5.0 étoiles sur 5 Les antidépresseurs ou les faux seins de la psychothérapie
L'auteur dont je connais maintenant la rigueur n'y va pas par quatre chemins dans ce nouvel opus sur la dépression. Elle n'aime pas le mythe de "l'imbécile heureux" et moi non plus. Il nous ouvre les yeux sur les antidépresseurs.

Publié il y a 15 mois par Fondetforme

2.0 étoiles sur 5 Pas grand chose de nouveau
Publié il y a 5 mois par Cécile

5.0 étoiles sur 5 Les antidépresseurs ou les faux seins de la psychothérapie, 25 novembre 2013
Fondetforme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antidépresseurs, mensonges et conséquences (Marre de la vie ? t. 8) (Format Kindle)

Un ouvrage charpenté et recherché qui ne s'embarrasse pas des précautions oratoires médicales d'usages. Et c'est heureux car ce livre s'appuie sur du vécu, du travail et sur une réelle indépendance d'esprit.

Je recommande sans réserve même au lecteur qui ne se sentirait pas concerné directement.

2.0 étoiles sur 5 Pas grand chose de nouveau, 15 septembre 2014
Pas grand chose de nouveau dans ce livre... Les consommateurs d'antidépresseurs savent très bien qu'ils ne prennent pas des "bonbons Haribo", nous connaissons les dangers, mais c'est effectivement une "béquille". Le tout est de savoir s'en débarrasser à temps. De là à considérer tous les médecins ou psychiatres qui les prescrivent comme des dealers, on ne va peut-être pas exagérer...

J'ai néanmoins appris des choses au niveau des éléments de la composition, et notamment sur le fluor...

4.0 étoiles sur 5 bon livre... lisible par tous et utile., 4 août 2014
Si vous vous méfiez des médicaments, vous avez raison.
Ce livre en donne encore une fois la preuve. Les multinationales du médicament sont
Prêtés à tout pour s'enrichir. Très instructif.

2.0 étoiles sur 5 très décevant !, 18 juillet 2014
Les arguments scientifiques sont réduits à des clichés. Plus qu'une démonstration sérieuse et documentée on lit des incantations et on ne voit pas de solutions alternatives. Si on réfute la foi aveugle dans la science, ce que je comprends parfaitement, j'ai du mala