le 25 juillet 2011
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 4 ans, pensant que ce serait une bonne façon de distiller le message qu'il ne faut pas raconter d'histoires au risque de ne plus être cru, même quand on dit la vérité. L'histoire commence plutôt bien mais la fin est extrêmement carricaturale, cruelle et décevante. Les adultes qui n'avaient rien à voir avec les mensonges du petit garçon se font dévorer en premier, une responsabilité lourde à porter pour lui...et le petit garçon se fait dévorer à son tour sans avoir eu la possibilité de se rattraper...Vraiment trop primaire à mon goût ! Dommage car le graphisme est plutôt agréable.
Bref, je reste sur ma faim et je vais essayer de trouver une autre histoire un peu plus intelligemment racontée sur le même thème.
11 commentaire9 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2014
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui ne comprenait pas l'expression "crier au loup".
Elle a adoré l'histoire de ce petit garçon qui alertait pour s'amuser , les villageois de la présence du loup... jusqu'à ce qu'un jour le loup était réellement présent !
Souvent pour les enfants, leur compréhension est du premier degré mais, ce livre est un bon support pour justement élargir leur compréhension.
Agréable moment, à recommander
le 24 mai 2013
Mon fils de 4ans et demi adore cette histoire. Les images sont très bien. La morale est pas mal aussi.
Mon fils a 7 ans et a emprunté ce livre à la bibliothèque. Nous n'avons pas du tout aimé cette histoire (tous les 2 par rapport à l'histoire elle-même et moi par rapport aux illustrations). Je pense que c'est la fin qui ne m'a pas plu ; certes, j'apprends à mes enfants à ne pas mentir mais se faire dévorer par un loup, quelle horrible punition !
le 21 février 2015
Déçu ne correspond pas à l'histoire de mon enfance, trop bref pas assez romance. Mon fils a pas aimé et moi aussi
le 27 janvier 2014
ça ne correspond pas à la vraie histoire, en tous cas, pas à celle que je voulais raconter à ma fille.