4.0 étoiles sur 5 Hors du temps...
Publié il y a 13 mois par anton14

3.0 étoiles sur 5 Très bien
Très bon dvd, bien qu'il ne soit pas en DTS, le son est de bonne qualité. Les images sont magnifiques.
Publié il y a 4 mois par Florence SCHEUN

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Hors du temps..., 27 décembre 2013
anton14 (Lower Normandy) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lys & Love Live [Blu-ray] (Blu-ray)
Evacuons de suite ce qui cloche avec cette édition blu Ray du concert de St Eustache pour passer à l'excellent par la suite. Edition Blu Ray un peu cheap à savoir pas de livret photo, bande son, certes puissante, n'est que du LPCM. On aurait pu s'attendre, vu la haute qualité de production de l'album studio regorgeant de multiples effets, à un 5.1 au minimum et dans l'idéal à du DTS HD. La réalisation pêche un peu par son côté TV, le concert passant à l'époque sur France 2. L'oeuvre étant riche, il aurait été préférable de privilégier le concert d'un côté et les répétitions de l'autre en bonus. Dernier point légèrement négatif, le public sans doute absorbé par le concert et la sacralité du lieu est totalement absent ne régissant que maigrement à chaque fin de morceau. On ne demande pas des cris et des débordements de joie loin de là mais juste un peu de vie. Passons à l'excellent : la set list est parfaite naviguant principalement entre Lys & Love et Caché Derrière associés à quelques titres piochés ici et là tels que Jésus, Quatre Nuages, Liebe, Le pouvoir des fleurs ou encore Belle-Ile en Mer, Marie-Galante. En pinaillant on pourrait d'ailleurs regretter la présence de ces deux titres qui ne cadrent pas du tout avec l'ambiance et la thématique du concert mais s'agissant de tubes, on peut imaginer que Voulzy ait eu du mal à s'en séparer. L'excellence est atteinte avec une interprétation magistrale de l'album Lys and Love, touchante par sa version live, quasi brute. On peut regretter l'absence de la 9ème Croisade, onirique et épique à souhait qui aurait sublimé définitivement ce soir avec, par exemple, un Dan ar Braz jouant le solo final. Pour celles et ceux qui connaissent ce titre, plusieurs réponses sont possibles of course (...) mais le propos n'est pas là. Magnifique relecture du traditionnel Scarborough Fair, Caché Derrière atteint des sommets d'interprétation, Ma Seule Amour devient intemporelle, Le Ciel et la Terre, maelström sonore et sonique, C'était déjà toi, beau à pleurer, J'aime l'amour, définitif... En me relisant, je constate que mes critiques sont surtout techniques, pour le reste, ce Blu Ray est, déjà, un incontournable intemporel d'un des plus grand auteur, compositeur, interprète français qui n'a rien à envier aux anglo-saxons...

5.0 étoiles sur 5 Bingo, 26 décembre 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Comparatif éditions DVD et BLURAY

Il y a quelques jours je reçois la version DVD + 2 CD; les 3 galettes sont sinistrement striées diamétralement, d'où un usage abusif du correcteur d'erreurs du lecteur. Le DVD est tout de même inséré dans la platine. L'image est très sombre, manque cruel de vérité, on visionne un spectacle mais je n'accroche pas. Le son est un modeste PCM stéréo 16 bits/ 48 kHz. Je ne pense pas que l'image est affectée outre mesure par les rayures, bien que ? Ayant acquis un package neuf je retourne le tout à Amazon en prenant soin de commander la version BLURAY, c'est possible.

L'échange est rapidement effectué, coût total:1,99€. Première et agréable constatation, le package est un beau boitier BLURAY avec support CD(s) et BLURAY. La comparaison est sans appel malgré une captation 1080i et toujours un son stéréo. Cependant l'image s'avère bien supérieure au DVD, pas une image extraordinaire, mais tout de même des effets nettement perceptibles, une vrai profondeur de champ et des tons naturels. J'opte pour un son multicanal orchestré par mon processeur, le résultat est immédiat. La séance de test se termine en séance concert d'une heure et cinquante-deux minutes.

La poésie des textes, la mélodie moyen-âge, celtique, mêlées aux talents de la troupe resplendissent dans ma salle. Voulzy émerveille, mais que dire d'Olivier Brossard à la basse, de Michel Amsellem, des magnifiques et très talentueuses Elsa et Karen à la voix très douces et envoûteuses. Impossible de résister aux mélodies, aux reprises de Simon et Garfunkel, à l'orgue de Saint-Eustache, à la harpe d'Elsa. Un magnifique spectacle qui fit le Tour du Monde. Pas de suppléments, le regret d'une captation trop modeste, malgré des plans bien réalisés. Pourtant ceux qui pourront voir ce BLURAY dans de bonnes conditions apprécieront.

5.0 étoiles sur 5 exellent concert !, 20 août 2014
A part le manque d ' une piste audio 5.1 , ce concert est absolument sublime , l ' image est magnifique , le son stéréo h.d , mais bon , suffisant pour les petits salons , pour les grandes pièces , faut monter le son , les bonus sont intégrés ,
ça fait bizarre , m ' enfin , ça change , il faut bien de l ' évolution .
A quand un blu-ray du même style de notre Jean michel jarre , mystère et boule de gomme ?

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'ouvre, 8 mai 2014
Que dire de plus. Laurent Voulzy devrait être classé au patrimoine culturel Français.

Quel talent et quelle originalité, à une époque ou le low cost musical est roi.

Cet album est tout bonnement extraordinaire. Ces concerts dans des églises rend l'instant encore plus magique. Les choristes ont des voix pures et m'ont, personnellement, transpercés de part en part. L'utilisation d'instruments du moyen age, le perfectionnisme de Laurent Voulzy et son talent de mélodiste, son grand ami Alain Souchon qui écrit les textes, rendent cet album unique et extraordinaire. L'homme en plus de l'artiste est superbe. Un homme attachant, qui à entretenu, fait fructifier son talent et qui n'a jamais cédé aux sirènes de l'oseille facile. Un vrai et grand artiste.

4.0 étoiles sur 5 somptueux., 20 janvier 2014
j'ai adoré ce concert de laurent Voulzy,dans un cadre prestigieux et accompagné par de merveilleux musiciens.heureusement,
qu'il existe encore de tels artistes.en effet,la musique actuelle ( le rap,la techno,les chanteurs issus de la téléréalité),ont plongé
la musique dans un océan de médiocrité et de vulgarité.j'aurais donné 5 étoiles si la bande son avait été enregistré en hd.
wispelaere.albert

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 12 janvier 2014
Plongez dans l'univers du Moyen Age avec la musique de Voulzy!
Très belles ballades superbement orchestrées avec la guitare, la flûte, la harpe,...des musicien(ne)s de Laurent qui est au meilleur de sa forme.
A écouter sans modération!

4.0 étoiles sur 5 Bon choix, 10 janvier 2014
tres bon dvd j'aime beaucoup L Voulzy Concert original et très bien filmé globalement je suis satisfaite de tous les produits
Je n'ai pas encore reçu le SINATRA

4.0 étoiles sur 5 Artistiquement Parfait, 28 décembre 2013
N'étant pas au départ un Fan de Voulzy, je ne serai que plus alaise pour faire la critique. L'image du BluRay est dans l'ensemble de bonne qualité (jamais facile dans un concert), on regrette cependant pas mal de flou et on aurait aimé une image plus contrasté et piquée. Le son est bon avec une bonne dynamique, ainsi qu'une bonne répartition en fréquence. Au niveau Artistique, c'est proche de la perfection. (j'ai aussi acheté le CD).
La mise en musique des mélodies est très bien réussi. Un BluRay a acheté sans modération, que l'on soit "fan" ou pas de l'artiste. Un grand Monsieur ....

4.0 étoiles sur 5 Pour les inconditionnels de Voulzy, 24 décembre 2013
Ceux qui aime le chanteur, plus cette ambiance celtique seront satisfaits; très belle mise en image, belles mélodies, bons musiciens et interprètes; un concert dans un bel écrin.

4.0 étoiles sur 5 Artistiquement admirable mais où est la bande son HD en bluray ?, 15 décembre 2013
Mon avis est trop subjectif que pour trouver une critique artistique à formuler sur cet opus.
par contre il n'en va pas de même quant aux caractéristiques techniques sonores du blu-ray.
Si l'image me semble être de bonne facture (captation dans un endroit difficile), ce bluray visionné sur un plasma d'1m40 ne figure toutefois pas parmi les meilleurs que j'ai pu visionné. Le son aurait pu bénéficier d'une captation multi-canaux et d'au moins une piste HD. Mais rien de tout cela rien que la piste analogique, de qualité certes mais insuffisant.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lys & Love Live [Blu-ray]
Lys & Love Live [Blu-ray] de Laurent Voulzy (Blu-ray - 2013)