Entre elle et lui [+digital booklet]
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:10,99 €

le 14 avril 2014
Un petit bijoux ! Pour commencer, une section rythmique redoutablement efficace, qui swingue comme elle respire. Ensuite ,le piano lumineux de Michel Legrand. Et pour finir, la voix d'Or de Natalie Dessay. Elle est passée d'une voix classique lyrique à une voix jazzy classieuse. Il faut dire que toutes les voix peuvent chanter du jazz, de la voix fluette de petite fille genre Lisa Ekdhal, aux voix graves, saturées et brûlantes des Noires des années 50 (Ella et Billie). Mais là, Natalie ne joue pas le contre-emploi comme Kiri Te Kanawa en son temps (Genre la Castafiore qui s'est trompée de scène) mais se fond parfaitement dans les compositions de Michel Legrand, mettant au service de la musique ses talents d'interprète et d'actrice (son premier art) . Sa voix se fait douce et intimiste quand nécessaire, puissante et brillante à d'autres occasions, sans tomber dans la caricature.

Participation intéressante de Patricia Petibon, qui, sans se départir totalement de sa voix de chanteuse classique, brille dans la chanson des jumelles, s'amuse comme une petite folle et son enthousiasme est communicatif. La récré, en somme !

A noter aussi, Laurent Naouri qui donne la réplique à son épouse dans le duo Guy et Geneviève des Parapluies de Cherbourg. Laurent a parfaitement compris le principe et chante comme un baryton de comédie musicale et pas comme le baryton lyrique qu'il est. Un grand moment d'émotion.

En bref, que du bon dans cet opus. J'attends d'autres productions dans ce genre de la nouvelle Natalie Dessay . Bientôt dans une comédie musicale ? Elle ferait une Marie-Jeanne de Starmania formidable ! Allons, les producteurs, de l'audace !
le 30 janvier 2014
En extraordinaire professionnelle de la voix, Nathalie Dessay n'est plus la "diva", elle fait du Michel Legrand comme on rêvait qu'il soit fait. C'est bluffant et surtout d'un charme fou. Quant à Michel Legrand, il est LUI-MÊME, c'est tout dire.
Un seul petit, tout petit bémol:un vers chacun dans "Les moulins de mon coeur", on pouvait attendre plus de fantaisie. Bravo et merci.
le 12 février 2014
Que dire ? Cette fabuleuse soprano est capable de tout faire et merveilleusement bien. Elle chante Michel Legrand de façon admirable dans un registre pourtant très difficile qui semble n'être qu'une formalité pour elle. Bravo Natalie Dessay, continuez de nous mettre du baume et de l'émotion au coeur.
le 29 décembre 2013
La merveilleuse voix de Natalie Dessay au service du jazz.
A voir aussi sur scène, on y retrouve les morceaux du CD plus des morceaux musicaux pour découvrir les musiciens qui les accompagnent.
le 20 janvier 2014
Un régal une" Madeleine de proust" magnifique prestation de Nathalie Dessay qui peut interpréter tous les registres et que dire qu'on ne sache déjà de Michel Legrand ,
le 20 novembre 2013
Je ne regrette , pas d'avoir acheter ce CD ,
que de souvenirs...
Michel Legrand un grand compositeur et pianiste hors paire , et Nathalie Dessay une voix cristalline ,
avec des chansons inoubliables , que demander de mieux ,
un beau cadeau a faire pour noël , bravo les artistes
le 5 mai 2014
MICHEL LEGRAND est au piano, a fait les arrangements, et donne une nouvelle vision avec la superbe voix de NATHALIE DESSAY de quelques unes de ces compositions célèbres. C'est très jazzy, très réussi pour moi, même si la première écoute "des demoiselles de Rochefort" m'a étonné !
Nathalie Dessay interprètant Michel Legrand : un grand oui Elle entre dans l'univers de ce grand compositeur avec simplicité, naturel, justesse et parfois avec une amusante fantaisie !
En écoutant ce CD, j'ai l'impression d'écouter ... deux gamins qui se sont bien amusés en revisitant ces titres.
C'est juste un moment de plaisir !! Et cela donne vraiment envie de chanter, de fredonner tous ces airs !
le 12 novembre 2013
un pur bonheur vraiment de découvrir sur scene michel legrand , compositeur que l' on ne présente plus , pianiste hors pair et passionné de musique . Avec la voie aérienne de natalie dessay pour servir avec talent et humilité ses compositions . Après avoir vu le concert hier à la halle aux grains de toulouse , je m' inscrit en faux par rapport aux critiques " 1 étoile" . Le public connaisseur et chaleureux de toulouse était peut-etre plus propice à la réussite de ce concert . Nous avons passé un grand moment musical et mes enfants ( tous musiciens ) ont été enthousiasmés . Je n'oublierai pas non plus d' associer les autres musiciens ( harpe , contrebasse , batterie ) tous virtuoses .Merci à eux ! . Le disque permettra de garder un souvenir de ce concert.
le 16 juin 2014
Album anniversaire, un bon choix de Michel pour la chanteuse qui est sublime et Michel comme d'habitude malgré son age super.
le 8 novembre 2013
Ne tenez pas compte des critiques incendiaires de puristes obtus qui se prennent pour des musicologues! Vous passerez un moment très agréable en compagnie de ce disque et enfin Michel Legrand n'est pas un artiste de variété, c'est un pianiste de jazz, Bill Evans a d'ailleurs jugé bon de rejouer certaines de ses compositions....