5.0 étoiles sur 5 de la bombe bye chromecast
Publié il y a 7 mois par samuel sikorski

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
Publié il y a 7 mois par Robert Duval

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Measy Latest Miracast Dongle A2W Chromecast + Miracast + DLAN + Air Play (Appareils électroniques)
J'ai recu la clé en 48h, en mode d'envoi normal. La prise en main a été rude, heureusement que je suis un professionnel de l'informatique sinon.... Tout d'bord, le manuel est en chinois (sic), avec une traduction en anglais. Les instruction n'explique pas du tout le fonctionnement de la clé, il m'a fallu aller sur youtube où l'on trouve pas mal de vidéos (en anglais), et l'on comprend mieux le fonctionnement. Je pensais que la legislation obligeait les commerçants à fournir un manuel en français. De toute façon, le manuel fourni n'est pas vraiment un manuel, juste 2 minis pages avec des images, où rien n'est expliqué.

Une fois le tout installé, je dois dire que ca fonctionne parfaitement, que ce soit sur Windows, sur Android ou Ios. J'ai facilement procédé à une mise à jour du firmware. Par contre, j'ai mis pas mal de temps à capter le signal Wifi, il a falu redémarrer tous les appareils avant que cela fonctionne. Au moment du lancement de EZcast, le programme établi une liaison en la machine et la clé qui est sur la TV en coupant votre liaison wifi en cours, puis la clé se connecte au réseau internet de manière à vous permettre d'utiliser la clé tout en conservant un accès internet.

Conclusions : Bon produit, pas très cher, mieux qu'une chromecast, pas de manuel francais

3.0 étoiles sur 5 Mitigé plutot bien, 30 mai 2014
Colis livré parfaitement emballé.
Assez compliqué à utiliser car non-intuitif. Tout est en anglais
Si le moyen que vous connectez n'émet pas un wifi assez puissant, vous aurez du mal à conserver une qualité de signal suffisante. Pour que vous branchiez la clé derrière là télé et vous masquerez le signal. Une petite rallonge HDMI sera alors la bienvenue.
La fonction la plus dure a faire fonctionner est la fonction miroir qui permet d'afficher exactement ce que vous avez sur le support. Sinon les autres fonctions (vidéo, document, photo) marchent parfaitement et assez rapidement.

5.0 étoiles sur 5 de la bombe bye chromecast, 1 avril 2014
je l'ai installé en 10 mns c'est tres simple et je passe toute ma musique, mes films (Qd je dis Tts c'est Tts pas comme la Chrome) et mes jeux que du bonheur mieux, largement mieux que la Chromecast, elle a meme plus de fonctions que la chrome. . L'installation n'a rien de compliqué, il suffit de suivre les indications à l'écran , Pas besoin d'être un Pro de l'informatique et la Notice m'en suis pas servi.Moi qui Fait tout avec mon Tel ou ma tablette, je suis ravi.Mon pc ne me sert que rarement. J'ai rien dedans.
Seul défaut : j'arrive pas ou (Pas possible pr l'instant) a faire des playlist pour la zic et les videos YouTube mais c'est une question de temps la clé existe depuis, j'ai eu 2 MàJ en 4j.
A avoir ABSOLUMENT

3.0 étoiles sur 5 Bon produit...à améliorer, 27 mai 2014
M. S. BRUNEL (Grenoble) - Voir tous mes commentaires
Un dongle un peu difficile à installer avec ios, lors de la première configuration l'application sous Androïd semblait plus réceptive.

Une fois la mise a jour effectuée plus de problème. Youtube, dlna, musique en airplay sur la TV pour un prix défiant toutes concurrences.

Vous pouvez ainsi lire vos photos, video, et musique sur votre TV sans fil et en HD.
Relié à un ampli vous pouvez lire votre application Deezer, Spotify, Quobuz ou PlayMusic sans problème.

1.0 étoiles sur 5 Dongle aux fonctionalités non abouties, 23 juillet 2014
Article quasiment inutilisable pour ce que je voulais en faire : utilisation en mode miroir. La luminosité de ma tablette, en connexion par onde, sur la télé est exécrable. De plus, dès la moindre action sur la tablette la connexion se coupe. Seule l'utilisation en EZCast est possible. Attention : pas de menu Chromecast ou Air Play. Je n'ai pas réussi non plus à visualiser la liste de mes fichiers audios, seuls les fichier vidéos sont visualisables (question de placement dans des sous-dossiers que EZCast ne peut visualiser ? Je ne sais pas...). En tout cas, très mauvaise expérience avec ce produit.

1.0 étoiles sur 5 Chinois, 28 mai 2014
Tout est dans le titre. N'espérez pas en avoir pour votre argent : connection instable, perte du signal, fonctionnement aléatoire. Ne fonctionnera qu'avec l'application EzCast (totalement défaillante aussi). Retour à l'expéditeur.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien avec le Samsung Galaxy S3 - Parfait pour le mode "Mirror", 12 octobre 2014
Mais attention ! La fonction "mirror" (la plus bluffante et la plus utile à mon sens) ne fonctionnera pas correctement sur le S3 avec la seule appli EZCast.

Après quelques tâtonnements, voici "ma" bonne procédure pour avoir cette fonctionnalité 100% opérationnelle.
(Testé sur Samsung GT-19300 & Android 4.1.2)

TUTO:

1 - Télécharger/installer l'appli "EZCast/EZCast2" depuis google play store.

2 - Installer l'appli Samsung "AllShare Play" depuis le magasin Samsung (normalement cette installation est dispo en native sur le S3 depuis "Applis", pas besoin de s'inscrire sur le cloud ou autre, juste l'install de base). (Je ne sais pas si cette étape est indispensable, mais c'est ce que j'ai fait).

3 - Connecter le dongle en HDMI + l'USB (pour l'alim) sur votre TV. (Si pas d'USB sur le TV, brancher sur un chargeur USB).

4 - Allumer le TV sur la "chaîne" HDMI du dongle, l'écran d'accueil EZCast apparaît.

5 - Aller dans paramètre du S3, puis "Wi-Fi", normalement, on a la liste des réseaux disponibles, dont celui qui nous intéresse "EZCastmsy-4CxxxxxE" (pour chez moi). Cliquer dessus, puis cliquer "Connexion".

6 - Après la confirmation de la connexion, retourner sur la page où il y a l'appli "EZCast" et lancer là. Il y a à nouveau le périphérique "EZCastmsy-4CxxxxxE" disponible, cliquer dessus. Si tout va bien, vous avez au bout de quelques instants le menu d'EZCast sur le S3.

7 - Cliquer sur "Réglages" (icône en bas à droite en forme de roue dentée).
Toujours si tout va bien, un menu avec diverses options apparaît sur le TV.
Se déplacer à l'aide des flèches gauche/droite (de l'écran du smartphone) jusqu'au menu "Défaut mode", et remplacer (avec flèche haut/bas) "EZCast" par "EZMirror", confirmer oui pour "Set boot default to EZMirror".

----------------------------------------------------------------------
Jusque maintenant, c'était la procédure standard préconisé par EZCast.
A partir de maintenant, c'est l'astuce pour une fonction "mirror" fiable pour le S3.
-----------------------------------------------------------------------

8 - Quittons EZCast et repartons pour "Paramètre / WI-FI" du S3 et déconnecter "EZCastmsy-4CxxxxxE" et reconnecter votre réseau WIFI standard.

9 - "Rebooter" le TV & dongle HDMI qui va maintenant démarrer sur un nouvel écran d'accueil "EZMirror".

10 - Rapidement (on n'a que 120s pour établir la connexion), revenons une page en arrière dans paramètres du S3, et cliquer sur "Paramètres supplémentaires". Faire défiler et cliquer sur "AllShare Cast" (pour Android 4.1, sinon pour des versions plus récentes, il parait que c'est un truc genre "fonction Mirror"). La connexion est établie en quelques instants.

ET VOILA, on est en fonctionnement miroir ! Pas besoin d'utiliser les fonctionnalités d'EZCast qui sont parfois un peu "capricieuses". On peut directement naviguer sur le Web, regarder les photos, vidéo, écouter les mp3 avec les "players" installés sur le smartphone, voir en live l'appareil photo ou la caméra et jouer sur grand écran par exemple à "Asphalt8" en conduisant avec l'inclinaison du smartphone tout en contrôlant de visu sur le TV et ce, sans saccade chez moi, le principe du Wifi de ce type de "clé HDMI" étant le "WIFI direct" (à peu près la même chose que ce qu'on appelait anciennement le mode "ad hoc"), (donc direct entre le smartphone et le dongle, sans passer par le routeur ou la box). Excellent !

Pour le prix, très très bonne affaire, je recommande !

Enjoy !

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas simple à utiliser, 26 septembre 2014
Contrairement à ce que j'ai pu lire je ne trouve pas que le dongle soit compliqué à installer. Je suis débrouillard en informatique mais cela ne m'a pas pris longtemps.

Par contre pour ce qui est de l'utilisation derrière c'est beaucoup plus compliqué.

En gros on peut l'utiliser de deux manières, soit en se connectant directement à son wifi propre, soit à travers notre wifi perso sur lequel il est connecté.
Possédant plusieurs appareils j'ai pu tester différents fonctionnement.
Sur le wifi de la maison :
- Pas reussi à faire fonctionner le "chromecast" avec ma tablette android. Pas de cast de l'écran, pas de cast des flux vidéos, rien.
- Fonctionnement du cast de l'écran de la tablette via miracast.
- Pas reussi à faire fonctionner le cast de l'écran de mon iphone, ni le cast des vidéos par "Airplay". Par contre la musique fonctionne.

Sur le wifi du dongle :
- Toujours pas fonctionnement "chromecast".
- Miracast fonctionne toujours.
- Le cast décran d'iphone via airplay fonctionne, la vidéo ne fonctionne toujours pas et la musique fonctionne toujours.

Voilà donc après mon wifi n'a peut être pas un débit suffisant ou il y a peut être sur mon infrastructure mais ce marche bien avec le chromecast de google.

Tester avec : Google Nexus 7, Iphone 4S et Neufbox v4.

4.0 étoiles sur 5 Convaincant, 12 septembre 2014
Je cherchais un produit permettant d'envoyer les images d'une tablette toute simple (Acer iconia one) vers un vidéoprojecteur doté d'un port HDMI.
Cette clé constitue une très bonne solution à ce problème (et vers un TV dotée de port HDMI ça marche aussi).
L'installation est plutôt rapide et intuitive (heureusement car le mode d'emploi est archi sommaire): une fois la clé branchée, il faut télécharger l'application EZcast (c'était déjà fait via le Play Store) puis lancer la recherche de la clé en Wifi depuis l'application (et pour cela déconnecter toute autre liaison Wifi le temps de la reconnaissance car il est possible de se reconnecter pour accéder à Internet une fois la clé reconnue et configurée). Sur l'écran s'affiche alors le menu avec le nom de la clé et le code WPA qu'il faut entrer comme pour configurer l'accès à un routeur, une box, etc.
La reconnaissance s'effectue bien. Attention néanmoins à avoir choisi la bonne version d'EZcast sur le Play Store (j'avais aussi installé la version "pro" qui ne reconnaissait pas le périphérique, de même que le "EZcast screen").
Ensuite on accède au menu de configuration sur l'écran puis la tablette affiche le menu.
Un bémol: la configuration de l'application mirror; ça n'a pas du tout fonctionné pour ma tablette mais ils avertissent bien que cela ne marche pas toujours, hélas. La manipulation est compliquée et échoue assez facilement (il faut déconnecter le Wifi puis reconnecter la clé en indiquant un code PIN, puis reconnecter Internet en Wifi...), voire n'aboutit jamais. Dommage car ça me semble tout de même très utile.
Autre souci: le service de lecture de document fonctionne avec les documents Microsoft. Si comme moi vous travaillez sur Ooo il faudra convertir vos documents pour les lire sur EZcast, ce qui n'est pas bien méchant comme manipulation puisque c'est possible depuis Open Office.
Testé avec une présentation en format PPT et une vidéo en MP4 cela fonctionne à merveille. Le signal Wifi est bon (je ne m'éloigne pas beaucoup non plus).
La clé chauffe raisonnablement en 1-2 heures de fonctionnement. Par prudence, comme le suggère
Attention encore: si vous n'avez pas de port USB disponible (c'est le cas notamment sur un vidéoprojecteur) pensez à acheter un adaptateur secteur-USB de 5V (et 500mA) qui n'est pas inclus dans la boîte; le câble micro-usb est quant à lui fourni. J'utilise un chargeur de téléphone type Samsung et cela fonctionne parfaitement bien.
Pour la durée de vie, on verra à l'usage. Je viendrai signaler tout dysfonctionnement.

1.0 étoiles sur 5 Je déconseille, 14 septembre 2014
J'ai déjà une chromecast dont l'installation ne m'a pas posé de problème et je souhaitais avoir cet appareil pour un second téléviseur.

Conclusion, après deux heures d'efforts pour en comprendre la procédure d'installation j'ai capitulé devant le manuel en anglais et en chinois.

Retour à Amazon et achat d'une second chromecast.

Ce produit s'adresse à des hyper-spécialistes de l'informatique, pas au commun des consommateurs.