5.0 étoiles sur 5 Horizons voisins
Dire que le retour discographique en long-jeu de Bertrand Cantat suite à la dissolution de Noir Désir fut attendu fébrilement est indéniablement un euphémisme. Dire qu'il fut attendu, par une majorité de gens en tout cas, pour les mauvaises raisons voyeuristes que l'on sait est une évidence. Alors oui, Bertrand Cantat est...
Publié il y a 15 mois par STEFAN

3.0 étoiles sur 5 sans détour
Bertrand Cantat nous revient accompagné de l'excellent Pascal Humbert et leur CD est sans fard ni détour, d'une qualité qui fait chaud au coeur.
Cantat chante vrai et c'est un plaisir de retrouver sa voix chaleureuse , authentique, il n'a rien perdu de sa poésie , de sa profondeur, le reste ne nous regarde pas, je pense.
Publié il y a 14 mois par Satine

3.0 étoiles sur 5 D'étroits horizons., 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Antinomie. Un peu déçu de ce CD qui n'offre qu'un morceau excellent, le reste étant plutôt mièvre ou insipide. L'horizon cerne notre espace.

5.0 étoiles sur 5 ouf..., 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
J'ai reçu le cd aujourd'hui, et je suis restée sur le cul! La première chanson est plus que belle, horizon est déchirant, toutes les autres sont parfaites, bref, je n'ai pas acheté d'album aussi bien foutu depuis longtemps...

4.0 étoiles sur 5 ce n'est pas le meilleur album, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
je suis une fan de noir desir cependant je ne trouve pas que ce soit le meilleur album. envoi rapide et sérieux en plus a prix raisonnable je recommande cet article

4.0 étoiles sur 5 copie digitale du vinyle ???, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (Album vinyle)
HELP, je viens d'acheter l'album VINYLE et je n'arrive pas à trouver le liens pour télécharger la copie digitale avec le code qui est fourni dans celui ci. si vous avez le liens magique à communiquer ce serai Top !!! un grand merci par avance !!!

2.0 étoiles sur 5 Pour amateurs de poésie, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Pour les fans de Bertrand Cantat. 9 chansons de troubadour, certes avec de belles paroles, mais j'ai failli me pendre ! + 2 chansons un peu rock mais pas géniales + "Avec le temps" de Léo Ferré, mais tellement moins bien qu'en live avec Shaka Ponk.
Donc très déçu car j'attendais un peu de Noir Désir, avec de la violence et de l'émotion dans la voix et dans le son, et j'ai entendu des chansons de troubadour, à peine murmurées.
En gros, c'est comme si tu attendais le Seigneur des Anneaux et que tu tombais sur un livre de poésie d'Eluard !

3.0 étoiles sur 5 Dèçue : peu rock, très lent, voix peu présente., 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Je ne l'écoute déjà plus. Quelques morceaux agréables mais j'ai cru aux commentaires élogieux à tort.
On s'en lasse. Enfin, c'est mon avis.

3.0 étoiles sur 5 Agréablement Déçue, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Les textes de cet album sont beaux bouleversants, dérangeants parfois... Mais ils ne sont pas portés ni mis en valeur par la musique.

3.0 étoiles sur 5 Bien ! mais pas de cloud amazon, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Sympa ! j'achète 3 albums auprès d'Amazon (cadeaux de noël) et je n'ai pas un seul titre sur mon cloudplayer Amazon...

Je ne sais pas si cela vient d'Amazon ou du label/éditeur... Tous les autres albums (soit 48 albums en 2 ans) que j'ai acheté sont sur mon cloudplayer amazon.

En bref, cela devient tellement ridicule que je me demande si je vais vraiment continuer à acheter des albums de musique !

1.0 étoiles sur 5 Une longue pleurnicherie pénible et qui tourne en rond, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Ce disque n'est qu'une longue et pathétique complainte autocentrée sur son auteur. Il évoque forcément les dernières années de Bertrand Cantat mais on tourne autour du pot avec tout un tas de circonvolutions stylistiques tirées par les cheveux. Un recyclage insipide du style Cantat qui n'apporte rien (sauf, peut-être à l'auteur lui même). Les paroles sont d'un ennui mortel, seuls les arrangements sauvent à peu près la mise. Pénible à écouter, la mélancolie façon Bertrand Cantat c'est tout sauf romantique.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
je n'ai pas du tout aimé cet album. Je n 'aime pas ses sonorités. ah, les goûts et les couleurs

Horizons
Horizons de Détroit (CD - 2013)