5.0 étoiles sur 5 de la bombe bye chromecast
Publié il y a 4 mois par samuel sikorski

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
Publié il y a 5 mois par Robert Duval

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Measy Latest Miracast Dongle A2W Chromecast + Miracast + DLAN + Air Play (Appareils électroniques)
J'ai recu la clé en 48h, en mode d'envoi normal. La prise en main a été rude, heureusement que je suis un professionnel de l'informatique sinon.... Tout d'bord, le manuel est en chinois (sic), avec une traduction en anglais. Les instruction n'explique pas du tout le fonctionnement de la clé, il m'a fallu aller sur youtube où l'on trouve pas mal de vidéos (en anglais), et l'on comprend mieux le fonctionnement. Je pensais que la legislation obligeait les commerçants à fournir un manuel en français. De toute façon, le manuel fourni n'est pas vraiment un manuel, juste 2 minis pages avec des images, où rien n'est expliqué.

Une fois le tout installé, je dois dire que ca fonctionne parfaitement, que ce soit sur Windows, sur Android ou Ios. J'ai facilement procédé à une mise à jour du firmware. Par contre, j'ai mis pas mal de temps à capter le signal Wifi, il a falu redémarrer tous les appareils avant que cela fonctionne. Au moment du lancement de EZcast, le programme établi une liaison en la machine et la clé qui est sur la TV en coupant votre liaison wifi en cours, puis la clé se connecte au réseau internet de manière à vous permettre d'utiliser la clé tout en conservant un accès internet.

Conclusions : Bon produit, pas très cher, mieux qu'une chromecast, pas de manuel francais

5.0 étoiles sur 5 de la bombe bye chromecast, 1 avril 2014
je l'ai installé en 10 mns c'est tres simple et je passe toute ma musique, mes films (Qd je dis Tts c'est Tts pas comme la Chrome) et mes jeux que du bonheur mieux, largement mieux que la Chromecast, elle a meme plus de fonctions que la chrome. . L'installation n'a rien de compliqué, il suffit de suivre les indications à l'écran , Pas besoin d'être un Pro de l'informatique et la Notice m'en suis pas servi.Moi qui Fait tout avec mon Tel ou ma tablette, je suis ravi.Mon pc ne me sert que rarement. J'ai rien dedans.
Seul défaut : j'arrive pas ou (Pas possible pr l'instant) a faire des playlist pour la zic et les videos YouTube mais c'est une question de temps la clé existe depuis, j'ai eu 2 MàJ en 4j.
A avoir ABSOLUMENT

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien, mieux que d'autres !, 2 juin 2014
Ce petit boitier (dongle) se branche sur votre télé par le port hdmi. Il faut l'alimenter avec un cable microUSB fourni, à brancher sur une prise usb de votre télé, ou, si le port n'est pas assez puissant, avec un chargeur usb (non fourni, mais celui d'un smartphone Android ou IPhone fait l'affaire). Ensuite, il faut télécharger l'application EZCAST sur le Google Play ou le iTunes Store.
Ensuite, après une phase de configuration illustrée sur votre télé, qui consiste à se connecter au boitier en indiquant le code secret affiché, puis en connectant le boitier au réseau wifi de votre box, on lance l'application EZCAST, on met à jour l'appareil depuis internet (automatiquement) et ensuite on peut afficher tout fichier de votre smartphone ou tablette sur la télé.
Un léger délai (un quart de seconde), se voit, mais n'est pas rédibitoire.
on peut enfin voir les photos et vidéos du smartphone, partager l'écran grâce à la compatibilité MIRACAST, etc.

Pour en avoir essayé d'autres, je confirme que celui fonctionne bien. Je constate quand même parfois un décrochage du wifi, ce qui interrompt la connection, notamment en cas de vidéo. Ce type d'appareil semble sensible aux interférences du wifi.

2.0 étoiles sur 5 Presque, mais..., 8 juillet 2014
Je cherchais un moyen de déporter l'écran de ma tablette Windows 8.1 (Acer W4) sans devoir utiliser de câble HDMI.

Première galère, la configuration. Il faut se connecter au Wifi du dongle. Via la charms bar des réseaux Wifi, si on coche "Connexion Automatique" sur le Wifi, Windows nous propose de taper un code qui sort de nulle part. Bref, il faut réussir à atteindre la saisie du code Wifi (qui s'affiche sur la télé), je n'avais pas de prbl de ne cochant pas la case "Connexion automatique". Passé cette petite complication, la configuration se passe bien.

Même si les modes EZCast classiques (envoi de son ou vidéo) fonctionnent pas trop mal, ce qui m'intéressait le plus, c'est le mode EZCastMirror, qui permet réellement de déporter l'affichage complet de la tablette sur l'écran.
J'ai passé un temps fou à rater la connexion en mode Mirror avant de me rendre compte que je devais pratiquement coller la tablette au dongle pour que ça passe ! Une fois connecté, je peux retourner à mon canapé et ça tourne pas mal. Pas de quoi mater un film de façon confortable, mais pour des vidéos Youtube ça fait le job. Je précise que ma tablette a une résolution de 1280x800. Si c'était du full HD, la vidéo ne serait pas envisageable je pense.

Maintenant que le mode Mirror fonctionne à peu près, j'aimerais qu'il s'enclenche par défaut au démarrage du dongle (parce que passer par le logiciel à chaque fois, c'est super irritant). La configuration de la clé le permet, ce qui est une bonne chose... MAIS, et c'est là que ça fait mal : dès que l'on se déconnecte du Miracast, la clé n'attendant plus de nouvelle connexion ! Donc pour se reconnecter sans utiliser le logiciel, il faut soit débrancher/rebrancher l'alimentation de la clé soit éteindre/redémarrer la télé si la clé est alimentée par un port USB de la télé.

Bref, c'est très très dommage, ce dongle est techniquement capable de faire ce que j'en attend, mais l'ergonomie est tellement catastrophique qu'il en perd tout son intérêt. Le but d'un tel dispositif est de pouvoir projeter l'affichage de son périphérique mobile sur un grand écran de la façon le plus simple possible. Devoir redémarrer la clé à chaque connexion gâche tout (je passe sur la portée très faible tolérée pour la phase de connexion en mode Miracast).

J'ai retourné ce dongle, mais si une mise à jour du firmware corrige ce comportement regrettable, je la recommanderai très certainement.

2.0 étoiles sur 5 Attention aux problèmes insoupçonnés!!!, 31 mai 2014
Beaucoup de mauvaises surprises:
1. le dongle est trop large, si bien que si je le branche sur ma TV, je ne peux plus utiliser l'autre port HDMI. Autant dire qu'il est donc inutilisable, puisque je devrais à chaque fois débrancher ma source TV.
2. il est trop long: sur mon écran PC, je ne peux pas l'insérer dans le port HDMI car il bute sur un renflement en plastique
3. Il nécessite une alimentation par câble USB.
4. Le manuel est une plaisanterie. Le SSID et le mot de passe WIFI indiqués sont totalement faux. Pour connaître le mot de passe il faut brancher le dongle sur la TV, c'est indiqué en haut de l'écran.
5. Il ne fonctionne pas avec Miracast sur mon LG G2. Il est donc nécessaire d'installer leur application ezcast.
Pour le reste ça a l'air de fonctionner. Pas de problème avec une vidéo HD depuis mon smartphone.

2.0 étoiles sur 5 Titre mensongé: Pas compatible Chromecast, 29 mai 2014
Pour le reste compatible Miracast, DLNA et Airplay, mais je voulais aussi l' utiliser en Chromecast pour visualiser CanalPlay infinity et bientot j' espère MyCanal en déplacement avec une tablette ( Vacances, WE ...)

3.0 étoiles sur 5 Miracast dongle, 10 août 2014
Gadlu - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je confirme certains commentaires disant que c'est un casse tête.
Le produit par lui-même: son encombrement fait qu'il ne va pas sur tous les ports HDMI de ma télé. Il ne rentre pas dans les port trop enfoncés car assez large.
L'application EZCast: facile à installer, sans surprise sauf que la recherche ezcast de playstore propose plusieurs applications dont une pro réservée à certains produits sans savoir si celui-ci en fait partie. Dans le doute, j'ai installé la version de base.
La configuration: s'il n'y a aucune difficulté à connecter la tablette (ici une Galaxy note 10.2 edition 2014 en Jellybean) au dongle et à lancer des vidéos disponibles sur la tablette ou en ligne, çà se corse avec la fonction EZmirror.(reproduction de l'écran de la tablette sur la télé), surtout si vous voulez en même temps l'accès internet.
La tablette se connecte en WiFi sur le dongle qui se connecte en WiFi sur votre WiFi internet (livebox, routeur...). Et là çà devient franchement bizarre. Surtout faire les manipulations dans le bon ordre.
D'abord le WiFi de la tabette doit trouver le dongle et si connecter. Ensuite le dongle doit se connecter au réseau. Et pour passer en EZMirror, bizarrement la connexion WiFi de votre tablette se reconnecte sur votre box!!!
En cas de mauvases manipulations, l'application EZCast ne trouve pas le dongle. Il faut comprendre qu'il laisse 60 s pour sélectionner Pas facile de jongler entre EZmirror de l'appli et Screen Mirroring de la tablette.
Quand tout est bon, sur la tablette, le WiFi indique votre réseau et le Screen Mirroring indique le dongle.
On observe des instabilités sans savoir si elles sont dues à EZCast ou au dongle.
Par exemple, hangouts en grand écran sur sa télé, c'est sympa mais çà freeze souvent. C'est vrai que ma connexion internet n'est pas au top (moins de 2 M)
J'ai fait une mise à jour du dongle et chargé la dernière version d'EZCast. Ces produits sont assez frais et ne devraient que s'améliorer.
Par rapport aux produits concurrents, hormis Chromecast qui ne permet pas le mirror, je pense que les chipsets des produits concurrents sont les mêmes et que les éventuelles différences viennent des firmwares qui sont régulièrement remis à jour. Et comme tous propose d'installer EZCast, tout çà doit se valoir.
En conclusion, une bonne solution pour profiter de sa tablette ou de son smartphone sur sa télé mais qui mérite d'être améliorée tant en application (EZCast) qu'en firmware avant d'obtenir une ou 2 étoiles de plus.

3.0 étoiles sur 5 Bien pour le prix, 10 juin 2014
Mop seul regret est que le débit internet doit être très important pour pouvoir diffuser de la video en streaming sur sa TV de puis une page internet. Dans le cas de Air play, c'est l'ipad/iphone qui est connecté en wifi à la clé et la clé quant à elle est connectée au signal wifi internet. Du coup le rendu est souvent peu flatteur lorsque l'on souhaite une qualoté HD.

Pour le prix, convient parfaitement.

3.0 étoiles sur 5 Pas trop convaincu, 3 juin 2014
Ne marche pas toujours très bien
Fonctionne bien , puis s'arrête après une chanson et ensuite c'est chanson par chanson.
Le mode miracast est compliqué a mettre en oeuvre.
Ne garde pas toujours la connexion avec internet

Lorsque ça fonctionne, c'est impeccable.
Pour le prix , c'est quand même raisonnable.

3.0 étoiles sur 5 Bien., 2 juin 2014
Franchement pas mal du tout. Fonctionne avec Windows 8/LG GPAD 8.3 et GN2. Par contre, seulement 3 étoiles car certaines fonctions ne se lancent pas bien (mirroring) et d'occasionnels plantages lors de la diffusion d'un film. Je l'utilise donc surtout pour diffuser du multimedia sur la TV.