4.0 étoiles sur 5 Un très bon pack !
Publié il y a 9 mois par PK

Publié il y a 7 mois par Renaud

4.0 étoiles sur 5 Un très bon pack !, 14 novembre 2013
PK - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario & Luigi - premium pack (Console)
Etant toujours réticent à acheter une Wii U pour les mêmes raisons que tout le monde (prix, peu de jeux, portages peu intéressants si on a déjà une PS360, incertitude sur la vision de Nintendo), j'avoue avoir craqué quand j'ai vu ce pack. D'abord parce que Mario U était LE jeu obligé pour moi, de même que Luigi U (futur collector en boîte ?), et surtout parce qu'à ce prix ça valait vraiment le coup (279 € sur Amazon contre 300 € pour une Premium standard).
En plus ça m'a rappelé mon pack Super Mario World de 1992, séquence nostalgie...

Réception dans les temps et emballage parfait. Merci Amazon.

A l'allumage, paramétrage habituel et petite mise à jour du GamePad : fini en quelques secondes, tout va bien.

Côté jeu RAS : c'est du New Mario en HD, du réchauffé pour les uns, une valeur sûre pour les autres. En attendant c'est beau, ça pète de couleurs, et la maniabilité est parfaite, et ça me va. Idem pour Luigi U qui est intégré d'office sur le disque (pas de code de téléchargement comme avec Wind Waker).

Vu le peu de temps que je peux consacrer à jouer désormais (maison, enfants, d'autres centres d'intérêt... bref la vie quoi), la disette de jeux sur cette Wii U n'est pas un souci : Wind Waker HD, Pikmin 3, Resident Evil Revelations (que j'aime beaucoup !), Darksiders 2, Deus Ex 3, Nintendo Land, Wonderful 101, Rayman Legends... C'est déjà largement assez en ce qui ME concerne. Sans compter à venir les Mario 3D World, Mario Kart 8 et compagnie. Alors c'est sûr, c'est quasiment que du Nintendo, mais ce n'est plus une surprise.

Après, il est tout à fait compréhensible que ça ne suffise pas à contenter les joueurs qui n'aiment pas spécialement Mario et/ou qui sont habitués aux univers de la concurrence. De même que les lacunes de Nintendo en matière de jeu en ligne sont manifestes, ainsi que le prix par rapport aux prestations techniques de la console (hors GamePad).
Mais ceci est un autre débat !

A noter 2 choses concernant le GamePad :

1) la possibilité de jouer en mode portable pendant que la télé est squattée est Ô combien pratique ! Fini les disputes conjugales sur fond de Grey's Anatomy VS Console. Ca fait sourire, et pourtant..!
2) on surfe sur internet très facilement avec ! C'est rapide et réactif, une excellente surprise.

Bref je suis satisfait de mon achat, réalisé en toute connaissance de cause.
Je conseille ce pack pour ceux qui veulent une console ludique et familiale, amusante à l'ancienne (les Mario...).

5.0 étoiles sur 5 Une console exceptionelle, 26 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Etant tenté à la base par l'achat d'une nouvelle console (PS4 ou XboxONE), j'ai finalement craqué pour la WiiU. Pourquoi ? Parceque contraiment aux consoles suscité, la WiiU est une vraie console de jeu. Pas de online payant, de fonctionnalités inutiles, de jeux en kit à 70€ finis en 5h avec 50€ de dlc derrière, de blockbuster indigestes...la WiiU c'est du jeu et rien que du bon jeu. Ce qui disent qu'ils n'y a pas de jeux dessus se trompent, la qualité ici est plus importante que la quantité. De Zelda Wind Waker à Wonderful 101 en passant par Mario 3d World, il y a vraiment de quoi se régaler avec tous ces jeux rafraichissants. Surtout que le plus gros du gateau arrive en 2014. Pour la console en elle même, il y a tout ce qui faut, le gamepad est génial et permet de jouer sans squatter la télé, on peut naviguer sur le net sans quitter le jeu (pratique pour chercher des soluces ou des conseils), les graphismes en hd sont superbes, la retrocompatibilité des jeux et accessoires Wii est un plus indéniable, l'interface est très jolie...Le gros plus de la console est sa convivialité, à l'heure du tout connecté, la WiiU est je pense la seule à proposer autant de jeux en multilocal, j'ai fait le Super mario Bros U avec ma copine, et je ne m'était pas autant amusé depuis bien longtemps ! Avec en plus son prix attractif (moins de 300€ avec 2 jeux), ainsi que le prix des jeux (moins de 49€), je ne peux que vous conseiller l'achat de cette magnifique console. Surtout que la next gen n'est vraiment pas intéressante à l'heure actuelle et peut attendre quelques années avant que les gros jeux ne sortent et que les prix baissent (le combo parfait serait la WiiU+un bon PC, là vous serez tranquille pour très très longtemps). La Wii U propose quelque chose de différent et de rafraichissant. Je pense que je n'avais pas retrouvé ça depuis la Dreamcast. Je souhaite tous mes voeux à Nintendo pour la réussite de cette console fabuleuse, j'espère qu'elle connaitra le succès qu'elle mérite !

5.0 étoiles sur 5 LA console pour toute la famille !, 17 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
La Wii U est sans conteste la console à posséder si vous avez une famille !
Elle propose des jeux exceptionnels pour les petits de 4 à 7 ans (Just Dance 2014, Lego Marvel Super Heroes...), les moyens de 8 à 17 ans (Super Mario 3D World,The legend of Zelda, Rayman Legends) et les grands (ZombiU, Tekken, Assasin's Creed IV...).
Mes filles de 5 et 8 ans l'adorent !
Sans oublier la flopée de Hits qui arrivent en 2014 (Mario Kart 8, Donkey Kong tropical freeze...)

Les graphismes HD sont magnifiques et le gamepad de la Wii U est tout simplement génial:
Bien exploité, il apporte un plus indéniable aux jeux (comme dans ZombiU ou Rayman Legends).
Il se transforme aussi en tablette pour surfer sur Internet !
Mes enfants adorent !

J'avais comme beaucoup hésité entre la Wii U, la PS4 et la Xbox One, mais au final c'est la Wii U qui a remporté tous les suffrages à la maison !
Le savoir faire de Nintendo dans le domaine des jeux vidéo est sans égal.
Plutôt que de proposer une console survitaminée mais aussi plus cher et monotone comme ses concurrents, Nintendo a fait le pari de proposer quelque chose de neuf et original, et franchement c'est réussi.

Il n'y a pas à hésiter, la Wii U est LA console nouvelle génération qu'il faut absolument avoir!

5.0 étoiles sur 5 Un pack pour bien débuter, 22 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un an après sa sortie, voilà le pack qui m'a fait craquer pour une WII U et d'emblée, je regrette de n'avoir pas acheté la console plus tôt.

On retrouve avec la WII U, ce que Nintendo sait faire de mieux : du jeu, de la convivialité, du fun, du multijoueur entre amis (à l'ancienne oserais-je dire).

D'entrée de jeu, la qualité de finition de la console est exemplaire (comme souvent avec Nintendo) , elle ne chauffe pas et est très silencieuse. La simplicité que ce soit dans la navigation ou le paramétrage, est là pour que n'importe qui puisse s'y retrouver. Le pad/tablette est légèr, ergonomique, sa prise en main est agréable et on sent très vite le potentiel que pourrait avoir cet écran tactile sur tout un tas de futurs jeux. Quand au fait de pouvoir jouer sur la tablette dans son lit quand la TV est occupé, c'est un réel plaisir.

Nintendo semble avoir corrigé le tir depuis la WII en s'adaptant à la tendance "réseaux sociaux" et en proposant un système de communauté ou chaque joueur peut partager son expérience ou demander de l'aide aux autres joueurs de façon très simple.

Le catalogue de jeu qui jusque là était restreint commence à s'étoffer et il y a de quoi y passer de nombreuses heures, surtout quand on sait que les jeux WII sont compatibles. Concernant le Mario livré avec la console, il est un bel hommage à Super Mario World sorti en 1992 sur la Super Nintendo mais en HD, ce dernier étant considéré comme un des meilleurs jeu de plateforme, ce n'est pas peu dire.

Bref, Nintendo on aime ou on aime pas, la console ne joue clairement pas la carte du jeu photo réaliste hollywoodien qui en met plein la vue comme la concurrence, elle revient d'avantage aux fondamentaux du jeu vidéo. J'ai choisi de faire confiance à cette console et je ne le regrette pas, le plaisir est là.

5.0 étoiles sur 5 pack mario et luigi , exellent !, 16 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Bonjour,je vous conseille vivement ce pack ! Mario et luigi sont 2 jeux geniaux et la qualite hd rend l image d 'une finesse incroyable ! On peut dire que la wii u est une console aboutie. Je vous conseille d acheter aussi 2 manettes wii u pros car elles sont vraiment pratiques. En particulier avec call of duty ghost,qui est un jeu que je vous conseille d acheter ! En clair, la wii u est une superbe console de salon et elle sufit largement pour jouer a des jeux en hd ! Elle ne bugue pas et l image est fluide ! A quoi bon acheter la ps4 ou la xbox one quand on a tous les jeux comme sur ces autres consoles en hd ! En plus avec un gamepad hd,une nouvelle facon de jouer ! Call of duty ghost, black ops 2, watch dogs, assasin 's creed 2 et 3 !
que demande le peuple !

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée de console, qualité et service après-vente perfectibles, 13 janvier 2014
Etant possesseur d'une Wii depuis des années et totalement convaincu par le gameplay de la console de Nintendo, le choix de la Wii U a été un choix du coeur mais qui s'est aussi révélé un choix de la raison. Si on peut se plaindre que les versions Wii U des jeux Mario & Luigi fournis dans ce pack ne permette pas de jouer avec le nunchuck -et là c'est vraiment lamentable tant on y perd en gameplay-, la console elle-même répond à toutes mes attentes. De la HD, le gameplay et le savoir-faire Nintendo, des jeux de gamer en pagaille et les incontournables produits propriétaires. A ce jour aucune des autres consoles next-gen ne permet d'avoir autant de jeux de qualité, ni d'avoir un aussi bon gameplay que celui de la Wii U.

Par contre il y a vraiment de quoi se poser des questions sur la qualité du matériel utilisé et du support technique de Nintendo. A peine 3 mois après achat, le gamepad a commencé à montrer des signes de faiblesse en perdant peu à peu sa connectivité avec la console. Les premiers mois on pouvait sans problème s'éloigner de la console avec son gamepad et jouer à une dizaine de mètres sans ligne de vue directe sur la console. Aujourd'hui il est impossible de s'éloigner de plus de 3m ou de tenir le gamepad autrement que face à la console. Ce problème est archi-connu et rapporté y compris sur le forum Nintendo. Ça n'a pas empêché le SAV de Nintendo de me remballer l'ensemble sans se fatiguer à essayer de solutionner le problème.

J'ai donc du renvoyer une seconde fois l'ensemble sans certitude que mon problème soit traité et enfin j'ai obtenu un gamepad de remplacement. Reste à voir si celui-ci tiendra ses promesses ou se détériorera comme le premier.

5.0 étoiles sur 5 J'hesitais à cause des critiques et je me suis lancé !, 8 mai 2014
J’hésitais entre la ps4 et la wii u. Étant déjà possesseur d'une ps3, je trouve que les jeux ps4 n'apportent pas grand chose...
J'avais envie d'une nouvelle façon de jouer et de retrouver les jeux d'une époque nostalgique où le plaisir prenait le pas sur la performance. Je ne suis pas déçu de la wii u. Car contrairement à la ps4 :

- Elle est rétrocompatible avec la wii !
- Le second écran apporte un réel plus sur certains jeux(zombi u) et a un potentiel énorme(peut faire office de tablette, de
console portable, 100 % interactif(tactile), pourrait être utilisé pour des jeux en société ou des films interactifs à la sauce
heavy rain :-)
- C'est une console de salon on voit sur la TV et sur la manette ! Les manettes WII u + sont compatibles avec tous les
jeux(wii et u)
- Hyper rapide à jouer ! Une fois les MAJ effectuées il n'y a pas de temps de chargement ou peu. Pas comme la ps3 où il
fallait attendre 5 minutes entre chaque chargement...
- Les jeux sont funs (donkey, mario !) sur la ps3 et ps4 certains jeux poussent au pétage de plomb !(ia cheatée, jeu en ligne
qui lag, bug à gogo, temps de chargement long, maj chiante qui n'apporte rien...)
- pour surfer sur le net c'est parfait, on peut se servir du second écran comme un book.
- On peut jouer aux jeux anciens(snes, nes, gba, gb, gbc...) pour le retrogaming c'est genial !

Bref, il faut donner sa chance à cette console pour voire une pléthore de jeux sortir. La plupart qui la qualifie de morte-née n'y ont jamais joué. Si vous préférez une console qui tombe en rade rapidement, bourré de bugs et de dysfonctionnements, au SAV scandaleux, difficile d'approvisionnement, au gameplay réchauffé, avec des jeux en kit et des démos payantes alors foncez chez Sony :-) ou chez Xboite...

4.0 étoiles sur 5 Superbe console, 29 décembre 2013
Cette nouvelle console est fantastique,et avec un minimum de fils à câbler. Les périphériques sont sans fil ce qui améliore la maniabilité. Toutefois même si ce pack est génial, les jeux super Marios sont multi-joueurs et sans manette supplémentaires impossible de jouer à plusieurs. Avec une de plus + le Gamepad vous pourrez jouer en mode collaboration (coup de pouces) mais pas à 2. Donc dommage que ce pack ne contienne pas au moins 2 manettes et les nunchucks. Effectivement d'autres jeux nécessitent aussi ces appareils complémentaires (comme les lapins crétins), du coup l'investissement est quasiment obligatoire pour profiter de tout le potentiel de la console. J'ai donc retiré une étoile pour ça car une fois que vous aurez acheté la WII U vous serez quasi obligé d'acheter une télécommande pour chaque personne de la famille. Ce qui fait vite monter la facture. Néanmoins ça reste un très bon produit. La qualité vidéo est au rendez-vous et la console très réactive.

5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité-prix imbattable !, 12 mai 2014
Vu le prix, pas la peine d'hésiter sur ce pack qui contient deux des meilleurs jeux de la Wii U (New Super Mario + New Luigi) et un accès gratuit au Karaoké U qui permet de passer des soirées mémorables entre amis (pas besoin de micro supplémentaire, le Wii U Game pad peut être utilisé dans cette optique !!) ! De plus, les démos gratuites et téléchargeables de Wii Sports U et Wii Fit U offrent des contenus en plus sans débourser le moindre centime !
Et pour peu que l'on est des wiimotes supplémentaires, les parties de New Mario/Luigi entre amis/famille vous laisseront des souvenirs inoubliables !
Très satisfait de ce pack :)

5.0 étoiles sur 5 Une console pour tous les joueurs !, 26 janvier 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Nintendo confirme avec la Wii U son envie de faire jouer tout le monde que ce soit les joueurs passionnés ou les joueurs occasionnels. La console dispose d'une variété de jeu allant d'un Mario, d'un Assassin's creed à un Call of Duty !

C'est la seule console nouvelle génération à proposer encore le online gratuitement (quand il faut débourser 50€ sur Playstation 4 ou Xbox One), la possibilité de libérer la télé grâce à l'écran du Gamepad est vraiment une super idée, cela permet de jouer tranquillement pendant qu'une autre personne regarde son émission.

Gros point positif aussi, la console est de petite taille, silencieuse, elle se fait discrète sur le meuble TV. En bonus la Wii U est rétrocompatible avec tout les jeux Wii ainsi que les accessoires.

On a donc là une console vraiment complète et surtout bien moins chère que la PS4 ou la Xbox One. Avec Mario Kart 8, Smash Bros ou encore Bayonetta 2 en exclusivité, je vous recommande vivement l'achat pour s'éclater entre potes et en famille.

Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario & Luigi - premium pack