Blanc
1313 commentaires|70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2013
Fluide et rapide, un très bel objet qui est également performant. Des fonctionnalités à foison. Presque trop pour une débutante, mais la notice est très bien faite, donc je vais apprendre. Un objet devenu indispensable pour moi!
le 23 novembre 2013
La résolution élevée de cette tablette permet d'avoir enfin une netteté d'image d'un confort sans commune mesure...pourquoi se fatiguer la vue avec des tablettes aux icônes floues. Cela pré figure l'avenir des tablettes.
La puissance est au rendez-vous pour toutes les applications, fluidité dans le défilement des pages internet. Enfin la possibilité d avoir deux applications simultanées l un à coté de l autre grâce au mode multi-fenêtre.
Le stylet S-pen permet des prises de notes rapides, de nombreuses fonctionnalités ajoutées par la surcouche Samsung qui fait largement la différence parmi toutes les tablettes. Le soin esthétique enfin apporté à l'appareil qui manquait à la marque pour ce produit haut de gamme dans les modèles précédents.
Le seul reproche que je pourrai lui faire pour l instant c est l'absence du mode muti-utilisateur qui est présent sur les appareils google dans la version Android 4.3 !! mais je pense que Samsung l inclura dans les mises-à-jour .
L'autonomie est correcte entre 8 et 10h suivant l'usage.

Pour finir j'ai pu comparer l'ipad Air à cette tablette....elles sont vraiment sensiblement similaires toutefois pour les possibilités "ouvertes" de la tablette Samsung pour partager, de connectivité ( port micro Usb, sortie Hdmi par Mhl,ajout de micro Sd) et compte tenu du prix élevé de l Ipad Air pour faire beaucoup moins de choses...je ne peux que conseiller cette tablette qui est pour moi la plus aboutie du moment et qui va en inspirer plus d un constructeur à essayer de l imiter.
22 commentaires|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2013
» cette tablette porte Bien son nom, des performances visuelles à couper le souffle, la fonction S pen vraiment bien développée
»Le seul default est sa fluidité ; parfois elle accroche sans raison et gère mal les applications..
» Ce produits reste évidement un très bon choix !

Voir toutes les 54 questions avec réponses.